Aller au contenu

Transformateur secteur 7.5V 1A pour switch Dlink


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un switch DLINK DES-1008D sans le bloc d'alimentation externe pensant pouvoir utiliser un transformateur de la grande distribution.

Mais pour le switch il me faut du 7.5V 1A et mon transfo ne peut faire que du 7.5V 0.5A.

Puis je utiliser ce transfo ?

J'ai essayé, ça marche avec 1 port raccordé au routeur et 2 autres aux PCs (sur 8 ports au total).

Est ce que ça va fonctionner si je raccorde tous les ports ? Il y a t il un risque pour le switch et le transfo ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne peux pas utiliser ce transfo, tu risques de foutre le feu.

Il existe des transfos réglables (en supermarché) qui vont jusqu'à 1A sous 12 Volts.

Il faut bien comprendre que l'alimentation est dimensionnée en fonction de la puissance maximale consommée (et avec une marge si le produit est de bonne qualité): il est donc fort possible que ton transfo suffise tant que tu ne sollicites pas à plein ton dispositif.. mais tu te doutes bien que ne prévoir que la moitié de la puissance (tes 0.5 A), ça risque de coincer à un moment donné...

Bien vérifier en cas d'achat d'un transfo que c'est bien 1A sous 7.5 Volts que tu peux avoir.

Certains transfo sont marqués 1000mA, mais pour une puissance maximale de 6VA: traduction, 6 Watts (Puissance = Tension * Intensité) donc 1A pour 6 Volts maximum ou 0.5 Ampères pour 12 Volts.... et certainement pas 1A sous 12 Volts qui donneraient 12 Watts... ;)

Il faudrait contacter le vendeur de ce transfo:

http://cgi.ebay.fr/alimentation-transforma...5796760QQihZ003

Et lui demander quelle est la puissance maximale fournie par son transfo, si c'est au moins 7.5 Watts (7.5 VA), alors tu auras bien 1A sous 7.5 Volts, en dessous non.

Normalement, si ce vendeur est cohérent, il devrait te dire que la puissance maximale est de 12 VA... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...