Aller au contenu

[Résolu]Cherche laptop 13.3 léger+grande autonomie

totop

Messages recommandés

Bonjour a tous/toutes,

Étant a la recherche depuis quelques temps d'un remplaçant a mon Dell M1530 et ses généreux 3kg, je voulais m'orienter clairement sur un portable qui correspond clairement a sa définition :p

Donc j'ai cherché un peu partout, mais j'ai encore du mal a trouver mon bonheur, sachant que j'ai comme attentes :

- un poids très raisonnable évidemment (2kg maxi serait idéal),

- une autonomie de 4h grand minimum,

- une carte graphique minable, du genre chipset Intel, parce que les brulures au 3e degré avec la nvidia que j'ai, y'en a marre, et je me fous des perfs,

- au niveau du disque dur, je me fous de la capacité, j'ai besoin de 30go a tout casser donc a mon avis je mettrai un ssd a la place de l'existant (a moins que, ô miracle, des laptops abordables s'y mettent),

- un prix de ~1000¤ maxi,

- détail qui peut paraitre complètement imbécile mais une touche entrée qui ne fasse pas "une touche" de hauteur m'arrangerait aussi :craint:

Le top du top serait sans OS puisque je collerais très probablement une Debian dessus mais bon, au pire je passerai par racketiciel.info.

Jusqu'à maintenant, j'ai trouvé le Sony Vario sr11m qui parait y correspondre, mis à part l'autonomie qui serait aux alentours des 4h, ce qui correspond en gros a mes critères mais si il existe mieux je prends :craint:

Voila, je m'en remet a votre savoir d'experts, merci d'avance pour vos réponses :yes:

Disons que ça dépend du netbook : 10" c'est hors de question, j'ai trouvé que 12" était un peu petit, mais si un 12" correspond a tous les autre critères pourquoi pas :up: j'avais noté le samsung nc20 justement a cette taille d'écran (oui, je suis patient).

En effet, ce Toshiba A600 a l'air très intéressant :francais: C'est un Core 2 Duo ultra-low voltage, tout est axé 100% mobilité. Il devrait bien correspondre à tes attentes ! :chinois:

Dommage, je ne trouve pas de review :yes: Mais je pense qu'il sera très difficile de trouver ce type de configuration pour 1000 euros.

Oui... Surtout le compromis autonomie/poids/prix...

Qui dit autonomie dit grosse batterie dit poids plus élevé que la moyenne... Et pour un prix supérieur. Et pour atteindre une vraie bonne autonomie il faut faire un effort sur les composants, et donc un surcoût. Du coup, les modèles sont rares dans cette tranche de prix :francais:

C'est pas des nvidia dans les macbook ? J'ai vraiment un trop mauvais vécu avec la 8400m de mon M1530, c'est pour ça que je préfère éviter...

En tout cas je note le Toshiba A600, il dépasse mon budget (enfin pas tant que ça ceci dit) mais il a l'air d'en valoir la peine :)

C'est vrai que l'inspiron 12" est sympa (au même titre que le samsung nc20, quand il sera sorti :roll:) mais (oui, je suis un emmerdeur :eeek2: ) la touche entrée...

Et LE détail absolument écrasant en faveur du Toshiba, c'est la dalle mate. Quand j'ai vu ça, je suis tombé amoureux :dd:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...