Aller au contenu

Lecteur DVD type mange-tout M1330 bloqué

kangourouf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai bien cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de topic sur mon problème.

Voila, j'ai acheté un Dell XPS M1330. Ce portable est sous Windows Vista Edition Familiale et a un lecteur CD/DVD de type "mange-tout".

Dès le premier jour, j'ai voulu installé un jeu dessus (Neverwinter Nigths, 3 CD + expansion). L'installation c'est bien passée mais au moment de lancer le jeu, j'ai eu une erreur qui ressemblait à "Impossible de lire le CD, conflit avec un lecteur virtuel" (je ne me souviens plus exactement mais il y avait le mot "virtual" dedans). Ensuite, les choses sont allés de pire en pire. D'abord j'ai exploré mon ordinateur et je me suis rendu compte que mon lecteur de CD n'était plus du tout detecté. J'ai redémarrer et c'est revenu, mais toujours impossible de lancer le jeu, et quand je tente d'explorer le CD, il s'est mis a me dire : "Veuillez inserer un CD dans le lecteur". J'essaye de changer de disque, meme resultat. Et la, le comble, le lecteur se bloque et ne veut plus ejecter mon CD.

Donc je me retrouve avec un lecteur du type mangetout, sans trou d'ejection manuelle, avec un CD bloqué a l'interieur et illisible par le systeme. J'ai deja essaye de desinstaller les pilotes et les re-installer, mais ca n'a pas marché.

Mes questions seraient:

Savez-vous comment ejecter manuellement un CD d'un lecteur mange-tout (il n'y pas de trou d'ejection manuelle)?

Qu'est-ce qui peut faire que le lecteur ne lit plus mon CD et comment y remedier ?

Voici les information de mon systeme:

Ordinateur: Dell XPS M1330

Systeme d'exploitation: Windows Vista Edition familiale

Lecteur CD/DVD: HL-DT-ST DVD+-RW GSA-S10N ATA Device (type "mange-tout")

A l'aide !

Pour le cd, aucune idée.

Mais tu ferais mieux d'appeler le SAV de Dell, et de bien préciser que tu as un cd de bloqué et que tu veux le récupérer.

Soient ils t'enverront un technicien pour te le sortir de là et te monter un nouveau graveur, soit ils te renverront un graveur et ça sera à toi de démonter ton ex graveur.

;)

Tout cela me parait assez suspect quand même, mais je ne veux pas trop m'avancer pour l'instant ...

Une petite idée : peut-être qu'en retirant la façade du lecteur de CD (s'il y en a une), cela permettrait d'extraire le CD. Mais pour cela, il faut sortir de lecteur de la machine, et faire l'opération avec beaucoup de précautions ...

Normalement, le lecteur est facilement accessible, en enlevant quelques vis seulement.

Donc, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux renvoyer le portable directement au SAV. A voir, d'autres avis ...

Oui, sauf que chez Dell, soit tu reçois du nouveau matos et tu te "démerde" pour le monter (en général, ça demande 1 coup de tournevis), soit tu reçois un technicien chez toi.

Dans les deux cas tu ne renvoie pas le portable chez le constructeur ou tu pourrai ne jamais retrouver ton cd.

Avant toute manipulation, appel les!

• 4 mois après...

Salut à tous,

Je fais remonter ce topic (5 mois plus tard :transpi:) pour "clore" le sujet :)

J'ai donc contacter dell et un technicien est venu pour changer le lecteur.

Ça a été très rapide, 20 min à peine, et le technicien à ensuite ouvert l'ancien lecteur et j'ai pu récupérer mon CD.

Voilà !

++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...