jibe14 Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Bonjour, je viens de modifier grub sur mon deuxieme post , commande: sudo gedit /boot/grub/menu.lst par précaution j'ai copier le répertoir complet sur le bureau de ubuntu 10.10 j'ai procédé par étape , je pensais que c'étais ok, redémarrage super... par sécurité, sur le post qui est en multiboot j'ai voulu créer une petite partition en fat32 pour pouvoir facilement échanger des donné entre XP et ubuntu, j'ai donc utilisé partition suite!!!!!!!!!! un programme que je connais assez bien!!!!...... je ne sais pas comment mais il m'a destroy GRUB.... je reboot : GRUB loading stage 1.5 GRUB loading, please wait... Error 17 pas de problème, je décide de redémarrer avec le cd ubuntu >>> démarrage depuis le disque >>> même message!!!! je décide de lancer le live cd pour retourner chercher le fichier de sauvegarde.... mais je ne sais pas retourner sur mon install d'ubuntu copier la fichier et le remettre à ça place.... y a t-il une solution, moi je suis un peu débutant, merci a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Tu peux repérer tes partitions avec des utilitaires comme gparted ou qtparted. Pour grub, il faut utiliser grub-install Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibe14 Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2009 ça fait bientôt 2 heure que je cherche, j'ai essayé ça a cette commande j'ai l'erreur 27 grub> find /boot/grub/stage1 Si le message "Error 15 : file not found" est rapporté, essayez : grub> find /grub/stage1 toujours erreur 27!!!!!! la deuxieme méthode pas mieux!!!! je reinstall ubuntu : 1h c'est ça de vouloir aider des amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Juste comme ça, tu te trompe pas de numéro de version ? C'est la 8.10 en ce moment Ubuntu, la 10.10 c'est dans un peu plus d'un an et demi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Back to the future mon gars ==-> un lien qui va t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibe14 Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2009 bien sur c'était 8.10 mais en fait j'pense que j'avais destroy une partition "/" avec partition suite d'habitude j'utilisais Gparted sans aucun souçi ni pour windows ni pour linux une erreur que je ne referais plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharec Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 C'est la 8.10 en ce moment Ubuntu, la 10.10 c'est dans un peu plus d'un an et demi Et encore.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.