vitruve Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 je désire très prochainement acquérir un portable comme outils principal de travail, je fais de la la 2D , de la 3D et la visualisation architecturale sur des logiciels comme archicad, photoshop mais principalement 3ds Max design. mon budget ne me permets pas d'investir dans une station de travail portable, avec des Cartes graphiques openGL ..surtout que les performances des logiciels cités deviennent de plus en plus intéressantes sur des plates formes à CG " gamer" . pour résumer mes exigences sont: * un très bon processeur ( essentiel pour la vitesse du rendu); j'hésite entre le Q9000, le T9500 ou T9400 , possibilité d'overclocking!, * une carte graphique performante *un disque dur rapide 7200tr/mn *un bel écran 17'' full HD pour les besoins de l'infographie *une bonne connectique *une bonne finition et une qualité de fabrication qui justifie le prix!! alors après des recherches sur le net, j'ai trouvé cela: Asus M70VN-7T087C à 1429 euro Modèle : T9400 Fréquence : 2,53 GHz memoire: 4 Go Taille : 17 " full Hd GPU : NVIDIA GeForce 9650M GT DD: 640 Go 5400 tr/mn Poids : 3,9 Kg Packard Bell iPower GX-Q-006 à 1700euro Intel Core 2 Quad Q9000 Fréquence : 2,0 GHz mémoire Installée : 4 Go Taille : 17 " full HD GPU : NVIDIA GeForce 9800M GTS Espace total : 500 Go 7200tr/mn Poids : 4,2 Kg Toshiba Qosmio X300-14L à 1900euro (mais c'est un peu cher je trouve!! wink.gif ) Intel Core 2 Duo T9400 Fréquence : 2,53 GHz mémoire installée : 4 Go Taille : 17 " 1680x1050 !!!! GPU : NVIDIA GeForce 9800M GTS Espace total : 400 Go 7200tr/mn Poids : 3,7 Kg qu'en pensez vous? avez vous des conseils à me donner, merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Bonjour et bienvenue. Un portable manquant beaucoup de puissance, il me parait déraisonnable de l'envisager comme machine principale pour une telle utilisation Je te conseille fortement de te tourner vers un PC de bureau, qui aura un bien meilleur rapport puissance/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitruve Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 [merci bcp Allegro! vous avez raison sur ce point, j'ai beaucoup chercher sur le net une comparaison de puissance entre un portable et et PC de bureau ayant les mêmes caractéristiques en terme de vitesse d'horloge de type de processeur ou de mémoire mais je n'ai pas trouvé grand chose! ce sont mes contraintes de mobilité qui m'ont poussé à faire ce choix, et ça va se répercuter certainement sur le budget ainsi que sur la performance comme vous dites! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Tu as absolument besoin de mobilité ? Et si oui à quel "niveau" ? Parce qu'un portable de 4Kg ... bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Effectivement L'écart de performances entre un fixe et un portable, pour un budget équivalent, est énorme. Certes, on ne trouve pas de chiffres précis (c'est difficile à évaluer), mais tu auras le même son de cloche partout Je me permets de te tutoyer car c'est de coutume sur un forum Cela vaut pour tout le monde bien entendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitruve Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 salut je travaille en freelance et j'ai à me déplacer pls fois dans la semaine pour exposer le travail aux clients qui ne se veulent pas communiquer via le net, je ne retourne pas nécessairement à ma ville la nuit.. je n'ai jamais travaillé la 3d sur portable auparavant!! je ne sais pas vraiment dans quelle aventure je vais me fourrer!! alors maintenant, faut il me contenter par changer mon vieux PC de bureau par un autre et laisser tomber le portable ou bien chercher un portable à performances moyenne!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 février 2009 Partager Posté(e) le 9 février 2009 Dans ce cas, tout dépend de ce que tu montres à tes clients. S'agit-il de rendus ? Si oui, tu pourrais faire les rendus sur le PC fixe, et les mettre ensuite sur le portable pour les montrer Du coup, plus besoin d'un monstre de puissance, un petit portable léger et abordable conviendrait parfaitement En complément du fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitruve Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2009 merci bcp Allégro! j'y penserai en tout cas je vais revoir le budget que je vais allouer au portable à la baisse :8 que me conseilles tu alors comme portable pour faire occasionnellement de la 2d 3d avec un budget moyen (ne dépassant pas les 1200 euro) et merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 En partant sur un 15", cet Asus X5AVN a l'air pas mal du tout. On pourrait aller encore plus loin : Asus M50VN. Là, on est déjà dans le portable puissant, avec une autonomie très réduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Si c'est pour un portable pro, et que tu en as absolument besoins plusieurs fois par semaines pour faire tes démonstrations, alors je vais casser un peu ce que tu dis Allegro (excuse moi hein! Je t'aime toujours! Tu le sais! ). Il te faut donc une garantie qui assure, que tu sois le plus vite dépanné. Car si tu es obligé d'envoyer ton pc en réparation pour Xjours, ça va te foutre tout ton travail en l'air. Pour avoir usé de son SAV, je te conseille Dell, réparation sur place en 48h max pour ma part (même des fois le lendemain), il me semble que HP a le même système de garantie, à vérifier. tu peux donc te retrouver avec par exemple (je n'ai pas cherché le meilleur, j'ai pris le premier qui venait et qui semble pas trop mal): Dell Precision M4400 pour 1099€ HT SYSTÈME D'EXPLOITATION (French) Windows Vista® Business SP1 authentique WITH Media modifier PROCESSEUR Precision M4400 : Intel® Core™ 2 Duo P8400 (2.26GHz,1066MHz,3MB) modifier ECRAN LCD 15.4in Widescreen WXGA (1280X800) with CCFL lighting modifier CLAVIER Internal French (Azerty) Keyboard modifier MÉMOIRE 1GB, 800MHz DDR2 Dual Channel (1*1024) modifier DISQUE DUR 80GB Serial ATA (5400RPM) Hard Drive modifier LECTEUR OPTIQUE 8X DVD+/-RW Drive with Optical Media Included modifier Accessoires CONNECTIVITÉ SANS FIL EMEA Intel Pro Wireless WI-FI 5100 (802.11a/g/ Draft-n 1X2) MiniCard for Centrino 2 Label modifier SACOCHES No Carry Case modifier FINGERPRINT READER Palmrest : No Fingerprint Reader Biometric modifier BATTERIE PRINCIPALE Primary 6-cell 56 W/HR LI-ION Battery modifier INTEGRATED CAMERA & MICROPHONE No Camera with Microphone for CCFL LCD Panel modifier CHOIX DE COULEURS Black Finish with CCFL LCD Back Cover modifier Services & Logiciels SERVICES DE SUPPORT 3 an de garantie de base - jour ouvrable suivant compris - sans extension de garantie modifier CD DE RÉINSTALLATION DELL No Precision Resource CD modifier Egalement inclus dans votre système Gedis Bundle Reference W02M4401 Base Options Discrete nVidia FX770M Graphics Card (with 512MB dedicated memory) Systems Management Client Systems Management Disabled Documents de livraison French Shipping Docs Alimentation Worldwide 130W AC Adapter with European Power Cord CompleteCare Declined CompleteCare Assistance technique standard Garantie de base de 3 ans - Jour ouvrable suivant Logiciel de sécurité No Anti-Virus Software required Informations sur la commande Precision Order- France Windows Live Windows Live Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Nan, moi je t'aime plus C'est mieux effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.