Consultant Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 Bonjour à tous J'envisage l'achat une tv lcd de 40 pouces A cette fin je viens vers vous pour vous demander votre avis (toujours plus éclairé que le mien surtout dans se domaine) en effet ma préférence va a une tv de marque sony la 40W4000 ( pas cher et apparemment très bien) je voudrais donc savoir si la différence de prix entre une W4500 (100hz) et une W4000 est justifié ? mon budget serait dans les moins de 1 000 euros Merci de votre aide bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 Faut regarder sur lesnumériques.com: (TV de 40 à 49 pouces) http://www.lesnumeriques.com/article-303.html Après, même si les tests sont ce qu'ils sont, je pense qu'il faut toujours apprécier la qualité de l'image "en vrai". Mais a priori, la 40W4000 est un excellent choix. http://www.lesnumeriques.com/article-303-3829-16.html Le Motionflow 100 Hz est l'autre fonction qui différencie la W4500 de la W4000. Et il faut bien reconnaître que plus on y goûte, plus on l'apprécie. Il faut dire que Sony réalise l'amélioration de la fluidité de façon fort agréable, et limite au maximum les effets de ''ralentissement/accélération'' qui sont par exemple un peu plus visibles sur le HDNM (HD Natural Motion) de Philips. En outre, cette fonction élimine le peu de rémanence qui subsistait sur certaines scènes. En revanche, il faut éviter de pousser ce système sur son réglage le plus fort, au risque de faire apparaître de nombreux artefacts sur les mouvements rapides. Son minimum nous semble être le meilleur compromis. Même avec ce réglage, il arrive que des sous-titres défilants saccadent un peu ; mais nous ne sommes pas sûrs que cela soit lié au Motionflow 100 Hz. Ce type de sous-titre reste suffisamment rare (généralement présents dans les publicités), et le problème suffisamment occasionnel pour qu'il reste anecdotique. A toi de voir si ça justifie plus de 200€ de différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 la série des w chez Sony, belle image mais son à chier dommage bonne affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 31 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 le son ne me pose pas de soucis sinon comme le dis fbzn ( que je remercie au passage a chaque fois il me repond ) je ne sais pas si les 200 euros sont justifiés ou pas d 'ou mon hésitation envers ces deux modèles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 a chaque fois il me retond Comme un petit mouton... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 Le modèle proposé par Big est bien, si tu n'est pas branché TNT Hache Dé & cie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 Petite question: les questions sur les TVs ne devraient pas être en section "Le coin du numérique" ? Batt_60, parti ch*** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 Si On y va ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 31 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 j'ai des doutes sur la tv proposé par big en se qui concerne les sources sd pour ma part je penses brancher la freeboite dessus et le pc donc 100 hz ou pas c est quand meme 200 roro de plus soit le prix d une 4870 dsl: me suis trompé de rubrique merci allegro et jai pas envi de te tondre fbzn non non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 Et puis, quasiment au prix de la 40W4500, tu peux avoir la version 46 pouces de la W4000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 C'est vrai que la 4500 est mieux, m00t a une 4000 donc il pourrait peut être dire que chose d'intelligent, pour une fois... Par contre parler du mauvais son des 4000 et proposer des samsung qui pour le coup ne sont pas doué dans le domaine, c'est en soit encore plus limite Par contre regarde bien parce que c'est un peu partout les soldes actuellement et il y a de sacrés prix... C'est à voir Sinon tu as sharp et Pana qui peuvent être intéressante aussi, il faut voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Sharp : les meilleurs temps de réponse en LCD pour ceux qui aiment jouer. Pana : les plasma ont un temps de réponse inexistant, ont moins de problème sur les sources SD... Mais par contre ils sont toujours soumis à l'effet de marquage (ne pas oublier le PC sur le bureau avec l'écran allumé, ou avec le jeu en pause). Bref : pour le prix, je conseillerais plutôt du Pana en 40/42" : moins cher que le sony, et très bon. Pour les modèles, ils en ont tellement sorti que ça devient la foire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Oui mais NG nous n'avons pas dit plasma, nous n'avons traité que de LCD, le plasma étant quoi qu'il en soit mort en terme de techno aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 http://www.lesnumeriques.com/news_id-7235.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Ca ne vaudrait pas le coup de demander directement sur le forum de "lesnumeriques.com" les avis des possesseurs de ces 2 modèles ? Edit: http://www.lesnumeriques.com/news_id-7482.html 46W4000 à 990€Le téléviseur Sony 46W4000 est en cours de liquidation. Sony l'a remplacé en septembre dernier par le 46W4500, qui sera lui-même remplacé d'ici quelques mois par la série 5. Bref : les W4000 auront sous peu deux générations de retard officiellement, mais dans la pratique très peu d'écart de qualité avec les nouveaux modèles. En passant de W4000 à W4500, la série a juste gagné un mode 100 Hz, apprécié pour le sport surtout, pour limiter les effets de rémanence. Le passage a la série 5 n'améliorerait à priori pas l'image : les progrès seraient du côté de la réduction de consommation d'énergie. Ce modèle 46W4000 a fait déjà l'objet de nombreux posts sur le forum. C'était une véritable traque : la FNAC