Aller au contenu

[CG] aucun jeu 3D ne fonctionne


zigzag83

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
J'ai testé la demo de trackmania nations.C'était juste une demo non jouable de voiture et ça fonctionnait.La demo de crysis continue de charger...

Euh si tu as téléchargé via le lien que je t'ai donné, c'est bien le jeu complet, pas une démo. :) Je suppose que tu as fais options > bench, non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas testé simplement avec un bench directx ou opengl? furmark par ex, ça te prendra pas trois heures à le dl

parce que les benchs de merde... c'est pas avec ça qu'on voit si un pc fait tourner un jeu.... il fera ça plus tard s'il veut savoir s'il pète les scores, mais pour l'instant c'est pas le sujet. (imo)

faut décidément que tu te mette au tranxene, qui te parle de score? moi je voulais juste vérifier que son pc était capable de faire des calculs 3d en utilisant les librairies habituelles, et éliminer d'un coup un problème hardware, ou une couille dans directx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas testé simplement avec un bench directx ou opengl? furmark par ex, ça te prendra pas trois heures à le dl

parce que les benchs de merde... c'est pas avec ça qu'on voit si un pc fait tourner un jeu.... il fera ça plus tard s'il veut savoir s'il pète les scores, mais pour l'instant c'est pas le sujet. (imo)

faut décidément que tu te mette au tranxene, qui te parle de score? moi je voulais juste vérifier que son pc était capable de faire des calculs 3d en utilisant les librairies habituelles, et éliminer d'un coup un problème hardware, ou une couille dans directx

Le jour où les benchmarks seront représentatifs des jeux, de la manière où ils tournent et autres, tu m'appelles.

J'ai plein d'exemples avec des benchmarks qui plantaient, ramaient ou autre, alors bon, le meilleur moyen pour chercher pourquoi des jeux tournent pas, c'est encore de tester d'autres jeux et des démos.... Sinon tu peux aussi lui recommander de lancer des écrans de veille en d3d/glide, pour voir si ça tourne aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec juste Gears & Warhead, il y a presque 30go d'installés déjà. Tu ne peux pas avoir installé que Vista et ces deux jeux et avoir perdu autant de place. Au max tu devrais juste dépasser les 45go de pris sur le disque (en ayant attribué 4 à 6go de swap sur le disque principal en plus). 70go, ça fait un peu beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas testé simplement avec un bench directx ou opengl? furmark par ex, ça te prendra pas trois heures à le dl

parce que les benchs de merde... c'est pas avec ça qu'on voit si un pc fait tourner un jeu.... il fera ça plus tard s'il veut savoir s'il pète les scores, mais pour l'instant c'est pas le sujet. (imo)

faut décidément que tu te mette au tranxene, qui te parle de score? moi je voulais juste vérifier que son pc était capable de faire des calculs 3d en utilisant les librairies habituelles, et éliminer d'un coup un problème hardware, ou une couille dans directx

Le jour où les benchmarks seront représentatifs des jeux, de la manière où ils tournent et autres, tu m'appelles.

J'ai plein d'exemples avec des benchmarks qui plantaient, ramaient ou autre, alors bon, le meilleur moyen pour chercher pourquoi des jeux tournent pas, c'est encore de tester d'autres jeux et des démos.... Sinon tu peux aussi lui recommander de lancer des écrans de veille en d3d/glide, pour voir si ça tourne aussi. :craint:

C'est peut etre pas représentatif des performances je suis d'accord mais s'il fait par exemple un 3d mark vantage sans que ca plante, cela voudrai dire que :

- directx fonctionne

- Le matériel fonctionne

Et on pourrait tout de suite se pencher sur un problème plus logiciel que matériel apparemment :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas testé simplement avec un bench directx ou opengl? furmark par ex, ça te prendra pas trois heures à le dl

parce que les benchs de merde... c'est pas avec ça qu'on voit si un pc fait tourner un jeu.... il fera ça plus tard s'il veut savoir s'il pète les scores, mais pour l'instant c'est pas le sujet. (imo)

faut décidément que tu te mette au tranxene, qui te parle de score? moi je voulais juste vérifier que son pc était capable de faire des calculs 3d en utilisant les librairies habituelles, et éliminer d'un coup un problème hardware, ou une couille dans directx

Le jour où les benchmarks seront représentatifs des jeux, de la manière où ils tournent et autres, tu m'appelles.

