Aller au contenu

Roundcube et postfix

Messages recommandés

Salut à tous

Depuis les mois que j'envisageai de faire un serveur de mail pour test, je me suis enfin lancé avec Postfix / Clamav / SpamAssassin / Dovecot, tout ça géré par MailScanner.

J'ai également installé le webmail "Roundcube".

Premier problème, pas bien méchant, au login de roudcube il m'est demandé un login et un mdp, jusque là pas de problème, je choisi un user de mon système.

Il m'est également demandé le nom du serveur ... j'introduis serveur.domaine.com et là je me trouve donc dans ma boite de réception mais avec pour adresse d'expéditeur user@serveur.domaine.com alors que je souhaiterai que l'adresse soit du type user@domaine.com

Si pour nom de serveur je tape domain.com, le login est impossible.

Les lignes que j'ai mis dans le main.cf de postfix sont les suivantes :

myhostname = webmail.domaine.com
mydomain = domaine.com
myorigin = $mydomain

inet_interfaces = all
mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain, localhost, $mydomain
mynetworks = 192.168.1.0/24 127.0.0.0/8
relay_domains = $mydestination
alias_maps = hash:/etc/aliases
home_mailbox = Maildir/

Voyez vous le problème ?

Merci

c'est peut etre plutot dans la conf de roundcube parceque là ton main.cf est correct, le myorigin vaut bien domaine.com. Quand tu envoie un mail via roundcube il arrive comme tu veux? avec la bonne tete?

Dans le main.inc.php de roundcube, essaye:

$rcmail_config['mail_domain'] = 'array("server.domaine.com" => "domaine.com");

Je crois aussi que tu peux virer le champs server dans la page de login si tu fixe en dur dans la conf l'ip du serveur imap/pop

Si je suis log dans roundcube avec pour nom de serveur : serveur.mondomain.com, l'adresse mail du user est user@serveur.domaine.com.

Cependant si j'envoi un mail à user@domaine.com il arrive quand même dans la bonne boite, simplement l'adresse de l'expéditeur apparaitra comme user@serveur.domaine.com ce qui n'est pas propre et inutile.

Je vais essayer ta solution ce soir et c'est vrai que si je peux fixer en dur l'option serveur c'est pas plus mal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...