en vendait quelques modèles à 999 euros. Mais il y en avait très peu, répartis dans toute la France. En région parisienne, il a très vite disparu des rayons. Là, le produit est chez Darty.com (pas chez Darty en boutique physique), en quantité inconnue. Mais pas illimitée... Epuisé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2009 erffff bon ben je suis toujours perdu donc je reste sur une sony lcd en 40 jai vue que la W4000 coutait 990 euros bref jai vue aussi la 4720 ou un truc dans le genre ... c est vraiment pas facile .. le soucis du site des numeriques et que les notations sut 5 etoiles ne sont pas assez significatives sinon jai regardé les tests fnac ( guide tv a telecharger) ou la 4000 se fait descendre bref je suis perdu snifffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Tu prends un dé avec plusieurs faces, et tu associes des télés à chaque face... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2009 bon une 4500 une 4000 ou une 4710 .... on va retourner le problème "reverse engeeniring" jai 1100 max ou je peux trouver la mieux ? ihihihih Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 erffffbon ben je suis toujours perdu donc je reste sur une sony lcd en 40 jai vue que la W4000 coutait 990 euros bref jai vue aussi la 4720 ou un truc dans le genre ... c est vraiment pas facile .. le soucis du site des numeriques et que les notations sut 5 etoiles ne sont pas assez significatives sinon jai regardé les tests fnac ( guide tv a telecharger) ou la 4000 se fait descendre bref je suis perdu snifffff bon une 4500 une 4000 ou une 4710 .... on va retourner le problème "reverse engeeniring" jai 1100 max ou je peux trouver la mieux ? ihihihih On va faire simple, vue les prix et certaines réductions sur l'écran (w4000) les stocks se volatilisent (sachant qu'il est passé en dessous des 900 euros voire à deux endroits en dessous des 800, et c'est bientôt la fin des soldes, ce qui va du coup laisser place aux nouveaux modèles de la marque et des autres marques. Je te laisse y poser ta conclusion Sinon j'allais te dire, tout en étant pas sûr de ne pas dire une ânerie, de regarder les 40x3500 qui sont les modèles de l'année dernière en haut de gamme. Et ce parce qu'en septembre j'avais remarqué qu'ils avaient sacrément baissé : - de 1500 euros. Mais finalement je viens de jeter un oeil et c'est une hécatombe, les prix ont repris du poil de la bête. Dommage. Bravia 40X3500 : http://shopping.cherchons.com/cgi/cgi.cgi?...&sort=price Bravia 40W4000 : http://shopping.cherchons.com/cgi/cgi.cgi?...=Bravia+40w4000 Bravia 40W4500 : http://shopping.cherchons.com/cgi/cgi.cgi?...=Bravia+40w4500 et pour le délire ^^ Bravia 40X4500 : http://shopping.cherchons.com/cgi/cgi.cgi?...&sort=price Enfin, je crois qu'il y a un modèle 4750 justement mais dispo que pour le Japon Ah et les tests Fnac cela ne vaut plus grand chose, nous sommes loin de l'époque de leurs vrais tests. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidus95 Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 J'ai acheté il y'a même pas un mois une 40W4500 a 1200€ Y'a eu les soldes, la 40W4000 était a 800€, et la 46pouces au prix de la 40W4500 Autant dire que j'ai un peu le mort et je suis complètement dégouté, j'aurais pu revendre, mais bon, une télé 40pouce c'est ultra chiant a déplacer. Apres je ne sais pas quels sont les différences entre la 4000 et la 4500, le motion flow peut-etre, mais pour 500€ jcrois pas que ca vaille le coup. Par contre si moi je désactive le motion flow sur ma télé, j'ai l'image complètement saccadé un truc de ouf, je sais pas si c'est l'habitude ou autre. Mais sinon en gros je conseille une sony bravia, c'est surement la meilleur qualité possible pour les télé hd, les menus comme la ps3 etc etc. Voila! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Après cela dépend du monsieur, mais si il trouve des télé 46", aux prix de télés 40 je lui recommande vivement de sauter dessus (Attention sauter dessus au sens figuré, et je ne peux être tenu responsable des gestes malencontreux). 40" c'est bien mais c'est trop petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aksose74 Posté(e) le 5 février 2009 Partager Posté(e) le 5 février 2009 je suis possesseur d'un x3500 en 40 j'en suis tres content il est tres bon pour jouer autant que pour les films apres cela depend de l'utilisation que tu veux faire . moi je dis choisis selon ton budget et va faire un tour dans magasin pour te donner une idée de l'image et du look de la telé ca compte voila a toi de choisir car chaque personne a une visoin un peu differente d'une belle image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 merci de votre aide et du temps que vous passer à me répondre ça fait plaisir croyez moi d apres ce que vous me dites je pense donc allé vers une W4500 si je la trouve vers 1100 max jai regardé prix du net ( message pour teuf ) mais je ne sais pas trop si les magasins sont dignes de confiance comme ubaldi encore merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 6 février 2009 Partager Posté(e) le 6 février 2009 http://www.webdistrib.com/cat/TV-SONY-KDL4...__p_550384.html Ce site est basé à Lille et les 2 commandes que j'y ai effectué ont été étonnante de rapidité. Malheureusement c'est sans compter les FDP et elle est déjà à 83 euros de plus que ce que tu annonces en terme de budget. Pour Ubali je n'ai jamais été inspiré... ce qui ne fait pas non plus une opinion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 6 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2009 merci de ta reponse P'az je vais attendre d autres avis mais ton site est deja dans mes marques pages bon weekend a tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.