Aller au contenu

aide pour l'achat d'un watercooling

xelow

Messages recommandés

cela fait deja longtemps que je m'interesse au watercooling, au depart c'etait surtout une question de fun.

je bavais devant les photos des mods que je trouvaient sur le net!

:transpi:

apres ma petite apres midi pyjama/overcloking :mdr2: je me dit que la y'a plus que le fun, il faut que sa refroidisse!

j'ai poussé mon e6850 a 3.7ghz avec 1.46v

en burn je depasse 70° avec mon zalman 8700 cu monté sur un rheobus (potent a fond)

bref sa souffle fort!

donc j'aimerai de l'aide pour l'achat d'un watercooling silencieux, efficace et fun.

certaine pompe sont relié a l'alimentation pour qu'elle demarre et s'arrette en me temps que le pc.

je vais deja privilegié ce choix.

et un reservoir incrusté dans la baie me plairait egalement.

voici ma config:

e6850 @3.7 ghz

ga p35 ds3l

8800gts640@ 640/1482/996

4 go pc 8500 kingmax

carte son creative xfi

antec neo power 650w

maxtor160go + seagate 250go

antec p182

voici ce que j'ai deja pu voir sur pc look.

apres au niveau des raccords, embouts...je rame! :incline:

reservoir

http://www.pc-look.com//boutik/Prod_XSPC_D...__14705_fr.html

pompe

http://www.pc-look.com//boutik/Prod_Alphac...V__5693_fr.html

waterbloque cpu

http://www.pc-look.com//boutik/Prod_Enzote...__21708_fr.html

merci d'avance

Je dois être con mais j'arrive pas à ouvrir tes liens , ca m'ouvre une page blanche :francais:

Pour commencé je vois que ta oublié un radiateur dans ton circuit. De base un watercooling est constitué d'une pompe, d'un radiateur, d'un réservoir, et d'un waterblock. En ce qui concerne les embouts, tu regarde dans les références des produits le filetage (souvent 1/4"). En regardant ça tu sais déjà qu'il faut que tu aille dans la catégorie embout filetage 1/4". Ensuite ça dépend beaucoup de la taille du tuyau que tu veux prendre: du 8/10, 10/13, 13/19 ... Si tu veux prendre du 8/10 il faudra que tu prenne des embouts filetage 1/4", pour tuyau 8/10. Enfin je te conseille de prendre des embouts à coiffe qui pour moi est le plus sécuritaire contre les fuite (peut être d'autres auront un avis différent). Après savoir si tu prends des coudés ou des droit ça dépend comment tu va disposer le matériel à l'intérieur de ta tour.

Je te conseille donc un petit water:

- Pompe:ici

- Waterblock: ici

- Radiateur: Ici

- embout: ici (2 par composants soit 6)

- Tuyau: ici

- Ventilo: ici (pour le radiateur)

La MCP655 a pas autant de pression que la laing DDC 18w (4m contre 4.7 je crois) mais ca suffit amplement et elle a un debit excellent, de plus elle fonctionne tres bien avec l'EK supreme vu qu'il se comporte mieux qu'un D-Tek Fuzion v2 avec cette pompe, en plus avec les nouvelles rev elle est tres silencieuse :francais:

Je dois être con mais j'arrive pas à ouvrir tes liens , ca m'ouvre une page blanche :transpi:

Pour commencé je vois que ta oublié un radiateur dans ton circuit. De base un watercooling est constitué d'une pompe, d'un radiateur, d'un réservoir, et d'un waterblock. En ce qui concerne les embouts, tu regarde dans les références des produits le filetage (souvent 1/4"). En regardant ça tu sais déjà qu'il faut que tu aille dans la catégorie embout filetage 1/4". Ensuite ça dépend beaucoup de la taille du tuyau que tu veux prendre: du 8/10, 10/13, 13/19 ... Si tu veux prendre du 8/10 il faudra que tu prenne des embouts filetage 1/4", pour tuyau 8/10. Enfin je te conseille de prendre des embouts à coiffe qui pour moi est le plus sécuritaire contre les fuite (peut être d'autres auront un avis différent). Après savoir si tu prends des coudés ou des droit ça dépend comment tu va disposer le matériel à l'intérieur de ta tour.

Je te conseille donc un petit water:

- Pompe:ici

- Waterblock: ici

- Radiateur: Ici

- embout: ici (2 par composants soit 6)

- Tuyau: ici

- Ventilo: ici (pour le radiateur)

cette config me semble correct.

mais la pompe est un peu cher.

je prefererai une simple pompe sans reservoir.

pour le reservoir je prendrai un encastrable dans la baie

comme celui la

http://www.docmicro.com/pieces/zoom-Reserv...1-4_7501_0.html

Drak a eu une GTS640 Wc avec une E6600 a 4ghz ;)

Sinnon pour le bruit de la laing, bah moi je l'entend mais chuis un maniaque et faut vraiment tendre l'oreille :ouioui: C'est un pretexte que je me donne pour m'acheter une MCP655, plus adaptée a mon Wb, donc si tu veux une pompe HPDC pas trop chere :Laing 10W mais plus cher pas de 18W direct la MCP655, aussi chere et bien plus perf ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...