Aller au contenu

[CG] Port PCI-Express


Naaba

Messages recommandés

Le port PCI-Express va bientôt sortir. Mais est-ce que cela veux dire qu'on va devoir tous jeter (enfin ceux qui auront changer de carte mère à ce moment) nos vieille carte graphique en AGP 8X ?

Va-t-il exister des adaptateurs ou le branchement sera-t-il possible sans bidouille ?

Le port AGP va-t-il encore être présent sur les futurs carte mère ?

Quid des autres cartes ? Pourra-t-on les brancher sur le PCI Express ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur je sais plus où, qu'au japon, il commencerais en masse dès mars, donc c'est en europe au mois d'aout, si c'est pas plus tard, mais je te conseille de pas trop attendre là dessus et pas trop te fier à leur propagandes d'idéalistes, perso je pense qu'on verra qq diff, mais pas de quoi en faire un plat et c'est tt nouveau tt chaud donc il faut s'attendre à voir :

BUGS

PLANTAGES

INCOMPATIBILITES

EDIT : Quand je dis au mois d'aout en europe, je parle d'arrivé en masse et en prix plus ou moin abordable, pas de 2 carte beta ramené par un clandestin chinois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCI - Express, une (probable ) revolution, l'interet du PCI-ex par rapport a l'agp c la communication bi-direectionnel la ou l'agp fonctionne en unidirectionnel

Concrètement, ça va changer quoi ?

Pour revenir sur une de mes questions qui est passé inaperçus, le port PCI-Express sera-t-il reservé aux CG ou pourra-t-on également brancher cartes sons, wifi etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, ça va changer quoi ?

Pour revenir sur une de mes questions qui est passé inaperçus, le port PCI-Express sera-t-il reservé aux CG ou pourra-t-on également brancher cartes sons, wifi etc... ?

Oui mais ça sera pas du 16x donc des port plus petit...

Sinon ce que ça change ... pffff 2 Mo/s de plus :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCI - Express, une (probable ) revolution, l'interet du PCI-ex par rapport a l'agp c la communication bi-direectionnel la ou l'agp fonctionne en unidirectionnel :D

Sinon, pour le PCI-Ex sera sur les prochain chipset Intel, et les 2 geant des CG semble paré ( avantage a ATI sur ce coup) pour les dispo. on vera

L'AGP est bidirectionnel... preuve : AGP Aperture Size

remarque, le PCI aussi, puisqu'il peut faire du DMA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCI - Express, une (probable ) revolution, l'interet du PCI-ex par rapport a l'agp c la communication bi-direectionnel la ou l'agp fonctionne en unidirectionnel  :yes:

Sinon, pour le PCI-Ex sera sur les prochain chipset Intel, et les 2 geant des CG semble paré ( avantage a ATI sur ce coup) pour les dispo. on vera

L'AGP est bidirectionnel... preuve : AGP Aperture Size

remarque, le PCI aussi, puisqu'il peut faire du DMA...

Ouep tu as raison...... Je retrouverai l'article qui parlais de ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...