Aller au contenu

GROS PB AVEC 2 DD SATA


Messages recommandés

SALUT A TOUS

apres six mois de recherches de formatages en serie je m adresse a vous

cm gigabyte p35 ds3r core2 duo 2gb ram corsair 6400 dd sata maxtor wd 300 et 320 gb

les deux dd sont partitionnes actuellement 2 os xp et seven sur chaque dd sur la 1 ere partition sans dualboot

les autres combinaisons xp-vista vista -seven ont ete testees en dual boot aussi auparavant

les dd sont neufs en remplacement des 160 et 250 gb avec lesquels j avais les memes pb

avec n importe lequel des diques durs seuls dans le pc tout fonctionne a merveille

des l ajout du deuxieme dd le boot est sensiblement + lent mais ca demarre le systeme est moins reactif

mais rien de vraiment genant pour surfer et qqes taches courantes

des que l on accede au reseau ou qu on essaye de copier un fichier de disque a disque rien ne va plus

l occupation proc grimpe en fleche et la moindre copie de fichier revele des delais hors normes genre 135 mn

alors ctrl alt del aucun processus exotique constaté....processus inactif 99% uc utilisee les 2core 50%

pour les sceptiques j ai une copie d ecran...

a ce stade le 2 eme dd est passe en mode pio ..la suppression du controleur ide et le reboot reglent le mode

de transfert jusqu'au prochain acces disque ....la 1ere partition avec l os dessus est corrompue et en inversant l ordre

de demarrage se solde par un echec sauf avec windows 7 qui s autorepare

le lancement de la verification disque apparemment aggrave les erreurs sur le dd detecte des tas de clusters defectueux

et d erreurs dans les index... en theorie le bios est ok le raid desactivé et le mode sata en ide natif

pour le reglage des parametres donnez moi svp votre avis car ca doit bien venir de la

j ai change plusieurs fois les nappes et les connecteurs ide 2 fois d alim bref a part m offrir un i7 quadcore dans un beau pc tout neuf je vois pas....

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je doit t'avouer que j'ai eut beaucoup de mal a lire ton post car tu ne semble pas connaitre la ponctuation ce qui n'est pas pratique pour savoir ou commence et ou finissent les phrases !!!!!

Bref pour revenir a ton problème, si deja tes disques dur ont des clusteurs défectueux et des erreurs d'index ce n'est pas bon !!!

Ensuite je n'ai pas compri cette phrases: "les deux dd sont partitionnes actuellement 2 os xp et seven sur chaque dd sur la 1 ère partition sans dualboot"

Tu veut dire que sur chaque dd tu a les deux os d'installer ou alors tu a un os par disque avec un dual boot pour les gerer ???

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole pour la ponctuation les gars

j ai 2 disques durs. sur chaque disque dur un os est installe sur la partition principale.

a l heure actuelle je suis obligé de debrancher physiquement un dd ou l autre suivant les besoins.

avec 2 disques durs les donnees sont corrompues sur celui que je ne boote pas.

apres formatage et reinstall il n y a plus de clusters defectueux.

avec un disque ide et l autre sata pas de problemes, disques externes idem

j ai 5 pc a la maison. deux autres pc ont chacun 2 disques durs sata et ca ne pose pas de problemes

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Sur les PC équipés de 2 SATA qui ne posent pas problème il y a aussi plusieurs OS d'installés?

La règle est 1 PC 1 Système d'Exploitation, quelque soit L'OS sur lequel tu bootes il tentera d'écrire sur les autres disques, en particulier $Recycle.bin, Recycler, System Volume Information et pagefile.sys sana parler des tables d'indexation des fichiers et dossiers de quoi faire un sacré b... quand tu passe d'un OS à l'autre....Si tes PC sont en réseau, tu peux aussi observer d'autres effets pervers, en l'explorant (le réseau) à partir de l'OS le plus évolué tu verra autant d'ordi fantômes que de systèmes d'exploitation installés..si tu as réservé une IP configurée en DMZ ou pas sur le routeur en étant sous XP, si tu bootes sur Vista tu perdras l'IP réservée...etc.L'os fait partie du code d'identification (ID) du PC. Le dual boot avec 2 systèmes qui se "tolèrent" limite ces effets pervers, ce qui est loin d'être le cas, même pour des OS issus du même éditeur...microsoft en l'occurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi

jamais constaté de fantomes sur le resau, ja i toujours les 5 pc presents, ip geres par le routeur

de ce cote la jamais de pb. on fait du dual boot depuis la nuit des temps et j ai jamais eu de pb quelconque

sur le pc concerné il semble que le point de depart ce soit le passage du dd en pio. quelques infos sur le net

parlent de dd trop lents pour inscrire les donnees sur les pc recents .alors le systeme tente une ecriture decalée

ensuite les erreurs s enchainent , un fichier corrompu freine le systeme qui abaisse le mode de transfert apres 6 acces

disque problematiques. normalement ca a ete reglé a partir du xp sp2. ce n est qu une piste ...

pour l interaction entre os la combinaison xp-xp identiques pose pb aussi

les live os devraient selon toi, mettre une belle pagaille aussi or ce nest pas le cas chez moi

il doit y avoir une solution simplissime faut juste mettre le doigt dessus ....

la moins elegante deux racks amovibles et basta

je verrai avec la prochaine config x58 corei7 ce que ca donne des que les prix baisseront un peu

ps: carte mere foxconn e24xx chipset 945 2 dd 2 os c est ok !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, un problème matériel?

Je fais de la recup de données sur des systèmes de tous les ages sur des bécanes de professionnels (archi, avocat, médecins, entreprise du bâtiment) depuis NT4 jusqu'à Vista sur des PC dernier cri ou des ragassons, dont les disques on été rendus inaccessibles ou illisibles par manip involontaire ou volontaire dans le cas de machines saisies....j'utilise un Maxtor D540X de 40 Go (2001) comme disque de transfert pour les fichiers récupérés, pas un secteur en vrac ni même d'octet perdu..j'ai de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...