Aller au contenu

Correction d image sur Matlab PROGRAMMATION


foodmix

Messages recommandés

Salut,

Je vous écris car j'ai besoin d'un coup de main en correction géométrique d'images. Je vous explique la situation. je dispose d'une série d'images représentant le même tableau de points noirs sur fond blanc. Cependant d'une image à la suivante, il y a déplacement minime des éléments noirs. Supposons que j'ai n images, mon but est de corriger les (n-1) dernières images de manière à les calquer sur la 1ère. Sur le papier, rien de très compliqué, j'arrive à écrire le déplacement théorique d'un point pour obtenir le suivant. Cependant, la programmation de la correction me pose problème car je débute tout juste en Matlab.

Je vous serais très reconnaissant si vous m'accordiez un peu de votre temps pour m'aider.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif de mon projet est de rendre l'objet dans les image x3.tif~x10.tif soit superposable avec l'objet dans l'image x2.tif, donc évidemment il faut trouver la fonction de correction géométrique

Fi(image(i),image2), pour chaque filtre(i) [i entre 3 à 10]. On ma donné 4 fois séquence de 9 images pour que je puisse vérifier si la méthode soit robuste.

p = imread('pa4.tif'); % lire une image
seuil = 1000
b = (p<seuil); % seuillage et créer une image binaire
% affichage, compare 2 images
subplot(1,2,1);
imshow(p,[0 4095]);
subplot(1,2,2);
imshow(b);
impixelinfo;

J ai reussi a faire le seuil mais aprés je suis bloqué pour la programmation c'est a dire l'algorithme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...