Aller au contenu

Faire un "demi" Raid Matrix


J.B.

Messages recommandés

Salut tout le monde!

J'ai une question qui me trotte en tête et je ne trouve pas de réponse nulle part sur le forum ou sur le net!

Alors voilà, je vais bientôt recevoir les pièces que j'ai commandées pour me faire une nouvelle config et enfin laisser agoniser mon vieux portable dans un coin... et dans ces pièces que je vais recevoir, il y a deux WD Caviar Black 640.

Ce que je comptais faire avec ces deux HDD, c'est un raid matrix avec le ICH10R de la P5Q Pro qui sera à côté dans le carton du livreur

Et je me demandais si je pouvais faire un montage du genre:

- 2x 75 Go en RAID 0 pour le système (win 7 / ubuntu)

- laisser les 565 Go restant des deux disques HORS du raid pour avoir encore 2x 565 Go de stockage

Autre question si la réponse à cette première est OUI:

- est-ce que je verrais ces 2x 565 Go comme 2 volumes séparés ou comme un seul et unique volume de 1130 Go ?

Merci d'avance pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que par défaut les Go restants seront séparés.

Tu peut toujours les assembler avec un RAID0 à nouveau.

Et si c'est pour des données vraiment importantes, un RAID1 pourrait être pas mal :francais:

sepultura666 a un matrix RAID, si il se manifeste pas de lui même tu peut toujours essayer de lui demander des infos en pm

sinon le seul lien que j'ai jamais lu à ce sujet :

http://www.overclocking-masters.com/forum/...os,t3875-p1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un RAID1 j'y ai pensé, c'est sûr, mais du coup, je pers l'espace d'un disque pour la réplication des données... :fumer:

Et comme ce que je vais mettre dessus sera pas critique ET backup ailleurs, je me disais que ça serait plus mieux si je pouvais bénéficier de l'espace total des deux disque :francais:

Allons, ya personne ici qui ne s'est pas déjà posé cette question ? ou même qui aurait essayé ? ;)

Au pire, je reçois mon matériel la semaine prochaine, si j'ai pas de réponse d'ici là, je ferais les essais moi même et je viendrais donner mes infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben nickel, c'est la réponse que je voulais entendre.

En même temps, ça parait logique mais je voulais être sûr pour pas avoir à refaire plusieurs fois les install si jamais ça faisait pas ce que j'attendais

Merci à toi en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...