Aller au contenu

[CG] Crossfire Sapphire HD4850 Double Slot non reconnu


tannergta

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec ma nouvelle config' à tel point que je suis prêt à me séparer d'une de mes deux CG, en effet j'ai opté pour deux CG Sapphire HD4850 512MB DDR3 Double Slot pour profiter pour la 1ère fois du crossfire (tu parles comme expérience j'ai connu mieux).

Mon soucis (que je trimballe depuis un moment..) et que le crossfire est indiqué comme activé par ccc, sous gpu-z il est reconnu mais dès que je lance 3dmark06, il ne voit pas le cross, pire je fais un score quasi identique qu'avec une seule carte.

Sous Crysis par exemple, la config auto (en crossfire) m'indique le moyen, tandis qu'avec une seule carte le jeu tourne en très élevé avec une 20ene de FPS.

Bien sûr mon problème a été exposé ailleurs (pas dur de trouver :) et j'en ai apparement séché plus d'un à un tel point que je faisais un monologue sur mon topic.

Voici donc les grandes lignes de mes dernières péripéties:

Tout d'abord ma config':

Alim Coolermaster Modulable 620 watts

Carte mère ASUS m3A78-T

Athlon 64 x2 6000+ 3.10Ghz (cpu-limited?!) refroidi par Noctua NHU12-P

2 x 2 Go CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 800 MHz - CAS 5 - XMS2

Sapphire HD4850 Double slot crossfire

Boîtier Thermaltake Soprano DX + plexi

Ensuite ce que j'ai réalisé et qui n'a pas fait évoluer le shmilblick:

j'étais sous XP 86 avec SP3, catalyst 8.12 -> nada

ensuite:

donc pour résumer, j'ai installé Windows VISTA Famille blabla premium, les pilotes du chipset, SP1, les pilotes 8.12 des deux cartes, le hotfix.. j'active le crossfire, il m'indique qu'il est activé, la seconde carte est bien "linked" dans CCC, je lance GPU-Z il détecte le cross, j'installe 3DMark06 et là, il indique le pont comme "false" donc là je craque...

Vérifies que J1A du pont crossfire soit sur la carte du haut.

-> actuellement il y en a un et ça ne change rien

Ta carte mère a un chip graphique intégré non?

Si j'ai bien lu, il serait possible de faire un crossfire avec le chip intégré et une autre carte apparement.

C'est peut etre pour ça que la seconde carte est désactivée. Il n'y a pas une option dans le bios concernant le chip intégré?

-> option désactivé dans le bios, toujours pas de changement

Logiquement la seconde carte devrait etre marquée en linked si tout fonctionne bien.

Dans le gestionnaire de périphériques tout est ok?

-> elle est maintenant bien indiquée en "linked" sous catalyst mais pour le reste...

je vais peut etre dire une con###e, mais ya pas un truc dans le bios à activer comme sli mode enabled ? (étant un fervant nvidiste, soyez indugents)

-> Bios à jour mais alors pas moyen de voir cette option, apparement ça me rassure car mon ptit livret me dis qu'il n'y en a pas :-/

le monologue:

je viens de réinstall crysis là je peu le mettre en élevé ou très élevé, je sélectionne "élevé", fraps en arrière plan, je lance ma save et là le sol qui s'affiche en retard, AC activé ou pas ça rame, je tourne entre 15-20fps je pense donc qu'une seule carte tourne car jouer à crysis avec ma config actuelle en moyen, je n'avais pas besoin de changer de config pour ça...

là je tente la maj du bios dans sa dernière version, ensuite je retest les cartes une par une, après avec un seul pont et enfin j'essayerai les catalyst 8.10. après tout ça si je n'ai pas d'opération j'apprendrai à mes cartes à voler...

Conclusion:

Actuellement je suis sous Vista 32Bits, j'ai repris espoir (c'est vite assoupi lui) avec les catalyst 9.1 (j'ai installé tout séparement (drivers + ccc) en nettoyant bien sur avant tout (cc cleaner) toujours même prob, "bridé" sous crysis, score minable sous 3dmark06 et ce "false" qui m'énerve..

je viens donc de remettre la carte juste pour la maj d'ati mais à moins d'un miracle je crois qu'elle va être retirée.

En tout cas merci de m'avoir lu et merci de m'aider à retrouver la sagesse intérieure :eeek2: c'est pas ça que je voulais: :incline:

Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...