Aller au contenu

Cherche ventirad

Featured Replies

Posté(e)

Bijour a tous, je cherche un nouveau ventirad pour mon 2000+ sachant que pour le moment, en iddle il est a 50 °C

Je veux un ventirad silencieux ( le plus possible ) et je n'ai pas de trou autour du socket,juste les 3 broches de chaques coté, je ne veux pas mettre beacoup dedans.

Il me faut de bonne perf etc...

Merci a tous pour votre aide

Posté(e)
  • Auteur

35 Dcb, c'est un pitit peux trop genre 25-30 quoi :D

[EDIT] Le Cooler Master DP5-6I31C en heat pipe pour 30 € sa pourrai le faire ? [/EDIT]

Posté(e)

y'a pas de secret si tu veux que ca ventile bcp ca fait du bruit ... Le S2 est très bien mais si tu veux fortement O/C alors un S3 ou un S4 ( attention turbine ) serait peut-être plus approprié ...

Le top un SP-97 avec un SE2 ou un enermax ma ca coute bonbon

un peu moins cher le CNPS 7000

Posté(e)
  • Auteur

Ouai mais Zalman, le 7000 je ne peux pas, j'ai pas les trous autour du socket, ensuite, oui j'ai un rehobus ( Noise isolator FC-525PW :keskidit: ).

Squall, un petit lien car sur montgallet.com c'est le 690/9... + S2 qu'il vendent

Posté(e)
  • Auteur

Ok, je vais allez a montgallet mercredi je pense donc.

Je vais prendre le S3 ( en bleu il ne change rien ? pour encore plus de tuning dans le PC :keskidit: )

Sinon, au niveau des Taisol, c'est quoi la difference, pourquoi il y as 2 reference ?

Posté(e)

Même moi j'ai réussi à le faire :keskidit:

Non, mais sérieusement, c'est la meilleure manière d'avoir un bon ventirad à moindre frais !

(un duron 900 @ 40° avec le 690. Je n'ai pas poli le rad, la pâte thermique ne vaut pas grand chose et le ventilo, c'est un noname :craint: )

Posté(e)

l'aero 7+ est pas mauvais non plus en fait...

j'avais 39° en IDLE et 45° en FULL sur un barton @ 2,1Ghz :D

Mais il est un peu plus cher ...

Posté(e)
l'aero 7+ est pas mauvais non plus en fait...

j'avais 39° en IDLE et 45° en FULL sur un barton @ 2,1Ghz :keskidit:

Il est surtout bruyant ma solution aqua + S 2 fait 19db soit inaudible :fume:

Posté(e)
l'aero 7+  est pas mauvais non plus en fait...

j'avais 39° en IDLE et 45° en FULL sur un barton @ 2,1Ghz  :mdr:

Il est surtout bruyant ma solution aqua + S 2 fait 19db soit inaudible :D

et un Aero 7 + S2?

Quelqu'un a déjà essayé de fixer un 80mm? :eeek2:

L'aero 7 est en cuivre alors que le 690 est en alu non?

Donc avec le même ventilo, les perfs devraient être légèrement meilleures (pour quasi le même prix)

Posté(e)
  • Auteur

Le SLK est au minimum a 50 € moi j'ai que 30-35 € a mettre dedans ( et encore sa fais trop mais bon apres je plus a m'emmerdez nivo rad du CPU/silence

Posté(e)

al + cu pour le aqua 690....

Sinon, semaine prochaine je test Aerocool Glacier + S2, il a une base full cu, donc ca devrait etre plus efficace que mon Aqua 690 + S2

Posté(e)
Le SLK est au minimum a 50 € moi j'ai que 30-35 € a mettre dedans ( et encore sa fais trop mais bon apres je plus a m'emmerdez nivo rad du CPU/silence

Bah je suppose que tu as un ventilo 6cm ...

Le plus économique reste soit d'écarter les ailettes de ton ventilos soit de mettre un adaptateur 6->8 cm et de monter un S2 dessus ... ca fait 20€ maxi et le silence est assuré ... niveau perf ca dépend de ton rad d'origine

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.