totop Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 Bonjour a tous/toutes, Étant a la recherche depuis quelques temps d'un remplaçant a mon Dell M1530 et ses généreux 3kg, je voulais m'orienter clairement sur un portable qui correspond clairement a sa définition Donc j'ai cherché un peu partout, mais j'ai encore du mal a trouver mon bonheur, sachant que j'ai comme attentes : - un poids très raisonnable évidemment (2kg maxi serait idéal), - une autonomie de 4h grand minimum, - une carte graphique minable, du genre chipset Intel, parce que les brulures au 3e degré avec la nvidia que j'ai, y'en a marre, et je me fous des perfs, - au niveau du disque dur, je me fous de la capacité, j'ai besoin de 30go a tout casser donc a mon avis je mettrai un ssd a la place de l'existant (a moins que, ô miracle, des laptops abordables s'y mettent), - un prix de ~1000¤ maxi, - détail qui peut paraitre complètement imbécile mais une touche entrée qui ne fasse pas "une touche" de hauteur m'arrangerait aussi Le top du top serait sans OS puisque je collerais très probablement une Debian dessus mais bon, au pire je passerai par racketiciel.info. Jusqu'à maintenant, j'ai trouvé le Sony Vario sr11m qui parait y correspondre, mis à part l'autonomie qui serait aux alentours des 4h, ce qui correspond en gros a mes critères mais si il existe mieux je prends Voila, je m'en remet a votre savoir d'experts, merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Bonjour, Pour obtenir une autonomie de ce type, il va falloir soit s'orienter vers une batterie 9 cellules, soit vers deux de 6 cellules. Sinon, tu veux obligatoirement un 13"3 ? Parce que certains netbooks ont une très grande autonomie (Samsung NC10 notamment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 Disons que ça dépend du netbook : 10" c'est hors de question, j'ai trouvé que 12" était un peu petit, mais si un 12" correspond a tous les autre critères pourquoi pas j'avais noté le samsung nc20 justement a cette taille d'écran (oui, je suis patient). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Toshiba Portegé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 Le problème étant cette foutue touche entrée et l'autonomie aussi. Par contre sur cette gamme, j'ai trouvé le Toshiba Portege A600-132 qui a l'air excellent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 En effet, ce Toshiba A600 a l'air très intéressant C'est un Core 2 Duo ultra-low voltage, tout est axé 100% mobilité. Il devrait bien correspondre à tes attentes ! Dommage, je ne trouve pas de review Mais je pense qu'il sera très difficile de trouver ce type de configuration pour 1000 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Oui... Surtout le compromis autonomie/poids/prix... Qui dit autonomie dit grosse batterie dit poids plus élevé que la moyenne... Et pour un prix supérieur. Et pour atteindre une vraie bonne autonomie il faut faire un effort sur les composants, et donc un surcoût. Du coup, les modèles sont rares dans cette tranche de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve 38 Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 un mac book ?: ecran 13,3 excellent autonomie , en dessous des 1000 ¤ etc etc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 C'est pas des nvidia dans les macbook ? J'ai vraiment un trop mauvais vécu avec la 8400m de mon M1530, c'est pour ça que je préfère éviter... En tout cas je note le Toshiba A600, il dépasse mon budget (enfin pas tant que ça ceci dit) mais il a l'air d'en valoir la peine :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Faudrait vérifier, mais il me semblait que les premiers prix sont avec des chipset Intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 C'est effectivement une Nvidia 9400 qui équipe les nouveaux Macbook blancs Question mobilité, je pense que le Toshiba est plus approprié (plus léger, plus d'autonomie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 Ouaip, je crois que je vais m'arrêter sur celui la, tant pis pour le budget ! Merci a tous pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 D'accord. Tiens-nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Et les perfs sont importantes? Car dell fait des choses en netbooks 12" qui pourrait peut être t'intéresser. Toujours est il que je les trouve assez cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 C'est vrai J'espère que lorsqu'il y aura plus de netbooks 12", les prix vont un peu baisser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 2 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2009 C'est vrai que l'inspiron 12" est sympa (au même titre que le samsung nc20, quand il sera sorti ) mais (oui, je suis un emmerdeur ) la touche entrée... Et LE détail absolument écrasant en faveur du Toshiba, c'est la dalle mate. Quand j'ai vu ça, je suis tombé amoureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Ah oui, c'est un gros plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.