Aller au contenu

[LOGICIEL] Pinnacle TV center

magsout

Messages recommandés

Bonjour, voila je dispose d'une clé usb "Dazzle*TV Hybrid Stick 320e" et du logiciel TV center pro de pinnacle. Le problème que je rencontre est au niveau de l'aspect ratio. J'ai branché ma clé sur un portable 16/10 et un écran 16/9. Résolution de l'ecran du portable: 1280*800 et de l'écran 1440*900. Quand le programme est en 4/3 aucun probleme d'affichage. Deux bandes noires de chaque coté ce qui est logique. Mais quand le programme est en 16/9 on a bien un affichage en 16/9 mais pas sur tout l'écran. Que je force l'aspect ratio dans le logiciel ou que je mette en auto. On a deux bandes noires au dessus et sur les côtés. On a l'impression que le logiciel prend une partie de l'écran, et à l'interieur affiche le programme TV (4/3 ou 16/9). J'ai posté un message sur le forum de pinncale mais personne pour répondre, de plus j'ai lu quelques sujets de personne qui avaient le même probleme que moi. Alors ma question est, est ce que des gens utilisent ce le logiciel et n'ont pas de problemes, et existe-t-il d'autre logiciel ? J'ai utilisé MeuhMeuhtv mais pareil il ne respecte pas l'aspect ratio je trouve. Je préfere avoir un affichage 4/3 sur un ecran 16/9 d'un programme 4/3 plutot qu'un aspecte ratio forcé.

Je précise que j'ai testé sur un programme qui était bien diffusé en 16/9 (vérification effectuée sur mon lcd).

Merci d'avance.

faut savoir que sur les pc, c'est pas du 16/9 mais du 16/10

legere différence deja mais tu l'a deja noté

c'est sur ton pc le soucis c'est ca ?

Oui sur mon PC tout à fait.

Et oui 16/10 pour mes écrans de PC, mais bon le logiciel parle de 16/9 :ane:

edit: sinon j'ai fait des tests avec un autre écran un vieux CRT 4/3 et la pas de souci image affiché sur tout l'écran. A croire que le logiciel n'aime pas les résolution 16/10 !!

une image resumant une bonne parties des resolutions d'ecrans (ou presque) trouvé sur wikipedia

tu va voir qu'il y a une petite différence entre les 2 reso 16/9 (tv) et 16/10 (pc) qui font que ya des bandes noires sur ton pc, car les programmes tv sont diffusé en 16/9 (si c'est pas du 4/3)

Oui je le comprends bien ça. Sauf que même si le programme est diffusé en 16/9, il s'affiche comme un programme en 4/3 (c'est à dire bande noire en haut et en bas et à gacueh et à droite). La seule différence entre un programme TV 4/3 et 16/9 sur mon PC ce sont les bandes noires au dessus. Il y en plus sur un 16/9 que sur du 4/3 (c qui parrait normale).

Un film que je mets sur mon pc (en 16/9) va s'afficher de façon complète en plein écran, il y aura effectivement une bande noire en bas et en haut de l'écran (plus ou moins grande selon la résolution du film), mais dans tous les cas il prendra tout l'écran. La un programme TV en 16/9 ne prend pas tout l'écran.

un autre truc qui me passe par la tete

ta clef est hybride, donc analogique + tnt c'est ca (j'en ai une aussi, mais de terratec, faudrait que je l'essaye sur mon nouveau pc)

tu utilise quel mode pour regarder les videos ?

pilotes bien installé, le logiciel pinnacle aussi ? mises a jours ok ?

ton onglet matériel ya quoi ?

Oui analogique + tnt : j'utilise le mode analogique. Pas de TNT dans ma ville :(

Pilote installé et mise à jour. J'ai tout désinstallé un jour, tout nettoyer, et installer les derniers drivers, et logiciel pinnacle directement depuis le site de pinnacle.

-> onglet matériel ? tu veux savoir quoi exactement ?

ET au niveau des images alors ? Tu as quelques chose correct? Je parle au niveau du ratio.

Une personne du support de pinnacle m'a répondu sur leur forum :

Bonjour,

L'affichage correct en 16/9 ème est disponible seulement en tirant les marges de la fenêtre sur la totalité de l'affichage du moniteur.

Le pléin écran ne vous permet pas d'enlever les bandes noires latérales.

Salutations!

Moi par comprendre !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...