Aller au contenu

Problème Port Sata


furio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de changer de boitier, après montage, l'ordie ce lance mais reboot sans cesse.

Je peut accéder au bios, celui-ci est toujours configurer comme dans l'autre boitier avec la bonne heure etc... Il détecte mon DD mais il ne veux pas lancer l'OS ni un CD de démarrage.

Ma carte Mère est une gigabyte P35 DS3R rev2. le bios est à jour j'ai fait la Maj il y a 1mois.

J'ai tout redémonter pour voir s'il ne s'agissait pas d'une problème de masse, la Carte mere est maintenant sur mon bureau branché et ne fonctionne toujours pas :S

Si vous voulez savoir si j'ai changé de matériel j'ai juste changé le ventirad d'origine du cpu, donc le problème de viens pas de la.

Je n'ai qu'un seul Disque Dur mon Bios est configuré comme ceci:

SATA RAID/AHCI Mode: Disabled

SATA Port0-3 Native Mode: Enabled

Onboard SATA/IDE Device: Enabled

Onboard SATA/IDE Ctrl Mode: IDE

Pour le demarrage j'ai mit comme ceci:

CDROM

Hard Disk

USB-HDD

J'ai déjà essayé de tout mettre sur Hard Disk mais rien n'y fait il veux pas se lancé.

Voila je pense avoir donné toute les informations nécessaire j'espère que vous arriverez à relancer la bête :)

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Dommage d'exclure comme cause du problème le changement du ventirad d'origine, le remplacement de cette pièce n'est pas anodin, il soumet le CPU et la CM à de sérieuses contraintes pour sa depose et pour sa pose, de plus ces démarrage en boucle sont souvent liés à des problèmes au niveau du CPU....

defaillance de la CM, de la CG ou de la RAM tu n'as rien à l'écran.....

Défaut de masse même punition l'alimentation se met en protection tu n'as rien à l'écran.....

Défaut de branchement, alim défectueuse tu n'as rien à l'écran.....

Barrette de Ram : essayer avec une seule barrette.... mais comme tu accède au BIOS, j'y crois pas trop.

Si le port SATA était calé sur le même paramètre (IDE), en revanche si le contrôleur sata était sur AHCI ou RAID, il faut essayer avec ces paramètres. Voilà une autre raison pour boucler pendant la procédure du BOOT...

Ton lecteur Cd ou DVD est en SATA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour la réponse, en effet je ne savais pas que le ventirad pouvais causé ce genre de pboblème j'en apprend tout les jours :)

Ce soir je vais donc remettre le ventirad d'origine pour voir si sa vient de la, cependant si le problème vient de la, je fait comment pour installer un ventirad Oo. Sa m'enbetterai d'avoir acheté sa pour rien...

Pour info voici le ventilateur en question :

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...-HDT_S1284.html

Le processeur est un e8400

Mes lecteurs sont en IDE et eux aussi sont détecté mais non lue :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut nettoyer les surfaces de contact, parfois un film très fin protège le socle du ventirad, s'assurer que le CPU est toujours bien en place, de la pâte thermique appliquée en ménageant des sillons l'embase se collera mieux, quand on fait une tartine elle a tendance à glisser et chasser la pâte au lieu de la répartir, après on procède au blocage des clips ou au serrage des vis en respectant l'ordre précisé dans le manuel. Pour les clips c'est en croix en une fois, pour le vissage il faut faire le tour plusieurs fois en approchant très progressivement (les puristes comptent les 1/2 tours de vis) pour obtenir le meilleur serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ventirad est placé correctement la pate thermique aussi, le cpu est a 21° d'après le bios.

J'ai eu beau remettre tout d'origine sa ne marche toujours pas. Je désespere je l'ai même montré à un réparateur informatique et il ne sais pas d'ou sa provient...

Voici ma configuration complète:

Alimentation: Corsair 620W

Carte mère: Gigabyte GA-P35-DS3R

Processeur: DualCore Intel Core 2 E8400

Ventirad: Xigmatek HDT-S1284

Mémoire système: GSkill 2048 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)

Carte vidéo: Twintech NVIDIA GeForce 8800 GT (512 Mo)

Boitier: Thermaltake Armor+ MX

Moniteur: Samsung SyncMaster 2232BW [22" LCD]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu accèdes à l'interface du BIOS, tu peux hausser la tension admise à la RAM, normalement à 1.8 V la DDR2 peut admettre des tensions supérieures,la tension optimale est indiquée sur l'autocollant présent sur la barrette...Quelles valeurs relèves tu dans le BIOS pour le 12, le 5 et 3.3 V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aient contacté, il s'agit bien d'un problème récurant à ce type de carte-mère. Je la renvoie dès demain.

Je donnerai des news quand j'en saurais plus, sa pourra aider ceux qui se trouvent avec le même problème.

Edit du 03/02/2010:

Bien tard, mais CM renvoyé et réparé par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...