Aller au contenu

[CG] Quelle carte graphique pour remplacer ma 7900gtx?


Khaon

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une machine qui commence à prendre de l'âge et j'aimerais lui redonner un "petit" coup de jeune pour les jeux. Je ne veux pas remplacer le CPU car cela demanderait de remplacer également la carte mère et la mémoire et donc je me doute qu'une une carte graphique haut de gamme ne serait pas exploité correctement. C'est pourquoi j'aimerais avoir vos conseils concernant une carte graphique désormais plus véloce que ma bonne vieille 7900gtx et qui m'apporterait un gain visible dans les jeux mais qui ne soit pas non plus disproportionnée par rapport au reste de la config tout en étant silencieuse également (oui je sais ca fait beaucoup) :

A8N-SLI Premium

Athlon X2 4400+ @2.2ghz (socket 939)

2go de ram DDR1 (2-3-3-6)

7900gtx XTX

Ps : je ne pratique pas l'overcloking

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'une HD4870 c'est déjà trop pour sa config, et assez cher

quel est la taille de ton écran?

à quel genre de jeu joue-tu?

une 7900gtx (overclocké semble-t-il) c'est plutôt une bonne carte

et puisqu'il te faudra bien changer un jour de config, pourquoi pas procéder en deux étapes?

d'abord mobo/CPU/RAM, puis dans quelque chose du genre 6 mois, la carte graphique (avec même autre chose si tu veux, un plus gros écran par ex)

tu peux aussi le faire dans l'autre sens, mais je conseillerais plutôt celui-là au vu des sorties à prévoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

@Taki : comme le dit psikobare une HD4870 me semble être une carte trop performante par rapport au reste de ma config. Et puis j'ai effectivement un penchant pour les cartes nvidia (de mauvais souvenir avec des cartes ATI) ;)

@psikobare : J'ai un CRT ( :musique: ) 19 pouces sur lequel je joue(jouais) en 1600*1200 quand je le peux(pouvais) ou quand ce n'est pas possible au minimum en 1280*1024 (c'est pas du 4:3 je sais) mais jamais en dessous et je joue principalement à des fps. La 7900gtx est légèrement overcloké d'origine par le constructeur (675/850 contre 650/800).

Je ne cherche pas à faire évoluer ma config mais juste à pouvoir profiter de façon plus performante ou plus fluide des derniers titres sans trop réinvestir.

Je pensais aux 9600gt ou 9800gt car à partir de la 9800gtx+ cela me semble déjà trop performant et le prix n'est pas le même non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut rester chez nvidia perso moi j'ai la 9800GT, et puis sur crysis en 1680x1050 en very high plus anti crénelage 2X sa passe alaise, alors que anciennement j'avais une HD4870 et que en étant pareil je sentais que sa ramais un bout donc bon j'ai plutôt bien fait de changer et puis ATI franchement je n'y retournerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...