zoic Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 Bonjour, Je suis à la recherche d'un logiciel de backup un peu particulier: je souhaiterais qu'il me maintienne 2 disque dur identique (et pas un image d'un disque sur l'autre disque) je veux la structure les répertoire et les fichiers lisible (je veux qu'il soit possible de changer les 2 disques dur sans que quiconque voit une différence et sans avoir besoin de restaurer quoique ce soit) Actuellement j'utilise Syncback il me convient presque si ce n'est la programmation de la tache (bien que ça passe par le gestionnaire de tache de windows) qui ne marche pas tout le temps ,exemple aujourd'hui (le 06/02/09) il me dit que la sauvegarde du 01/02/09 à bien était faite et que la prochaine à venir est le 04/02/09 donc totalement incompressible. J'aimerais donc savoir quel autres logiciels de ce type pourrais-je utiliser (j'ai cherché avec google la plupart du temps il font une image du disque....) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 C'est du raid 1 que tu veux. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=106435 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 7 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2009 Non je veux pas du raid (j'ai 10 disques durs sur le pc) donc 4 relier sur un contrôleur ne prenant pas en charge le raid 1. Je voudrais une sorte de raid 1 logiciel mais que se soit moi qui programme quand à lieu la synchronisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Style Second Copy ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooop Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Robocopy C'est un utilitaire de Microsoft, non présent sur XP par défaut mais bien sur Vista téléchargeable sur le site de MS Une fois installé, créé un script avec la ligne de commande suivante: robocopy D: X: /MIR /fp /ndl /NP /XD RECYCLER "System Volume Information" /R:0 /W:1 ou D: est la source et X: la destination Avec l'option MIR, robocopy ne copiera que les nouveaux fichiers, les fichiers modifié et effacera ceux non présent de la source Autrement dit, FAIT GAFFE en mettant la destination. C'est le plus simple et et un très puissant système de backup. Le script créé peut alors être lancer par le planificateur de tâche. Ci-dessous, un script pour faire un backup d'un dossiers vers un autre avec vérification de la source, la création d'un log et l'option pour copier vers des destination en rapport avec le jour de la semaine. @echo off rem Script By Snooop echo Copie backup en cours echo ne pas fermer rem rem rem rem Variables date et heure set annee=%date:~-4% set mois=%date:~8,2% set jour=%date:~5,2% set heure=%time:~,2% set heure=%heure: =0% set minute=%time:~3,2% set joursemaine=%date:~,3% rem echo %date% rem echo %joursemaine% if %joursemaine%==lun set joursemaine=01Lundi if %joursemaine%==mar set joursemaine=02Mardi if %joursemaine%==mer set joursemaine=03Mercredi if %joursemaine%==jeu set joursemaine=04Jeudi if %joursemaine%==ven set joursemaine=05Vendredi if %joursemaine%==sam set joursemaine=06Samedi if %joursemaine%==dim set joursemaine=07Dimanche rem =============================================================================== rem =============================================================================== rem =============================================================================== rem Variables à modifier rem pas de backslash à la fin rem pas guillemets, même si espace dans le chemin rem le répertoir source et destination DOIVENT exister. le repertoire log sera crée set source=D:\Documents\Alain\Documents set destination=J:\DocAlain set LogPosition=j:\LogBackup rem pour choisir si backup dans un sous-repertoire du nom du jour de la semaine rem si oui, la destination doit pouvoir contenir 7 fois la source set avecJourSemaine=0 rem =============================================================================== rem =============================================================================== rem =============================================================================== rem vérification source if exist "%source%" ( goto checkdestination ) else ( goto nosource ) goto end :checkdestination rem vérification destination if exist "%destination%" ( goto HDDRoot ) else ( goto nodestination ) :HDDRoot rem verification de %destination% pour savoir si la copie se fait vers une racine de disque rem ce qui supprimerais tout le contenu du disque set testroot=%destination:~3,1% if %errorlevel% == 1 goto avertissement goto backup :rootOK set checkroot=%destination:~2,1% if %errorlevel% == 1 goto backup echo la variable destination devrait contenir que deux caractères echo par exemple S: et non pas S:\ goto end :avertissement cls echo AVERTISSEMENT echo La destination semble etre la racine d'un lecteur disque ou d'un disque dur echo TOUS LES FICHIERS DANS %destination% ET NON PRESENT DANS %source% SERONT SUPPRIMES DEFINITIVEMENT echo ETES-VOUS SUR? set /p choix=Entrez OUI en toutes lettres majuscule: echo %errorlevel% echo %choix% if %errorlevel% == 1 goto end if %choix% == OUI goto backup goto end :backup if %avecJourSemaine% == 0 goto SansNomJourSemaine echo Copie des documents vers echo %destination%\%joursemaine% mkdir "%logposition%\%annee%\%mois%\%jour%\%heure%H%minute%" echo Demarrage: %date% - %time% >> "%logposition%\%annee%\%mois%\%jour%\%heure%H%minute%\log.txt" rem la ligne suivante copie les fichiers dans un sous-repertoire du nom de la semaine robocopy "%source%" "%destination%\%joursemaine%" /MIR /fp /ndl /NP /R:0 /W:1 >> "%logposition%\%annee%\%mois%\%jour%\%heure%H%minute%\log.txt" echo Arret: %date% - %time% >> "%logposition%\%annee%\%mois%\%jour%\%heure%H%minute%\log.txt" goto end :SansNomJourSemaine echo Copie des documents vers echo %destination%\ mkdir "%logposition%\%annee%\%mois%\%jour%\%heure%H%minute%" echo Demarrage: %date% - %time% >> "%logposition%\%annee%\%mois%\%jour%\%heure%H%minute%\log.txt" rem la ligne suivante copie directementles fichiers dans la destination robocopy "%source%" "%destination%" /MIR /fp /ndl /NP /R:0 /W:1 >> "%logposition%\%annee%\%mois%\%jour%\%heure%H%minute%\log.txt" echo Arret: %date% - %time% >> "%logposition%\%annee%\%mois%\%jour%\%heure%H%minute%\log.txt" goto end :nosource cls Echo %source% inexistant goto end :nodestination cls echo %destination% inexistant echo verifiez destination goto end :end echo end pause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 10 février 2009 Partager Posté(e) le 10 février 2009 +1 pour robocopy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Je voudrais une sorte de raid 1 logiciel mais que se soit moi qui programme quand à lieu la synchronisation. Ok, c'est beaucoup plus précis maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.