killzelolo Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 bonjour les gens ! je voudrais faire un petit truc pour certain utilisateurs VIP de ma boite : sauvegarder un dossier "toto" qui se trouve sur la partition D vers un serveur. je pense qu'on peux pour ça utiliser les fichiers hors connexion de windows, mais il faut d'abord que je redirige ce dossier "toto" vers un serveur si on redirige le dossier "toto" existant qui se trouve dans leur partition D vers un lecteur réseau, pour qu'il y ai une sauvegarde de ce dossier "toto" sur un serveur, mais aussi qu'il soit accessible quand ils ne sont pas connectés au réseau, je pense que ça peut fonctionner... seulement je ne veux pas le faire avec un GPO (trop facile !! ) mais j'aimerai mettre cette redirection dans le script netlogon, mais je ne sait pas comment faire, et ni d'ailleurs si c'est possible... ouais le script et moi pour l'instant c pas le top... une petite idée ? ou une autre idée est la bienvenue aussi bien sûr ! Merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 en fait pour faire plus simple : est-il possible avec un script de rediriger un dossier (autre que mes documents) sans GPO ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Comment c'est monté actuellement ? Un poste de travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 en fait il y a un AD mais il ne faut pas utiliser de GPO (ben oui c'est comme ça...) et c'est des postes en 2000 ou XP et de toute façon je crois bien qu'avec une GPO on ne peux rediriger que 4 dossiers (Application Data, Bureau, Mes documents, Menu Démarrer)... Donc pour le moment, le dossier "toto" est sur la partition D, et ce dossier est à sauvegarder sur un serveur (pour le moment ce n'est pas le cas). Je voudrais essayer d'éviter l'installation d'un utilitaire de sauvegarde (genre Syncback) car on ne peut faire qu'une sauvegarde avec une tâche planifiée (ou volontaire)... alors que si j'arrive à rediriger ce dossier sur un serveur (qui lui est sauvegardé), il n'y a rien à installer, et le dossier "toto" sera également dispo hors connexion (avec l'option fichiers hors connexion de Windows). L'avantage de cette solution serait que : 1- le dossier "toto" est sauvegardé sur le serveur 2- dès que l'utilisateur se reconnecte au réseau, c'est synchronisé avec le serveur. 3- le dossier "toto" est dispo même si l'ordinateur n'est pas connecté sur le réseau Je cherche donc à faire un script pour que ce soit transparent pour l'utilisateur, en gros qu'il ne voit même pas que son dossier "toto" n'est plus sur son D en local mais sur un serveur... J'espère que j'ai assez bien expliqué mon problème ... c'est chaud à expliquer par écrit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.