Aller au contenu

"Internet max" Orange 3G: 300¤ de hors forfait!

Messages recommandés

Bonjour,

c'est mon premier topic sur le forum, je voulais savoir si d'autres ont eu la même surprise que moi...

Je suis abonné à Orange depuis Août 2008. Passons tous les problèmes que j'ai eu (et que j'ai encore).

J'ai pris un forfait click: avec l'option Internet MAX + TV à 12 euro.

En gros, ca donne ça:

internet_tv.jpg

"tout internet", on lit clairement...

en lisant les tarifications au détail ça me paraissait moyennement clair:

Votre option est illimitée sur les usages suivants :
24h/24 :
   * La navigation sur Internet et Gallery (hors contenus et services payants)
   * La consultation de plus de 20 chaînes TV généralistes et TNT du portail Orange World
   * La consultation de toutes les vidéos du portail Orange World soit plus de 3500
   * La navigation sur Orange World
   * Le mail Orange et les usages mail sur Internet
   * Le chat et blog Orange
   * Le trafic lié à tout téléchargement, au NFC et au GPS (si options NFC et GPS souscrites)
Votre option comprend également :
   * 10 Mo pour les usages client mail embarqué
   * 1h de Wi-fi sur les mobiles compatibles (hors Mobicarte, cartes prépayées et comptes bloqués)
les usages non compris dans votre option multimédia sont décomptés au tarif suivant
à la session multimédia (1) :
   * 0,50€ par session de 20 minutes pour surfer sur Orange World, Gallery ou Internet
   * 0,90€ par session de 20 minutes pour regarder la TV, les vidéos ou écouter de la musique sur Orange World, Gallery ou Internet (2)
Promo : Jusqu’au 14/01/2009, toutes les sessions sont à 0,50€ quels que soient les usages !
au volume (par palier de 10Ko) ou à la durée (min):
   * Mobicarte et cartes prépayées : 0,15€/10 Ko ou min
   * Initial sans engagement, forfait origami zen, Click le forfait et forfaits bloqués Zap et M6 mobile by Orange : 0,05€/10 Ko ou min
   * forfaits Origami star, Origami first, Origami jet et Motamo max 0,01€/10 Ko ou min

Donc voila, j'ai utilisé ça depuis toujours pour relier mon PC a la 3G en me servant du mobile comme passerelle.

De manière générale, j'ai une utilisation relativement lourde avec pas mal de traffic, mais en faisant gaffe aux données mail car visiblement c'est limité à 10 Mo.

Je me suis dit, tant que j'utilise pas les ports POP3 ou SMTP classique, ils vont pas m'emmerder.

Ca a très bien marché (pas de hors forfait globalement) jusqu'à aujourd'hui, ou je recois un SMS me disant: "attention, vous avez déjà 300 euros en communication hors forfait".

;) J'appelle la hotline, au bout de 40 minutes on me dit que c'est à cause d'internet. Super précis...

Je rappelle dans l'après midi, et finalement on me passe un technicien avec qui on passe en revue mes différentes connexions effectuées avec le détail...

Finalement, le technicien m'explique la tarification exacte:

- le surf est illimité (donc port 80)

- les emails c'est 10 Mo (ports emails classiques)

- TOUT LE RESTE: 1 centime le kilo octet !!! 1 centime le kilo... 10 euro le Mo... hallucinant...

Evidemment, j'ai 3 connexions MSN simultanées, 1 ICQ, 1 IRC, du SSH occasionnellement, etc etc etc.

Au final c'est un MIRACLE si j'arrive à "seulement" 300 euro, ca veut dire que j'ai utilisé que 30 méga hors port 80!?

Est-ce que je suis le seul à m'être fait surprendre?

En tout cas j'espère que mon message pourra servir à d'autres, en attendant bah je vais me cotiser pour payer cette absurdité...

A+

edit: j'ai eu la même utilisation depuis 6 mois environ. Et c'est la première fois que j'ai du hors forfait de ce genre... :eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...