J'ai plein d'exemples avec des benchmarks qui plantaient, ramaient ou autre, alors bon, le meilleur moyen pour chercher pourquoi des jeux tournent pas, c'est encore de tester d'autres jeux et des démos.... Sinon tu peux aussi lui recommander de lancer des écrans de veille en d3d/glide, pour voir si ça tourne aussi. :craint:

C'est peut etre pas représentatif des performances je suis d'accord mais s'il fait par exemple un 3d mark vantage sans que ca plante, cela voudrai dire que :

- directx fonctionne

- Le matériel fonctionne

Et on pourrait tout de suite se pencher sur un problème plus logiciel que matériel apparemment :transpi:

Pour ceux qui ont l'habitude de faire mumuse avec des benchs, ouais, on voit si le pc a l'air de tourner à peu près correctement, sous condition que le bench ne crash pas le pc ou autre. Mais pour voir si les JEUX tournent, il faut lancer des jeux, c'est pas la même chose. En plus le mec il va lancer vantage, il va voir qu'il fait des scores de merde avec son pc tout neuf, alors si en plus il crash et que les autres jeux qu'il possède ne se lancent pas, eux, bonjour l'angoisse. ;)

Oubliez vos benchs là, sérieux. Y'a des milliers de démos et de jeux récents pour tester en situation.

Et puis vos benchs, ça test graphiquement, et encore, il faut lancer les benchs, pas les démos pour voir si les biblio spécifiques, notemment à dx10 sont bien là et non corrompues. Et puis les benchs, ça test pas les capacités évoluées des cartes son, alors si les jeux refusent de se lancer à cause de ça (problème de pilote buggé, mauvaise compatibilité, driver certifié vista qui date un peu par rapport au jeu), vous ne verrez RIEN avec vos superbenchs. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas testé simplement avec un bench directx ou opengl? furmark par ex, ça te prendra pas trois heures à le dl

parce que les benchs de merde... c'est pas avec ça qu'on voit si un pc fait tourner un jeu.... il fera ça plus tard s'il veut savoir s'il pète les scores, mais pour l'instant c'est pas le sujet. (imo)

faut décidément que tu te mette au tranxene, qui te parle de score? moi je voulais juste vérifier que son pc était capable de faire des calculs 3d en utilisant les librairies habituelles, et éliminer d'un coup un problème hardware, ou une couille dans directx

Le jour où les benchmarks seront représentatifs des jeux, de la manière où ils tournent et autres, tu m'appelles.

J'ai plein d'exemples avec des benchmarks qui plantaient, ramaient ou autre, alors bon, le meilleur moyen pour chercher pourquoi des jeux tournent pas, c'est encore de tester d'autres jeux et des démos.... Sinon tu peux aussi lui recommander de lancer des écrans de veille en d3d/glide, pour voir si ça tourne aussi. :craint:

C'est peut etre pas représentatif des performances je suis d'accord mais s'il fait par exemple un 3d mark vantage sans que ca plante, cela voudrai dire que :

- directx fonctionne

- Le matériel fonctionne

Et on pourrait tout de suite se pencher sur un problème plus logiciel que matériel apparemment :transpi:

Pour ceux qui ont l'habitude de faire mumuse avec des benchs, ouais, on voit si le pc a l'air de tourner à peu près correctement, sous condition que le bench ne crash pas le pc ou autre. Mais pour voir si les JEUX tournent, il faut lancer des jeux, c'est pas la même chose. En plus le mec il va lancer vantage, il va voir qu'il fait des scores de merde avec son pc tout neuf, alors si en plus il crash et que les autres jeux qu'il possède ne se lancent pas, eux, bonjour l'angoisse. ;)

Oubliez vos benchs là, sérieux. Y'a des milliers de démos et de jeux récents pour tester en situation.

