euros Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Salut et bienvenu ici. Alors moi là comme ça, j'en pense que pas de soucis pour discuter de ça. Mais pas en allant sur le site que tu link car je considère ça comme de la pub (cf les règles du coup ). Par contre, ça serait super que tu arrive à mettre l'article ici pour en discuter (chose qui ne me parait pas très difficile à la vue de l'article, et pas plus mal mis en page ici que là bas ^^' ) Tu comprendras donc que je préfère supprimer tes liens pour être en accord avec les règles en attendant de pouvoir le lire ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Il s'agit moins de descendre GoW par rapport à son originalité dans cette reprise mythologique que de souligner l'inconsistance de son univers et la faiblesse de son game-design. La bonne blague... De la provoc gratuite quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudunator Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager Posté(e) le 29 janvier 2009 Slt. N'ayant pas trouvé de topic consacré au jeu ou à la saga malgré mes recherches via le moteur, je me permet d'en créer un nouveau.Alors voilà, par l'intermédiaire du site pcinpact.com qui permet de participer au contenu rédactionnel, j'ai écrit un article sur les références antiques, leur utilisation et leur exploitation dans GoW. N'étant pas très enthousiaste à son endroit, j'ai intitulé mon sujet : God of War la trahison Mythologique. Il s'agit moins de descendre GoW par rapport à son originalité dans cette reprise mythologique que de souligner l'inconsistance de son univers et la faiblesse de son game-design. Voila l'article, plus agréable à lire via la mise en page du site: ici Qu'en pensez-vous ? ps: il y a d'autres excellents articles sur le site, notamment sur les références françaises de Shadow of the colossus: Et j'ajoute que la rédac vient de publier un dossier énorme sur Left 4 dead !" Je me permets de réagir vu que je suis plus ou moins fan de GoW... C'est certainement dû à l'attrait que j'ai pu avoir sur la mythologie grecque quand j'étais jeune... Bref, je m'y connais assez sur la mythologie grecque... Bon, j'suis clairement pas universitaire mais j'me défends... Tout ça pour dire une chose, oui, GoW ne respecte pas les histoires originales et se permets des libertés très généreuses vis à vis de la chronologie, des relations etc ... Mais putain, comme "l'univers" est bien exploité! Les persos secondaires sont tous des persos "secondaires" de la mythologie, chaque détail et perso est directement inspiré de faits contés dans la mythologie grecque... Bref, ils exploitent très bien l'univers.... Ensuite au niveau design, les décors sont épiques, grandioses. On se retrouve directement transporté en Grèce antique (ou en Turquie ou même Sicile) mais en bien plus grand, bien plus classieux... Bref, poste ton article que je lise avec attention, mais clairement, je ne pars pas du bon pied, mais bon, on a le droit de n'être pas d'accord... Enfin, t'as tâté du GoW? Avec la manette entre les mains? Le gameplay entre dans le "game-design", c'est ce qui justifie toute cette violence "antique" lors des mises à mort, des combats.... Alors, oui, on est loin des aristeia antiques mais bon, il n'y avait pas que des héros pour s'étriper à cette époque.... Et ce gameplay est tout simplement l'un des meilleur gameplay que j'ai pu tâter pour un jeu de ce genre.... Bref, là, en attaquant à GoW, tu t'attaques directement à Kratos, et fait gaffe, il est un petit peu du genre violent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euros Posté(e) le 30 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 Slt. N'ayant pas trouvé de topic consacré au jeu ou à la saga malgré mes recherches via le moteur, je me permet d'en créer un nouveau.Alors voilà, par l'intermédiaire du site pcinpact.com qui permet de participer au contenu rédactionnel, j'ai écrit un article sur les références antiques, leur utilisation et leur exploitation dans GoW. N'étant pas très enthousiaste à son endroit, j'ai intitulé mon sujet : God of War la trahison Mythologique. Il s'agit moins de descendre GoW par rapport à son originalité dans cette reprise mythologique que de souligner l'inconsistance de son univers et la faiblesse de son game-design. Voila l'article, plus agréable à lire via la mise en page du site: ici Qu'en pensez-vous ? ps: il y a d'autres excellents articles sur le site, notamment sur les références françaises de Shadow of the colossus: Et j'ajoute que la rédac vient de publier un dossier énorme sur Left 4 dead !" Je me permets de réagir vu que je suis plus ou moins fan de GoW... C'est certainement dû à l'attrait que j'ai pu avoir sur la mythologie grecque quand j'étais jeune... Bref, je m'y connais assez sur la mythologie grecque... Bon, j'suis clairement pas universitaire mais j'me défends... Tout ça pour dire une chose, oui, GoW ne respecte pas les histoires originales et se permets des libertés très généreuses vis à vis de la chronologie, des relations etc ... Mais putain, comme "l'univers" est bien exploité! Les persos secondaires sont tous des persos "secondaires" de la mythologie, chaque détail et perso est directement inspiré de faits contés dans la mythologie grecque... Bref, ils