Aller au contenu

PC qui s'allume en même temps que l'alim


eirikur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après un déménagement peut être un peu brutal, j'ai eu des petits soucis avec mon PC qui auparavant marchait à la perfection.

Ma config :

Boîtier Advance avec alim 400W

Processeur AMD 2000+

Asus A7N8X-E deluxe

Leadtek WinFast Geforce TI4200

le reste que du classique.

Symptôme 1 : Aléatoirement, le PC a eu besoin de plusieurs redémarrages pour se lancer totalement.

Parfois ces démarrages s'accompagnent de 2 séquences de bips enchainées de la part du tableau de bord du boîtier (au lieu d'une en temps normal)

Symptôme 2 : Désormais, le PC s'allume en même temps que j'actionne l'interrupteur de l'alimentation ! Avec les 2 séquences de bips. Et le pompon : sans affichage.

J'ai changé l'alim en pensant qu'elle était capricieuse : aucun changement.

Carte graphique également mise hors de cause.

Les HDD et lecteurs DVD tournent bien.

Le voyant de la CM est au vert.

J'ai fait un Clear CMOS, aucun changement.

J'avoue être un peu en panne d'idées là... Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as repris tout le câblage, en regardant si rien n'avait bougé, en particulier au niveau des connecteurs Reset et Power entre le boitier et la carte mère ?

Pour la carte graphique, tu l'as bien enfoncée à fond (ça peut bouger lors d'un déménagement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as repris tout le câblage, en regardant si rien n'avait bougé, en particulier au niveau des connecteurs Reset et Power entre le boitier et la carte mère ?

Pour la carte graphique, tu l'as bien enfoncée à fond (ça peut bouger lors d'un déménagement) ?

Hello fbzn,

Pour la carte graphique, oui bien enfoncée, j'en ai mis une autre qui fonctionne très bien sur un autre PC, ça n'a rien changé.

Pour les connecteurs, j'ai vérifié sur la CM, et ils sont bien enclenchés. Au niveau du devant du boîtier, ils sont malheureusement très difficiles d'accès (il y a un cache avec un seul trou pour les câbles)

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu peux utiliser un tournevis pour faire contact sur les pins pour simuler le bouton Reset ou Power.

Néanmoins, je crains que ta carte mère n'ait souffert pendant le transport.

Ce que tu peux faire déjà, c'est enlever les câble Reset et Power sur les pins de la carte mère et voir si en branchant l'alim ça démarre toujours "tout de suite".

Si c'est le cas, alors je ne sais pas. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simple, tu regardes sur ta carte mère quelles sont les pins du "Power Switch", c'est sur le connecteur blanc sur lequel tu viens brancher les fils de la tour.

Ce power switch a un "+" et un "-" qui sont côte à côte, il te suffit à l'aide d'un tournevis de faire le contact entre ces deux pins et tu verras que ta carte mère se mettra en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le circuit d'allumage normal passe par le bouton marche/arret de la tour, débrancher le connecteur dèjà nommé (Pw_Sw) exclura un problème au niveau du bouton, si l'interrupteur de l'alim provoque toujours le démarrage de l'ordi, il faut regarder l'état du connecteur principal de la CM (le 20 broches) car dans le circuit d'allumage il est placé au premier rang derrière le bouton marche/arrêt de la tour. il est possible qu'au cours du déplacement une vis "libre" se soit déplacée et qu'elle ait établi un contact indésirable à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...