Aller au contenu

tunning (leds que choisir)


nagash94

Messages recommandés

bonjours :mdr2: a tous voila je suis un peux noob vis a vis du tuning pc ,j aimerais savoir quelle leds je peux mettre dans mon pc

car je trouve plusieurs model et je suis perdu

entre les 3 mn ,5mn,10mn, et les smd chtite leds pour tuning psp au pire (je les kiffe ce la ).

pouvez vous me renseigner la dessus ?.

quelle sont les mieux a mettre et surtous savoir si je peux mettre des smd si oui savoir si c est le meme branchement a faire que les leds normal j en n es plein pour ca

merci pour vos reponse ............... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux prendre la taille que tu veux, smd je pense aussi mais il faut faire gaffe ça chauffe beaucoup (les smd). Ce qu'il faut regarder c'est la tension et l'intensité nominale des leds, pour pas leur imposer une surtension.

Par exemple, si tu prends des leds qui demandent 3,2V et 25 mW, il faut que tu mettes une résistance de 68 ohms pour chaque led (R=U/I) si tu les branches sur du 5V. Pour le montage, il vaut mieux faire en dérivation, c'est à dire chaque couple led + résistance doit être relié directement au +5V et à la masse. (peut-être sais-tu déjà tout ça :francais: )

J'espère t'avoir aidé

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les renseignement c est que les smd c est jolie mais ca va chauffer dans le pc je vais mettre des standard 5mn en 140000 mcd bleu vue que j ai déjà des shemas de montage des 90 ohms devrais allez je pense

mais si je veux en mettre quatre via sur une molex en 5v toujours de libre ça devrais être bon avec quatre résistance de 90 ou faut changer d intensité de résistance ?

si j ai dit une gourde dit le moi avant que tous saute dans mon pc test ....

ps/ merci encore pour les renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait qui m'a bien servi pour poser les leds dans mon pc:

Une LED se caractérise principalement par 3 grandeurs :

- la chute de tension directe Vf aux bornes de la LED pour un courant I de 20 mA.

- l'intensité lumineuse Iv qui s'exprime en mcd (millicandela).

- l'angle de rayonnement par rapport à l'axe optique, en degrés.

Raccordement : la résistance à insérer en série avec une led se calcule par la loi d'Ohm :

R = (Vcc - Vf) / I

R s'exprime en Ohms

Vcc et Vf s'expriment en Volts

I s'exprime en Ampères

Vcc étant la tension d'alimentation

Vf étant la tension aux bornes de la LED

Voici une page de boutique en ligne avec tout les détails: http://www.gotronic.fr/catalog/opto/optoframe.htm (tarifs très attractifs et très bonne qualité)

et bien regarder les données des leds: tension et courant

Pour revenir sur la taille des leds, je te déconseille les 3mm, car elles sont vraiment petites, et assez difficile a souder par la suite, et aussi faire attention aux résistances... (CMOS, carbone, etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...