exploitent très bien l'univers.... Ensuite au niveau design, les décors sont épiques, grandioses. On se retrouve directement transporté en Grèce antique (ou en Turquie ou même Sicile) mais en bien plus grand, bien plus classieux... Bref, poste ton article que je lise avec attention, mais clairement, je ne pars pas du bon pied, mais bon, on a le droit de n'être pas d'accord... Enfin, t'as tâté du GoW? Avec la manette entre les mains? Le gameplay entre dans le "game-design", c'est ce qui justifie toute cette violence "antique" lors des mises à mort, des combats.... Alors, oui, on est loin des aristeia antiques mais bon, il n'y avait pas que des héros pour s'étriper à cette époque.... Et ce gameplay est tout simplement l'un des meilleur gameplay que j'ai pu tâter pour un jeu de ce genre.... Bref, là, en attaquant à GoW, tu t'attaques directement à Kratos, et fait gaffe, il est un petit peu du genre violent Je l'ai reposté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 30 janvier 2009 Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 Il a un contentieux avec Jaffe le monsieur on dirait Faudrait lui dire que 98% des gens qui ont joué à GoW ne sont absolument pas calé voire même connaisseur en Mythologie... Pour ces 98% la mythologie grecque se résume à : les spartiates sont les bourrins de 300 (le film), y a des hommes qui se mesurent aux dieux et les dieux baisent entre eux comme des porcs donc tout le monde est cousin de tout le monde.. En ce qui concerne les valeurs morales, ils en ont rien à foutre... A partir de là pourquoi pousser sur des "détails" qui n'intéresseront que 5% des gens ? Si Jaffe avait foutu faire une fresque olympique réaliste il n'aurait pas choisi Kratos mais Hercules non ? Lorsque l'on fait un jeu, un film, un livre (moi vrai pour un livre) on le fait pour un public précis, et dans ce cas il fallait un terrain de jeu dantesque avec des figures mythiques sur lesquelles s'appuyer : l'Olympe ? l'Élysée ? le Ragnarok ? Ben il a pris l'Olympe plus connu que le reste pour les américains (c'est un jeu US ne pas oublier ) Mais j'ai vraiment l'impression que la personne qui parle est assez aigri, il doit y avoir que 2% du monde videoludique qui connait l'Olympe aussi précisément.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudunator Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 Je l'ai reposté ! J'en pense qu'il devrait très certainement aller péter un coup ça irait mieux.... Certes, tout ce qu'ils disent est vrai, mais, est ce qu'en achetant God of War, on achète l'encyclopédie de la mythologie grecque? Déjà, au niveau connaissances des persos et du background, je pense qu'il faut avoir étudié ou taffé quelques temps sur la mythologie pour être aussi calé (ou alors, avoir juste polardé quelques temps avant d'avoir écrit l'article)... Ensuite, est ce qu'on demande une adaptation fidèle de la mythologie? Alors, là je donne mon point de vue: non. Que ce soit "adapté" de la mythologie avec des références fortes à celle ci, des éléments bien empruntés etc.... ok Que ça respecte à la lettre? Non merci.... J'ai lu l'Illiade d'Homère et putain, qu'est ce qu'on se fait chier! (je vous conseille la version raccourcie) et encore heureux qu'on n'ait pas un déroulement, une mise en scène qui non seulement respecterait à la lettre le background mais aussi justement la mise en scène "antique".... Pourquoi pas ne pas emprunter des référence à la tragédie tant qu'à faire??? Enfin bref, je m'étais dit que je ne répondrais pas à cet article au final tellement c'est gros, mais bon, j'viens de me réveiller, pas complètement frais et surtout, je me fais chier, donc voilà ma réponse... Ah, et si jamais il y a tant à redire sur God of War, je n'ose même pas imaginer tout ce qu'il pourrait envoyer dans la gueule à environ 99% des jeux............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 J'ai lu en diagonale : tu connais bien la mythologie apparemment, mais pour les jeux vidéos, faudra repasser je trouve Ou alors contacte David Jaffe pour lui demander comment il a utilisé la mythologie pour broder autour plutôt que de lui prêter des intentions qu'il n'a surement pas eu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 J'ai lu l'Illiade d'Homère et putain, qu'est ce qu'on se fait chier! Roh putain, mais t'es une vraie merde alors, c'est passionnant au contraire, et d'une richesse que tu ne soupçonne même pas. Je posterais un truc à l'occas, tiens il faut aussi que j'aille sur un topuc de Typhoon aussi (je viens de m'en rappeler. Il y a des choses intéressante mais aussi pas mal à redire sur le fond comme la forme. Quelques révisions historiques sont de mises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudunator Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 J'ai lu l'Illiade d'Homère et putain, qu'est ce qu'on se fait chier! Roh putain, mais t'es une vraie merde alors, c'est passionnant au contraire, et d'une richesse que tu ne soupçonne même pas. Je posterais un truc à l'occas, tiens il faut aussi que j'aille sur un topuc de Typhoon aussi (je viens de m'en rappeler. Il y a des choses intéressante mais aussi pas mal à redire sur le fond comme la forme. Quelques révisions historiques sont de