Aller au contenu

Driver vielle CM


newmember

Messages recommandés

Salut a tous

Décidément, niveau recherche pilotes, je suis pas fort ...

Je n'arrive pas a trouver des pilotes pour une vielle Carte mére MSI MS 7601. Celle ci , depuis une instal de Vista, l'USB 2.0 a disparu, du coup, mes tranferts sont très longs ...

J'ai essayé avec le driver CD, mais celui-ci n'est pas compatible vista, apparement ...

merci de vos conseils ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les drivers présents sur le CD conviennent aux OS antérieurs à XP...Pour XP et les versions ultérieures de Windows les drivers sont implémentés dans l'OS, manifestement ceux utiles à ta CM sont absents donc ces ports ne sont plus reconnus, il reste une solution possible avec une carte PCI > USB 2.0....à tenter pour une somme modique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les drivers présents sur le CD conviennent aux OS antérieurs à XP...Pour XP et les versions ultérieures de Windows les drivers sont implémentés dans l'OS, manifestement ceux utiles à ta CM sont absents donc ces ports ne sont plus reconnus, il reste une solution possible avec une carte PCI > USB 2.0....à tenter pour une somme modique.

c'est deja une carte pci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans certitude aucune, ta carte mère serait-elle équipée d'un chipset SIS 648 ?

Si j'en crois ce post, oui:

http://www.teamatic.net/forum/4045_10-prob...erik-audio.html

Après, en me basant sur ça, j'ai trouvé 2 liens:

http://www.whitebunny.net/hardware/chipset_sis.html

http://drivers.softpedia.com/get/Other-DRI...Driver-10.shtml

Sur le 2nd lien, j'ai téléchargé pour voir, on obtient des drivers USB 2.0 pour XP et 98 entre autres... j'espère simplement qu'il s'agit bien de drivers unifiés pour les différents chipsets Sis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voivi un rapport de base :

Propriétés du processeur:

Type de processeur Intel Pentium 4

Alias du processeur Northwood

Stepping du processeur C1

Engineering Sample Non

(CPUID) Nom du processeur Intel® Pentium® 4 CPU 2.66GHz

(CPUID) Révision 00000F27h

Vitesse du CPU:

Vitesse d'horloge du CPU 2672.7 MHz (original: [ TRIAL VERSION ] MHz)

Multiplicateur du CPU 20x

FSB du CPU 133.6 MHz (original: 133 MHz)

Bus mémoire 167.0 MHz

Ratio DRAM:FSB 5:4

Cache du CPU:

Cache de trace de niveau 1 12K Instructions

Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ]

Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère 09/11/2002-SiS-648-6A7I0M4BC-00

Nom de la carte mère MSI MS-6701 (Medion OEM) (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, LAN)

Propriétés du chipset:

Chipset de la carte mère SiS 648

Performances mémoire 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)

DIMM2: Transcend TS128MLD64V3J [ TRIAL VERSION ]

Propriétés du BIOS:

Date du BIOS système 09/11/02

Date du BIOS vidéo 07/15/07

Type du BIOS Award Phoenix-Award BIOS v6.00PG

Message du BIOS Award W6701M7 V1.14 091102 16:20:00 MEDIONPC LN

Version du BIOS 6.00 PG

Propriétés du processeur graphique:

Carte vidéo Sapphire Radeon X1650

Nom de code GPU RV535 (AGP 8x 1002 / 71C7, Rev 9E)

Vitesse d'horloge GPU 594 MHz (original: [ TRIAL VERSION ] MHz)

Horloge mémoire 796 MHz (original: 400 MHz, overclock: 99%)

voila, c'est donc bien du chipset SIS 648

et sur tes liens, je trouve pas de drivers compatibles vista, ou alors, je suis pasé a coté ...

en tout cas pour le dernier, il me demande de choisir entre win98, 2k, me, et xp.

j'ai essayé également de reinstaller les drivers videos, (de mon CD, ou depuis le Net), et il le reconnais, mais l'instale pas correctement, en me disant : "descripteurs non valides"

décidément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista -> XP.

Mais s'ils ne passent pas.... :/

Je pense que Sis considère que la gestion de l'USB est devenue générique via des drivers Microsoft, donc ils ne s'en préoccupent plus.

La meilleure preuve, c'est que sur le site officiel de Sis, on ne peut plus trouver du tout de drivers USB. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les drivers présents sur le CD conviennent aux OS antérieurs à XP...Pour XP et les versions ultérieures de Windows les drivers sont implémentés dans l'OS, manifestement ceux utiles à ta CM sont absents donc ces ports ne sont plus reconnus, il reste une solution possible avec une carte PCI > USB 2.0....à tenter pour une somme modique.

c'est deja une carte pci !

je ne parle pas de la CM, si tu veux avoir des ports USB valides, il faut ajouter une carte fille sur ta CM ......qui se branche sur un des slots PCI de ta CM et qui selon les modèles comporte 2 ou 4 ports USB 2.0!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les drivers présents sur le CD conviennent aux OS antérieurs à XP...Pour XP et les versions ultérieures de Windows les drivers sont implémentés dans l'OS, manifestement ceux utiles à ta CM sont absents donc ces ports ne sont plus reconnus, il reste une solution possible avec une carte PCI > USB 2.0....à tenter pour une somme modique.

c'est deja une carte pci !

je ne parle pas de la CM, si tu veux avoir des ports USB valides, il faut ajouter une carte fille sur ta CM ......qui se branche sur un des slots PCI de ta CM et qui selon les modèles comporte 2 ou 4 ports USB 2.0!

mais cette carte fonctionnait deja en usb 2.0 ! pourquoi faudrait-il rajouter des composants ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...