Aller au contenu

E7400 compatible avec GA73PVM-S2


omega067

Messages recommandés

bonjour j'ai commandé des composants afin de monter mon pc suite a un article lu sur votre site http://www.pcinpact.com/dossiers/configura...-2008/150-3.htm

j'ai donc acheté :

carte mere GA73PVM-S2 (il n'y avait pas la version h )

processeur E7400 ( il n'y avait pas le 7300 et je ne pensais pas a mal vu que c'est un 45 de gravure un fsb de 1066 et tout est identique au 7300)

disque dur maxtor 500go

2x ddr2 KVR800D2N52G

graveur dvd pionner dvr 116D

boitier Advance DIGITAL 800S

mais on me dit que le 7400 n'est pas compatible avec ma config. car pas dans les processeurs donnés par gigabuyte dans son tableau vérité ou mauvaise information? merci de me renseigner je stresse un peu là

d'avance merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi :transpi:

Tu te rends sur le site de Gigabyte, tu choisis ton modèle de carte mère et tu vérifies que le 7400 est compatible.

Si ce n'est pas le cas, peut-être y-a-t'il un nouveau BIOS qui le supporte, mais dans ce cas, il faudra démarrer la machine avec un autre CPU, flasher à la dernière version du BIOS et démarrer avec le 7400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi :transpi:

Tu te rends sur le site de Gigabyte, tu choisis ton modèle de carte mère et tu vérifies que le 7400 est compatible.

Si ce n'est pas le cas, peut-être y-a-t'il un nouveau BIOS qui le supporte, mais dans ce cas, il faudra démarrer la machine avec un autre CPU, flasher à la dernière version du BIOS et démarrer avec le 7400.

hello K-lee j'ai été sur le site et le E7400 n'y est pas c'est pour cela que j'ai pensé m'inscrire chez vous et dans un premier temps me renseigner si oui ou non ça fonctionne

secundo comment faire si ca ne marche pas

et enfin améliorer ma config dès qu'elle tournera et améliorer mes connaissances dans ce domaine qui est assez complexe je dois dire

en tout cas si quelqu'un a des précisions je suis preneur

a+ :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je t'expliquais la manip a suivre au cas où il n'était pas compatible, si Gigabyte ne sort par le BIOS qui supporte ton CPU, tu ne seras rien faire d'autre que de changer de carte mère...

CPU Speed............Processor....... #Cores......Bus Speed.........Mfg Tech.........Stepping.........Cache Size........Package......PCG

2.80 GHz...................E7400...............2.................1066 MHz...........45 nm.............R0......................3 MB....................LGA775.........06

2.66 GHz...................E7300...............2.................1066 MHz...........45 nm.............M0......................3 MB....................LGA775.........06

Pour ta carte mère le 7300 est supporté, le 7400 ne l'est pas parce que c'est un autre stepping, mais peut-être dans le futur elle le sera...

De toute façon tu te trouveras avec le problème de CPU non supporté, pour flasher la carte mère à la version du BIOS qui supporterais le 7400, il faudra un CPU actuellement supporté, donc soit, tu changes pour un 7300, soit tu changes de carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm je suis très embêté car je suis capable de monter et mettre en route une config qui démarre mais si celle ci a du mal a démarrer car il faut flasher le bios mettre un autre processeur(que je n'ai pas d'ailleurs ) ce n'est plus dans mes cordes

je ne sais plus quoi faire changer le processeur ou la carte mère? qu'est ce que je pourrais vendre le mieux processeur ou carte mère? et si je prends le 7300 il n'y aura rien a flasher ?

a+ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la liste elle est faites pour être exhaustive mais elle ne l'est jamais, je pense que beaucoup ont déjà regardé la liste des CM compatible avec leur RAM sur genre materiel.net, perso y'a jamais eu une seule de mes 2 CM, et pourtant ça marche.

Les RAM sont une chose, si le BIOS ne supporte pas le microcode du CPU, tu peux te brosser, jamais ça ne fonctionneras, c'est pour cela qu'on flash les BIOS à des versions plus récentes, si le site de Gigabyte ne référence pas sa carte mère compatible avec le 7400, c'est qu'elle ne l'est pas, il vont pas se faire de marketing négatif...

hummm je suis très embêté car je suis capable de monter et mettre en route une config qui démarre mais si celle ci a du mal a démarrer car il faut flasher le bios mettre un autre processeur(que je n'ai pas d'ailleurs ) ce n'est plus dans mes cordes

je ne sais plus quoi faire changer le processeur ou la carte mère? qu'est ce que je pourrais vendre le mieux processeur ou carte mère? et si je prends le 7300 il n'y aura rien a flasher ?

a+ :transpi:

De toute façon la question ne se pose pas, il n'y a pas de BIOS pour que la Gigabyte supporte le 7400, bien malin celui qui pourra garantir qu'il sortira un jour.

Pour le 7300, il faut aussi que la carte mère arrive avec le BIOS F3 déjà installé, ça non plus, personne ne peut te dire ce qu'il y a comme BIOS sur la carte mère.

Il n'est pas dit non plus que la config ne démarrera pas avec le CPU, même si elle n'est pas au bon BIOS, le CPU sera simplement mal reconnu ou il verra un 5300 par exemple, en flashant, tout rentre dans l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version du BIOS pour le E7300 est au moins le F3...du 21 jan 2008 la dernière mise à jour est la F4c du 7 oct 2008.

Normalement sur le CD se trouve une copie du BIOS courant ....in other words, la date de création du fichier figurant sur ce CD doit être ultérieure à janvier 2008....de 1 ou 2 mois, c'est le délai courant entre la création d'une maj du BIOS et de sa publication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F4C est pour le 7200, ça ne le concerne pas, on peut donc en déduire que la carte mère aura au moins le F3 datant du 21 janvier de l'année passée qui rend la carte mère compatible avec un 7300.

Que ce soit un 7300 ou un 7400, ça reste un 2.80Ghz, autant prendre le 7300 pour éviter tout problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F4C est pour le 7200, ça ne le concerne pas, on peut donc en déduire que la carte mère aura au moins le F3 datant du 21 janvier de l'année passée qui rend la carte mère compatible avec un 7300.

Que ce soit un 7300 ou un 7400, ça reste un 2.80Ghz, autant prendre le 7300 pour éviter tout problème.

si je ne m'abuse le 7300 est un 2.6

mais concrètement pour rester dans des prix corrects je change le proc et garde la cm ou je change la cm et gerde le proc en sachant que pour la cm je lui demande la vidéo intégrée

et dans l'un de ces cas est ce que je n'aurais pas de mal a vendre le composant que j'écarte?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais opter pour un E7300 et revendre le 7400 c'est balo mais bon j'espère pouvoir revendre le 7400 rapidement

je vais d'ailleurs essayer sur le site peut etre que qq sera interessé par un proc neuf jamais installé

merci de votre contribution et si vous avez d'autres conseils je suis ouvert a tout commentaire a+ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...