Naaba Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Le port PCI-Express va bientôt sortir. Mais est-ce que cela veux dire qu'on va devoir tous jeter (enfin ceux qui auront changer de carte mère à ce moment) nos vieille carte graphique en AGP 8X ? Va-t-il exister des adaptateurs ou le branchement sera-t-il possible sans bidouille ? Le port AGP va-t-il encore être présent sur les futurs carte mère ? Quid des autres cartes ? Pourra-t-on les brancher sur le PCI Express ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Il parait qu'il y aura des ports AGP jusqu'en janvier 2005 Sinon non, il n'y aura pas d'adaptateur, mais qui sait, pt que ces PCI Express 16x seront tt aussi entendu que l'AGP 8x et qu'au final ça sera tt aussi pourri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naaba Posté(e) le 12 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Quelqu'un aurait-il des infos sur de futurs cartes mères intégrants la technologie du PCI Express ?? Combien de temps encore devra-t-on attendre pour en trouver sur le marché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 J'ai vu sur je sais plus où, qu'au japon, il commencerais en masse dès mars, donc c'est en europe au mois d'aout, si c'est pas plus tard, mais je te conseille de pas trop attendre là dessus et pas trop te fier à leur propagandes d'idéalistes, perso je pense qu'on verra qq diff, mais pas de quoi en faire un plat et c'est tt nouveau tt chaud donc il faut s'attendre à voir : BUGS PLANTAGES INCOMPATIBILITES EDIT : Quand je dis au mois d'aout en europe, je parle d'arrivé en masse et en prix plus ou moin abordable, pas de 2 carte beta ramené par un clandestin chinois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 PCI - Express, une (probable ) revolution, l'interet du PCI-ex par rapport a l'agp c la communication bi-direectionnel la ou l'agp fonctionne en unidirectionnel Sinon, pour le PCI-Ex sera sur les prochain chipset Intel, et les 2 geant des CG semble paré ( avantage a ATI sur ce coup) pour les dispo. on vera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 On changera de nom pour marquer le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 On changera de nom pour marquer le coup AGPact Vu qu'on est tjrs au pci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 On changera de nom pour marquer le coup C'est moi qui t'ai fait le gag hier ! Comment tu copie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naaba Posté(e) le 12 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 PCI - Express, une (probable ) revolution, l'interet du PCI-ex par rapport a l'agp c la communication bi-direectionnel la ou l'agp fonctionne en unidirectionnel Concrètement, ça va changer quoi ? Pour revenir sur une de mes questions qui est passé inaperçus, le port PCI-Express sera-t-il reservé aux CG ou pourra-t-on également brancher cartes sons, wifi etc... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Schweizer Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Concrètement, ça va changer quoi ? Pour revenir sur une de mes questions qui est passé inaperçus, le port PCI-Express sera-t-il reservé aux CG ou pourra-t-on également brancher cartes sons, wifi etc... ? Oui mais ça sera pas du 16x donc des port plus petit... Sinon ce que ça change ... pffff 2 Mo/s de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 On pourra dans un avenir relativement proche tout connecté au PCI-Express, carte son (peu d'interet), controlleur Raid ( tres interessant)... Ca apporte, euh, j'en sais rien, peut plus de flexibilité que l'AGP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 PCI - Express, une (probable ) revolution, l'interet du PCI-ex par rapport a l'agp c la communication bi-direectionnel la ou l'agp fonctionne en unidirectionnel Sinon, pour le PCI-Ex sera sur les prochain chipset Intel, et les 2 geant des CG semble paré ( avantage a ATI sur ce coup) pour les dispo. on vera L'AGP est bidirectionnel... preuve : AGP Aperture Size remarque, le PCI aussi, puisqu'il peut faire du DMA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 janvier 2004 Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 PCI - Express, une (probable ) revolution, l'interet du PCI-ex par rapport a l'agp c la communication bi-direectionnel la ou l'agp fonctionne en unidirectionnel Sinon, pour le PCI-Ex sera sur les prochain chipset Intel, et les 2 geant des CG semble paré ( avantage a ATI sur ce coup) pour les dispo. on vera L'AGP est bidirectionnel... preuve : AGP Aperture Size remarque, le PCI aussi, puisqu'il peut faire du DMA... Ouep tu as raison...... Je retrouverai l'article qui parlais de ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.