mises. non, on se fait chier.... il se passe plein de trucs, mais Achille aux pieds légers, j'en ai clairement ras le cul ^^ bref, le style ne me convient pas du tout et pis, y'a bien trop de perso secondaires bon généralement, ils crevent l'écran (ou plutôt crève à "l'écran") en moins de temps qu'il n'en faut pour le lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 98% des gens qui ont joué à GoW ne sont absolument pas calé voire même connaisseur en Mythologie...la personne qui parle est assez aigri il devrait très certainement aller péter un coup ça irait mieux... est ce qu'en achetant God of War, on achète l'encyclopédie de la mythologie grecque? est ce qu'on demande une adaptation fidèle de la mythologie? non si jamais il y a tant à redire sur God of War, je n'ose même pas imaginer tout ce qu'il pourrait envoyer dans la gueule à environ 99% des jeux... tu connais bien la mythologie apparemment, mais pour les jeux vidéos, faudra repasser toussa toussa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euros Posté(e) le 20 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2009 _ Sur les intentions de David Jaffe, il les clairement exprimés à plusieurs reprises dans des interviews. Notamment sa volonté de synthétiser la mythologie et de la clôturer. _ Sur l'Illiade, j'ai beaucoup aimé même si le style est très éloigné de nos canons modernes. Je peux comprendre que la présence de très nombreux personnages ait pu en perturber certains. Mais j'ai vraiment l'impression que la personne qui parle est assez aigri, il doit y avoir que 2% du monde videoludique qui connait l'Olympe aussi précisément.. Non mais je n'ai rien d'aigri. L'article, c'était aussi l'occasion de parler de mythologie et d'apporter des détails sur l'exploitation de l'univers. 98% des gens qui ont joué à GoW ne sont absolument pas calé voire même connaisseur en Mythologie...la personne qui parle est assez aigri il devrait très certainement aller péter un coup ça irait mieux... est ce qu'en achetant God of War, on achète l'encyclopédie de la mythologie grecque? est ce qu'on demande une adaptation fidèle de la mythologie? non si jamais il y a tant à redire sur God of War, je n'ose même pas imaginer tout ce qu'il pourrait envoyer dans la gueule à environ 99% des jeux... tu connais bien la mythologie apparemment, mais pour les jeux vidéos, faudra repasser Ce que je pointe, c'est la pauvreté de l'univers de God of War. Pauvreté objective. Après, si tu estimes que 99% des jeux sont aussi pauvres que lui, c'est ton droit. Ceci dit, je ne le crois pas très représentatifs du jeux-vidéo, plus peut-être d'un genre et encore... Enfin, le fait est qu'entre le premier opus et le second, la licence a perdu plus d'un million de joueurs. Visiblement, le jeu n'a pas été du goût de tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 mais non il ne faut pas le fermer, il faut que j'apporte une pierre là... mais quand j'aurai le courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fer de lance Posté(e) le 6 mars 2009 Partager Posté(e) le 6 mars 2009 En résumé tu nous dis qu'il aurait mieux vallu un God of War archi chiant mais qui respecte la mythologie que le God Of War qu'on connait, super amusant, mais incohérent. Question au passage, tu regardes plus belle la vie et tu trouves ca cohérent ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 6 mars 2009 Partager Posté(e) le 6 mars 2009 En résumé tu nous dis qu'il aurait mieux vallu un God of War archi chiant mais qui respecte la mythologie que le God Of War qu'on connait, super amusant, mais incohérent.Question au passage, tu regardes plus belle la vie et tu trouves ca cohérent ?? Parce que plus belle la vie c'est amusant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 En résumé tu nous dis qu'il aurait mieux vallu un God of War archi chiant mais qui respecte la mythologie que le God Of War qu'on connait, super amusant, mais incohérent.Question au passage, tu regardes plus belle la vie et tu trouves ca cohérent ?? Parce que plus belle la vie c'est amusant ? Non, me dis pas que des gens regardent plus belle la vie et trouve ça amusant Sinon, pour en revenir à God of War, oui, ça massacre allègrement la mythologie grècque. Oui, certains dieux sont risibles (comme Hades et son masque, ou Zeus). Mais l'important, c'est qu'on s'éclate. Et comme Dudunator, j'attends la sortie du 3ème opus. D'ailleurs, ce sera LE jeu qui me fera acheter une PS3 (avec aussi MGS4, mais j'ai reporté mon achat suite au test de Guizmo). Bon, en même temps, si y'avais une baisse de prix, ça aiderait aussi à l'achat, comme ce que Microsoft avait fait un peu avant Noël (comme ça, j'ai pu me prendre une 360 Elite et pas mal de jeux). PS: En même temps, l'Elite, je l'ai surtout prise pour le HDMI et son disque dur de 120Go à cause du NXE. Après, pour le Wifi, oui, Microsoft se sucre largement sur notre dos, mais perso, j'utilise pas le module de Microsoft. J'utilise un module Netgear WGE111 que j'avais du temps de la Xbox1 (qui fut l'un des meilleurs Media Center de l'époque). Et le plus beau, c'est que la 360 le considère comme un module Microsoft. Je peux configurer le Wifi depuis l'interface de la console Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.