Aller au contenu

[RESOLU] Processeur ou carte graphique?

boudda

Messages recommandés

Bonjour,

Voici la config que je m'étais fait il y a un an je crois:

Carte Mère: Gigabyte GA-73PVM-S2H

Processeur: Intel Pentium E2180

Carte graphique: Radeon HD4650 (je ne me rappelle plus la marque..)

Ecran: 24 pouce Son CRT trouvé dans la rue :roule:

2 *1024 de DDR2 je me rapelle plus la marque non plus

Alors voilà je tourne sous Windows XP et les jeux récents sont un peu à la ramasse, j'ai du mal à joué à The Witcher par exemple.

Je ne veux pas tout les détails à fond, mais ça passe même pas en 1024 (bon c'est vrai qu'il est pas très bien optimisé...). J'ai même pas osé tester GTA IV, et avec le Dawn Of War 2 qui arrive je sais pas trop comment ça va ce passer...

Alors oui je pourrais OC mon processeur mais je l'ai déjà fait: c'est pas fou (à 2.8Ghz) et mon PC et pas très stable (je sais c'est bizar...). :transpi:

Bon en gros je veux faire une upgrade et j'hésite une nouveau processeur (Core 2 E8400) ou une nouvelle carte graphique (HD4850)?

Que me conseiller vous? Et si je change de processeur est-ce que je peux garder ma carte mère (j'ai vu que c'était le bon socket mais je sais que c'était pas une carte mère de ouf...).

Merci d'avance! ;)

Je pense que si tu veut vraiemnt faire du jeux, une HD4850 est primordial, donc juste un overclock processeur + HD4850 devrais te satisfaire. Vu que tu est sous un chipset Nvidia (bon c'est de mémoire) bien fait des photo de ton bios avec un APN et poste les dans les section overclock de ce forum.

Merci, ça me parait être en effet une bonne solution. Et oui c'est bien du Nvidia.

Je vais voir réfléchir un peu (je me demande en fait si le processeur c'est pas mieux parce que je verrais la différence aussi dans d'autre domaine que le jeux surtout que je ne suis pas un gros joueur enfin bon c'est un peu relou je sais...), et je vous tiens au courant.

Merci mais c'est pas clair pour moi... :craint::|

Si tu veux aller sur une plus grosse CG à l'avenir, pense avant tout au proco :transpi:

Tu me conseilles donc de changer le processeur avant la CG ou de changer de CG puis si plus tard je veux upgrader passer au proceeseur?

Merci!

Merci mais c'est pas clair pour moi... :craint::|
Si tu veux aller sur une plus grosse CG à l'avenir, pense avant tout au proco :transpi:

Tu me conseilles donc de changer le processeur avant la CG ou de changer de CG puis si plus tard je veux upgrader passer au proceeseur?

Merci!

Non rimk te conseil de changer ton processeur et ensuite de carte graphique a l'avenir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...