Et puis vos benchs, ça test graphiquement, et encore, il faut lancer les benchs, pas les démos pour voir si les biblio spécifiques, notemment à dx10 sont bien là et non corrompues. Et puis les benchs, ça test pas les capacités évoluées des cartes son, alors si les jeux refusent de se lancer à cause de ça (problème de pilote buggé, mauvaise compatibilité, driver certifié vista qui date un peu par rapport au jeu), vous ne verrez RIEN avec vos superbenchs. :transpi:

Bah oui mais comme tu dis avec tes "démo de merde (j'utilise ton langage tu me permets)" tu sais pas d'où viens le problème. Autant essayer quelque chose comme un bench. Tu vas pas être bête quand même, si le bench fonctionne, le matériel fonctionne on est d'accord. Après pour la carte son, s'il peut regarder un film avec du son, les pilotes fonctionnent: tu es d'accord avec moi aussi j'espere. Surtout que les cartes sons sous vista ca fonctionne plus comme sous XP ...

Ca lui coute quoi d'essayer quelques choses ? une install et une perte de temps pour le download.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais comme tu dis avec tes "démo de merde (j'utilise ton langage tu me permets)" tu sais pas d'où viens le problème. Autant essayer quelque chose comme un bench. Tu vas pas être bête quand même, si le bench fonctionne, le matériel fonctionne on est d'accord. Après pour la carte son, s'il peut regarder un film avec du son, les pilotes fonctionnent: tu es d'accord avec moi aussi j'espere. Surtout que les cartes sons sous vista ca fonctionne plus comme sous XP ...

Ca lui coute quoi d'essayer quelques choses ? une install et une perte de temps pour le download.

Trackmania est un jeu complet hein.

Et non je suis pas d'accord avec toi, tu as tort, ce n'est pas parce qu'il a du son en regardant un film avec windows media player que ces pilotes sont full opérationnel et que ceux ci ne vont pas l'empêcher de lancer un jeu, voir que ce dernier ne va pas crasher comme un porc. JE PARLE en CONNAISSANCE de CAUSE, mettez vous tous, ça dans le crane. Putain, ça me saoule de devoir me justifier. C'est pas le sujet là, "faut-il bench ou pas bench pour diagnostiquer une panne", vous pourrissez le topic avec votre obstination inutile pour le problème du monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute je donne mon avis si ca plait pas au grand SEIGNEUR Kasa j'en est rien a secoué. Je dis qu'un bench peut aidé a diagnostiqué en connaissance de cause MON SEIGNEUR. Alors prend pas les autres pour des cons et tout ira bien. Tu es pas le seul à savoir, tu n'as pas la science infuse. Tu pourrais te rendre compte que tu peux aussi apprendre des autres. Personne ne sais tout Fin de la discution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux derniers exemples en date pour illustrer mes dires:

-l'un ou l'utilisateur pouvait faire tout ce qu'il voulait, mais dès qu'il lançait une appli faisant fonctionner son 7.1, pus de son, obligé de rebooter vista.

-l'autre ou l'utilisateur, s'il activait la quadriphonie et uniquement la quadriphonie, avec une terratec 7.1, les JEUX faisient des retours sous windows systèmatique.

Ca depuis décembre dernier, autant dire que c'est très récent. :transpi:

Bah écoute je donne mon avis si ca plait pas au grand SEIGNEUR Kasa j'en est rien a secoué. Je dis qu'un bench peut aidé a diagnostiqué en connaissance de cause MON SEIGNEUR. Alors prend pas les autres pour des cons et tout ira bien. Tu es pas le seul à savoir, tu n'as pas la science infuse. Tu pourrais te rendre compte que tu peux aussi apprendre des autres. Personne ne sais tout Fin de la discution

Je parle en connaissance de cause mon cher, j'ai des exemples pour appuyer mes dires. :craint:

ps : j'accepte de perdre du temps pour aider zigzag83, pas pour discuter de l'ininterêt de lancer des benchs pour voir si des jeux tournent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta carte mere est compatible crossfire X, par hasard ya pas une vielle option a la con qui active ca dans le bios par hasard (la mienne fait pareil mais je suis pas a la maison, et g pas souvenir de ca dans le bios, mais j'ai une GB)

enfin sait-on jamais, car ta CG est une NV (normalement avec juste une carte, il ne devrait y avoir aucun soucis)

ya pas de controleur graphique intégré donc ca peut pas venir de ca non plus (c'est ce que je voulais savoir a la base en cherchant :transpi:)

edit : par contre il serait pas mieux placé dans "cartes graphique" ce topic ?

ca a l'ait plus un soucis matériel/logiciel que de jeux video en fait (enfin je dis ca, je dis rien :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...