Nitro-TecK Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Bijour a tous, je cherche un nouveau ventirad pour mon 2000+ sachant que pour le moment, en iddle il est a 50 °C Je veux un ventirad silencieux ( le plus possible ) et je n'ai pas de trou autour du socket,juste les 3 broches de chaques coté, je ne veux pas mettre beacoup dedans. Il me faut de bonne perf etc... Merci a tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Aqua 690 + Enermax Simple et efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 12 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 35 Dcb, c'est un pitit peux trop genre 25-30 quoi [EDIT] Le Cooler Master DP5-6I31C en heat pipe pour 30 € sa pourrai le faire ? [/EDIT] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Tu as pas de rheobus Sinon moi je tourne sur Aqua 690 + S2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 y'a pas de secret si tu veux que ca ventile bcp ca fait du bruit ... Le S2 est très bien mais si tu veux fortement O/C alors un S3 ou un S4 ( attention turbine ) serait peut-être plus approprié ... Le top un SP-97 avec un SE2 ou un enermax ma ca coute bonbon un peu moins cher le CNPS 7000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 12 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Ouai mais Zalman, le 7000 je ne peux pas, j'ai pas les trous autour du socket, ensuite, oui j'ai un rehobus ( Noise isolator FC-525PW ). Squall, un petit lien car sur montgallet.com c'est le 690/9... + S2 qu'il vendent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 ICI Pour le Taisol Si tu as un rhebus et que ton CPU est OC, je ne peux que te conseillé de prendre un S3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 12 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Ok, je vais allez a montgallet mercredi je pense donc. Je vais prendre le S3 ( en bleu il ne change rien ? pour encore plus de tuning dans le PC ) Sinon, au niveau des Taisol, c'est quoi la difference, pourquoi il y as 2 reference ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Je sais pas, je crois que 690 c un ventillo de 60mm et le 7600 un de 70mm, de toute maniere c easy d'ecarter les ailette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 12 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Ok, merci je vais donc mercredi a montgallet avec mon pitit papier avec les ref ^^ Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Voila un super article sur la modif a faire ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 Même moi j'ai réussi à le faire Non, mais sérieusement, c'est la meilleure manière d'avoir un bon ventirad à moindre frais ! (un duron 900 @ 40° avec le 690. Je n'ai pas poli le rad, la pâte thermique ne vaut pas grand chose et le ventilo, c'est un noname ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 45° IDLE 53° Full sur un Barton 2500+ @ 2.2Ghz avec un S2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 13 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 Donc, il refroidis bien cette ensemble, pour 30€ sa va. Merci Squall pour cette trouvail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 2 rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 l'aero 7+ est pas mauvais non plus en fait... j'avais 39° en IDLE et 45° en FULL sur un barton @ 2,1Ghz Mais il est un peu plus cher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 l'aero 7+ est pas mauvais non plus en fait...j'avais 39° en IDLE et 45° en FULL sur un barton @ 2,1Ghz Mais il est un peu plus cher ... Il est surtout bruyant ma solution aqua + S 2 fait 19db soit inaudible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 Sinon SLk900A + S2 voir S3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 l'aero 7+ est pas mauvais non plus en fait...j'avais 39° en IDLE et 45° en FULL sur un barton @ 2,1Ghz Mais il est un peu plus cher ... Il est surtout bruyant ma solution aqua + S 2 fait 19db soit inaudible et un Aero 7 + S2? Quelqu'un a déjà essayé de fixer un 80mm? L'aero 7 est en cuivre alors que le 690 est en alu non? Donc avec le même ventilo, les perfs devraient être légèrement meilleures (pour quasi le même prix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 13 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 Le SLK est au minimum a 50 € moi j'ai que 30-35 € a mettre dedans ( et encore sa fais trop mais bon apres je plus a m'emmerdez nivo rad du CPU/silence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 al + cu pour le aqua 690.... Sinon, semaine prochaine je test Aerocool Glacier + S2, il a une base full cu, donc ca devrait etre plus efficace que mon Aqua 690 + S2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Le SLK est au minimum a 50 € moi j'ai que 30-35 € a mettre dedans ( et encore sa fais trop mais bon apres je plus a m'emmerdez nivo rad du CPU/silence Bah je suppose que tu as un ventilo 6cm ... Le plus économique reste soit d'écarter les ailettes de ton ventilos soit de mettre un adaptateur 6->8 cm et de monter un S2 dessus ... ca fait 20€ maxi et le silence est assuré ... niveau perf ca dépend de ton rad d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.