Aller au contenu

Changement de version Mac Os X et FireWire IEEE 13


jjt66

Messages recommandés

Bonjour.

Je désirerais me procurer la version Mac Os 10.4.3 (une version 10.3.9 étant nécessaire pour une nouvelle imprimante HP).

Mon matériel : I Mac - Mac Os X version 10.2.8 : Processeur : 1 GHz Power PC G4 - mémoire : 256 MB.

A priori, ce changement semble possible avec mon Mac (ce qui ne serait pas le cas pour une version 5 pour cause de mémoire insuffisante), mais il est demandé un FireWire : IEEE 1394 ? A quoi cela sert-il ? Comment le branche-t-on ? Il y a bien 2 prises FireWire sur mon Mac, mais où branche-t-on l'autre bout du cordon ??? Je n'y comprends pas grand chose :D

Avec mes remerciements anticipés.

JJ66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton Mac est bien compatible avec Tiger. Tu es léger en RAM, un ajout de mémoire serait très profitable je pense, mais même sans ça 10.4 tournera.

Le Firewire n'est là que pour restreindre l'utilisation aux machines plus récentes (dont la tienne fait partie).

Je pense que les G3 n'ayant pas de firewire par exemple sont mis de côté grâce à cette restriction.

La prise ne te servira pas à faire tourner Tiger, tu n'auras rien à brancher, c'est juste pour s'assurer que ton Mac est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortant à tout petit pas d'une grippe carabinée :-( je m'aperçois que la version Mac Os 10.4.2 que j'ai acheté est exclusivement réservée à l'I.Book alors que je possède un I.Mac :-(

Mon problème est que je ne trouve nulle part la possibilité de me procurer cette version adaptable à mon I.Mac !

Quelqu'un aurait-il des idées pour me conseiller utilement.

Avec mes remerciements anticipés.

JJ66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut acheter un Tiger normal, là tu as acheté une version distribuée avec un ordi ...

Il te faut un tiger "boite", ce qui va pas être évident à touver !

Si tu as un revendeur Apple près de chez toi tu devrais y aller, ils en auront peut-être en stock ou pourront te le commander.

J'ai regardé très rapidement sur le net là ... j'en trouve pas en neuf. Il te faudra te tourner vers le marché de l'occasion sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je pense que je vais me diriger vers une solution à laquelle vous m'avez menée petit à petit :francais:

Je vais augmenter la capacité mémoire RAM de mon I.Mac, et comme cela semble possible, j'installerai le Mac Os 10.5 "léopard".

Ainsi je serais au top :mad:

Par contre, il me reste sur les bras ce logiciel Mac Os 10.4.2 pour I.Book. Le vendeur m'a bien eu mais je n'avais qu'à faire attention :p Je me demande comment je vais le fourguer :non:

Peut-être y a-t-il un possesseur de I.Book que cela inyéresserait :mad:

Amitiés.

JJT66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour me revoilà. ;)

Ça y est ! Suivant certains de vos conseils, j'ai fait installé 1 Go de RAM et installé la Mac Os 10.5 Léopard.

J'ai un Mac tout neuf :pciwin:

Par contre, j'ai un nouveau problème et vais de ce pas ouvrir un autre sujet.

J'espère que vos renseignements me seront encore aussi utiles.

Encore merci. :chinois:

JJT66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Merci.

Je pense que je vais me diriger vers une solution à laquelle vous m'avez menée petit à petit :craint:

Je vais augmenter la capacité mémoire RAM de mon I.Mac, et comme cela semble possible, j'installerai le Mac Os 10.5 "léopard".

Ainsi je serais au top :rhooo:

Par contre, il me reste sur les bras ce logiciel Mac Os 10.4.2 pour I.Book. Le vendeur m'a bien eu mais je n'avais qu'à faire attention :heben: Je me demande comment je vais le fourguer :dd:

Peut-être y a-t-il un possesseur de I.Book que cela inyéresserait :copain:

Amitiés.

JJT66

T'as essayé de booter dessus pour voir s'il te lançait l'installation ? Avec un peu de chance, le programme d'installation ne fera pas d'histoires. Dans mon ancienne boite, j'ai bien réinstallé un PowerMac G4 qui était en 10.3 avec mes CD (ou DVD je sais plus, ça remonte à un bail) de mon ancien PowerBookG4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...