kev2907 Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Bonjour à tous, je voudrais savoir plusieurs petites choses s'il vous plaît : Alors voila, enfait, j'ai un PC Dell Inspiron 1501, je compte m'acheter un DD externe dans 2 mois environs, est-ce que je pourrais déjà installer la version d'Ubuntu sur un DD externe, et si oui comment fait-on ! De plus j'aimerais savoir aussi, est ce qu'il est possible d'installer directement ubuntu sur mon pc portable ! Et enfin, j'ai une carte wifi intégré sur mon dell, j'ai déjà discuter avec des potes de cela, mais est ce que cela serait possible, de récupéré les packet (sorte de drivers sur linux, je crois, pour pouvoir installer mon matériel après avoir installer Ubuntu ? Merci de me répondre et à bientôt PS : je suis news sur le forum ! et sur le site aussi d'ailleur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Bonsoir Pour ce qui est de l'installation sur ton disque externe, pas de soucis, il te suffira juste de le choisir comme cible à l'installation (c'est très simple avec Ubuntu ) il faut juste, si je me rappelle bien, que le menu de démarrage (grub) soit sur le secteur de démarrage (MBR) de ton disque dur interne. En ce qui concerne le portable, pas de soucis non plus, j'ai fais récemment l'installation sur mon portable (Dell Vostro 1310) et je n'ai rien eu à installer derrière comme "drivers", Ubuntu avait tout bien détecté et configuré tout seul Bienvenue parmi nous (linux et forum ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev2907 Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2009 Merci beaucoup t'as pas eu de problème avec ta carte wifi non plus ? on m'a dit que ma carte : broadcom dell inspiron 1390 n'était pas détecter dès lors de l'installation ! bon pas grave, j'irais prendre au cas ou les paquets en question ! Sinon, autre chose aussi, j'ai donc déjà partitionner mon disque dur pour mettre mes fichiers importants, mais je voulais savoir, sur l'autre partition C : pourra être encore partitionner sans bousiller windows, je suis totalement nouveaux comme vous le remarquer, mais je veux me lancer dans une aventure épique ! ^^ donc voila! merci pour vos infos à plus tard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 Ma carte est une broadcom 1395 perso, pas eu de soucis, Ubuntu propose l'installation de drivers propriétaire (non libre), mais comme ça marche très bien sans j'ai préférer laissé comme ça Je ne comprends pas tellement ton histoire de partionnement Tu veux savoir si ta partition système (ou il y a windows) pourra encore être partionné pour y mettre Linux ? Si c'est ça je te le déconseille, on sait jamais. Un conseil, créer une partition étendu (depuis windows, dans "Outils d'Administration" / "Stockage" / "Gestion des disques"), comme ça tu mettras tes 2 partitions linux (ou 3) (swap, / et éventuellement /home) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kev2907 Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 enfait, c'est pas la peine, de m'occuper pour le partitionnement, j'ai 2 partitions, je vais installer linux sous une partition, windows, je me rend compte que je pourrais faire sans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorsoduro Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 enfait, c'est pas la peine, de m'occuper pour le partitionnement, j'ai 2 partitions, je vais installer linux sous une partition, windows, je me rend compte que je pourrais faire sans Sa fait 5ans que je tourne sous linux mais sa fait seulement 2ans que je suis vraiment détaché de windows. Le meilleur conseil que je peux te donner, c d'oublier le multiboot. tu testes en mode live cd pour prendre t marque et te documenter un peu. et qd tu te sens pret tu sauvegarges tt sur ton HDD externe en fat32 au cas ou. ( c moins casse bonbon pour les newbies) et tu mets ton linux tt seul sur un disque dur avec un windows virtual, et roule ma poule ps: le multi boot c le mal trop de tentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Aucune utilité du FAT32, ntfs-3g marche très bien, et c'est installé de base sur ubuntu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorsoduro Posté(e) le 7 février 2009 Partager Posté(e) le 7 février 2009 Aucune utilité du FAT32, ntfs-3g marche très bien, et c'est installé de base sur ubuntu normalement oui, mais avec ma 8.10 j'ai du mettre les mains dans le camboui quand mm. de mémoire je crois que ct un pb de droit. je me rappelle plus trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 tu clique juste sur le disque il se monte tout seul, faut juste rentrer le mot de passe root. Après si tu veux le faire automatiquement, faut aller toucher au fstab au pire... Et encore avec ntfs-config ça doit être faisable en mode graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.