Aller au contenu

[CG] Pb de freeze avec une HD 4870


kenavo

Messages recommandés

Bonsoir a tous!

Voila le probleme est " simple" j'ai un freeze (le jeu bloque et je ne peut qu'ouvrire le gestionnaire de tache et arreter le processus du jeu ) lorsque je joue au bout d'une heure voire un peut plus. Ma cg est une Toxic HD 4870 1go.

je vous donne ma config :

proco : E8600

CG : Toxic HD 4870

RAM : 4Go G.Skill PC 8500

Alim : Corsair 620Hx

mobo : P5Q-E

Je precise que je ne connais pas la temp de ma CG (je sais pas avec quoi l'avoir ), et je n'ai rien oc (pour l'instant). J'avoue que je ne sais pas trop d'ou pourrait venir le probleme...

Infos sur la CG :

BIOS Version : 011.012.000.002

Catalyst™ Version 09.1

2D Driver Version 7.01.01.861

Direct3D Version 7.14.10.0636

OpenGL Version 6.14.10.8395

Catalyst™ Control Center Version 2009.0113.2222.40119

Voila, normalement, vous avez a peut pres toutes les infos necessaire. Si vous pouviez m'aider, j'en serait ravis

Ah et j'allait oublier, je suis sous vista 64

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

peut-être un problème de température là.

Télécharge GPU-Z (si tu ne l'as pas: http://www.techpowerup.com/downloads/SysInfo/GPU-Z/ )

tu le lances et tu vas dans l'onglet monitoring,

tu coches la premiere case en bas, et ça va logger les températures de ta carte dans un fichier

lance ensuite ton jeu, attends que ça plante (désolé là c'est pour ton bien ;) )

ensuite regarde dans le fichier de log quel est la température de ta carte quand ça freeze ;)

tiens nous au jus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ba tiens j'ai la meme chose que toi mais avec ma 8600 GT de 512 Mo DDRII (pas assez riche pour prendre la meme en DDRIII ;) )

A mon avis y a un probleme de temperature, soit le GPU dessus qui plante soit la RAm sur la CG

es tu certains qu'il n'y pas aussi un pc avec tes autes composants ? CPU ou RAM ? As tu O/C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de repondre si tard :transpi:

J'ai résolu le pb il y a quelques heures. En fait ca ne venait pas du la CG, mais du CPU.

Apres ca, j'ai demonté le ventirad + cpu pour remettre de la pate thermique ( au cas ou et je precise que j'ai enlevé l'ancienne). Et j'ai remontté le tout, j'ai pu lancé un occt d'1 heure sans soucis.

Conclusion j'ai du mal placer/fixer le ventirad ou alors mis trop de pate.

merci quand meme d'avoir pris le temps de repondre! ;)

EDIT: Mince j'arrive pas a poster les images :sept:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ? ba moi je viens de cerner mon pb.. C'est mon alim :p En débranchant mes 2 DD linux.. hop ca passe tout seul.

j'ai tout rebranché et ca remarche aussi... mais pour cb de temps ?? :mdr2:

Alim trop faiblarde?

ba c'est celle fournit avec le Antec Sonata III.. c'est une alim 500W Earth WATT. ca me parait bizarre :craint:

En plus mon PC est branché sur un onduleur donc j'ecarte le pb de sous/surtension qui auraient pu l'endommager.

Pourtant 500W doivent etre suffisant vu ma config (cf signature) : 3 DD, 1 graveur DVD, une carte PCI (wifi), une CG 8600 GT et un ventilo 12cm à l'arriere (fournit avec le boitier)

Certe mon proc est O/C mais bon les tensions ne sont pas extremes non plus 1,35V pour le Vcore, 2V pour les 2 modules de RAM.

Mais bon c'est pas trop le sujet du topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...