Aller au contenu

[RESOLU] Compatibilité CM / SSD


Cr0m4

Messages recommandés

Salut les gens !

Alors voilà, je voudrais acheter un SSD (disque dur flash) mais il paraît qu'il peut y avoir certaines incompatibilités avec la Carte Mère.

Voici ma CM : SMBios version 2.4 - ASUSTeK Computer INC. M2V Rev 1.xx - Bios: American Megatrends Inc. 1706 04/30/2007 taille: -1536Kb (détection Ma-config.com)

et le SSD : G.Skill FM-25S2S-64GB - SSD 64 Go 2.5" Serial ATA II

Apparemment la CM gère le SATA II, mais si vous connaissez une quelconque incompatibilité, ou au contraire, le fait que ça marche bien, merci de me le faire savoir.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas compatible...

Je serais toi, j'attendrais 1 an avant d'acheter un SSD, pour avoir quelque chose de vraiment valable. Les SSD actuels MLC gèrent très mal l'écriture des petits et moyens fichiers, ils ont un contrôleur qui ne vaut pas grand chose, le JMC602, or Windows est rempli de petits fichiers. Pour ce type de fichiers, un SSD fait moins bien qu'un 2.5" en 5400 rpm.

Les vitesses décritent par les constructeurs sont basées sur de gros fichiers et ne reflètent donc pas du tout la réalité.

Les bons SSD sont construits avec des puces SLC 4 fois plus chères mais qui sont gérés par des contrôleurs optimisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bjorn3d.com/read.php?cID=1418

Le mieux est de se faire une idée soi-même, il ne faut pas ne pas acheter un SSD parce que je le déconseille.

C'est simplement que parfois les SSD sont moins performants dans certains qu'à qu'un petit disque dur de PC portable...

J'avais lu un excellent test et je ne le retrouve plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...