Posté(e) le 2 février 200916 a salut je possede une carte mere gigabit ga-p35-ds4 2.0 avec 2 ports esata a l arriere... j en utilise un pour mon lecteur bluray mais je me pose la question suivante: - j ai 2 ports esata et un port pour une alimentation, si je veux brancher 2 lecteurs sur les 2 ports externes, comment dois je faire si je n ai qu un port d alimentation? - je peux débrancher/rebrancher mon lecteur bluray et un autre en alternance sur l un des ports sans avoir de probleme de reconnaissance sous windows? merci
Posté(e) le 2 février 200916 a Le port d'alimentation, c'est un truc style molex 4 pins ? Si c'est le cas, les dédoubleurs, ça existe
Posté(e) le 2 février 200916 a Auteur Le port d'alimentation, c'est un truc style molex 4 pins ?Si c'est le cas, les dédoubleurs, ça existe non pas du tout c est une alimentation de type sata...
Posté(e) le 2 février 200916 a Mais je ne comprends pas, voici une ga-p35-ds4, nulle part je ne vois d'eSATA à l'arrière EDIT : OK, une équerre eSATA est fournie avec la carte, elle comprend en effet deux ports eSATA et une prise molex et non une prise SATA... Donc ceci : Il suffit donc de se procurer un cable en Y molex femelle vers deux SATA mâles : 5 €
Posté(e) le 2 février 200916 a Auteur ok c est bien ca! merci pour ton aide, c est vraiment ce qu il me faut!!! mais un "dédoubleur" ca ne risque pas de consommer de trop sur le meme port? sachant que je vais y brancher 2 graveurs dvd externes... merci bcp
Posté(e) le 2 février 200916 a Tu dois vérifier du côté de ton alimentation. Tout y est indiqué. Et regarder ce que consomment les lecteurs externes. C'est quoi ton alimentation ?
Posté(e) le 2 février 200916 a Auteur Tu dois vérifier du côté de ton alimentation. Tout y est indiqué. Et regarder ce que consomment les lecteurs externes. C'est quoi ton alimentation ? c est une lcpower green power silent giant 14mm 550w... bon d apres certains ce n est pas une bonne alimentation du tout... au pire si je debranche mon bluray deja branché sur un port esata externe (donc avec 1 alimentation) et que je met un autre périphérique sata a la place en fonction de mes besoins, tu crois que ca ne poserait pas de probleme dans windows? car il me semble que quand j ai branché mon bluray, windows ne m as pas dit qu il avait détecté un nouveau périphérique mais pourtant il marche nickel... merci
Posté(e) le 2 février 200916 a Auteur L'eSATA c'est brancheable à chaud, donc non, ça ne risque rien. ok je crois que j ai tous les renseignements nécéssaires maintenant! merci a toi pour ton aide, ta rapidité et ton sérieux!!!
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.