Aller au contenu

[RESOLU]Création d'une page simple (x?)HTML/CSS


frakson

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous expose ma problématique !

A la suite d'un stage en entreprise j'ai dû faire un rapport pour présenter ma soutenance. Ce rapport je l'ai réalisé grâce à LaTeX (cf ce lien pour ceux qui ne connaissent pas) et je l'ai exporté en PDF, qui était le forma désiré par le jury.

Aujourd'hui je souhaite le mettre en ligne et les feuilles de style CSS me paraissent être la meilleure solution pour que le rendu soit proche ou similaire au rendu obtenu grâce à LaTeX.

J'ai essayé de convertir mes fichiers .tex, .ps, .dvi et .pdf vers de l'HTML mais aucune des méthodes n'a fonctionné correctement (ni adobe.com, ni TEXtoHTML, ni t4h, etc)

Le Web Dev n'étant pas mon domaine ni une priorité dans mon apprentissage je cherche une façon simple (pourquoi pas un éditeur WYSIWYG, libre de préférence) de créer une page simple contenant des titres, du code (bash/shell) et des images.

Je vous donne ici mon CV réalisé (c'est un bien grand mot) en CSS/HTML, le code doit être dégueulasse puisque c'est du c/c d'un peu partout, mais j'ai a peu près obtenu ce que je souhaitais.

Enfin ici le PDF du rapport ( pour vous faire une idée de ce à quoi devra ressembler la page web)

Je ne sais pas encore s'il tiendra en une ou plusieurs pages mais je ne pense pas que cela aie sont importance :)

je vous remercie d'avance, si vous avez des question, j'y répondrai avec plaisir, si vous comptez troller, je me ferai aussi un plaisir d'y répondre :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...