jibe14 Posté(e) le 30 janvier 2009 Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 Bonjour, je veux convertir mon beauf à linux "ubuntu" il a une petit disque dure sur son portable 80Go, je lui reinstall ce wkend une image du C: de windows avec acronis très façile... mais je vais lui proposer un multiboot avec ubuntu ... et je voudrais prendre très peu de place sur son DD 500mo pour le swap et 5 Go pour "/" pas de "/home", je pense que c'est possible mais j'ai besion de savoir si l'idée est bonne!!! j'lui indique qu'il utilisera linux seulement pour aller sur la toile ou écrire sur openoffice... je lui indique que si un système plante il a toujours un deuxieme système de sauvetage. J'dis ça parcequ'il se fais vraiment "ch.." avec windows quand ça beug... l'idée est elle bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 30 janvier 2009 Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 Pour moi 5 Go est suffisant pour installer Ubuntu. Tu n'est pas obligé de créer une partition /home indépendante mais si tu installe tout le système sous /, il y aura forcément un /home qui contiendra le profil utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibe14 Posté(e) le 31 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 merci de ta réponse killa bees si j'comprends bien /home sera placer a l'intérieur "/"...........c'est bien ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 vui m'sieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.