Aller au contenu

Guide sur l'overclokcing des P4 et des Athlon XP


WaZoMik

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Et au fait, le fait que t'as 17 ans ne change ABSOLUMENT rienG vu que MOI AUSSI je suis de 1986 Ok ? :)

moi c'est un 1984, donc rien ne vas avec l'âge :incline::eeek2::fumer::fumer:

:fumer::roll::yes::up::up:

je suis très heureux ce matin...

et je vous dis un gros : Je VOUS aime bien les inpactiens :up::-D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Wazo,

Je suis le raisonement de ton tuto pour la méthode d'optimisation...

actuellement mes settings sont 167*11=1837...J'ai de la PC3200..je me dis je vais testé en FSB 200... Je calcul 8137/200=9.1...Donc je vais dans le bios modif 200 de FSB et 9 de coeff multiplicateur...ben le PC y plante directe... ou est ce que je couille..car normalement cela devrait donner environ la même fréquence... :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton 2500+ n'est peut être pas débloqué...

yen a qui sont lokés...

le truc c'est essayer de booter à 9*167 avant de fair 9*200

essaye et dis nous, si tu lance pas windaub c que ton proc est loké... désolé.

Mais en Overckloking (ya un k de trop non ?)

tu mets 188*11 sans pb !!! donc tu pourras viser plus haut que 2100 Mhz .... c'est pas un movais proc même loké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton 2500+ n'est peut être pas débloqué...

yen a qui sont lokés...

le truc c'est essayer de booter à 9*167 avant de fair 9*200

essaye et dis nous, si tu lance pas windaub c que ton proc est loké... désolé.

Mais en Overckloking (ya un k de trop non ?)

tu mets 188*11 sans pb !!! donc tu pourras viser plus haut que 2100 Mhz .... c'est pas un movais proc même loké.

Bon,

mes options de coeff dans le bios de ma A7N8x Dlx Rev:1.4 bios rev:1007

sont les suivantes:

13.0

13.5

14.0

6.5

7.0/15.0

7.5

8.0/16.0

8.5/16.5

9.0/17.0

9.5

10.0

10.5

11.0

11.5

12.0

12.5

j'ai testé le 9.0/17.0 (FSB 167)mon windows tourne...mais quand je fais un CPU-Z il me dit coeff 11 ?? :eeek2:

J'ai donc testé avec le 9.5...plantage dès le post de la machine...Donc? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine...ueh..j'en sais rien...J'ai pas vérifié les chiffre lorsque je l'ai monté... :pleure:

Bon alors il est bloqué à 11....ouais..c'était facile à comprendre...du moment que tu me le confirmes... :D

Bon, ben on va esayé l'overcloking du proco via le FSB seulement...on va éviter de faire la même gaffe qu'avec mon albatron... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouge pas le Vcore là...

mmmh et si tu tentais un truc délirant ??? t'as pas la température sous la main ??

paske si c un céléron PII c normal à cause de la chauffe...

sinon... beeen sa peut s'expliquer par le fait que les modules de cache (slot 1) sont séparés et tournent a des fréquences varaibles, le L2 d'un celeron PII est me semble t'il a frequence proco non ?? :mdr:

ce qui expliquerais qu'il ne monte pas très haut...

d'un autre coté, j'ai un PIII slot one 500 qui refuse systematiquement de dépasser les 560 si le L1/L2 sont activés...

et un PIII 667 sans L1/L2... c'est un 486@667 Mhz :)

essaye de virer le L2, le réglage est possible sur ta BH6, j'en ai eu 2 entre les mains... très bonne mobo, sa vien pas de la.

D'un autre coté, t'as ajusté les ratios AGP/PCI ??? paske sinon...

AGP @83 MHz sa décoiffe tout !!!

PS: tu t'es pas cassé les dents, il vit ton céléron toi :D :D

MàJ: après flashage du Bios de ma BH6, le PIII 500 boote à 620 Mhz (124 FSB) sans aucun Pb et est 100% stable @2.3 volts...

par contre pour 667 MHz (133 FSB) même à 2.3 volts il me dis clairement va te faire f***** donc, je suis à la limite...

je rapelle que c'est la version" Katmaî " du PIII et donc gravée en 0.25 microns...

je pense que c'est la chauffe qui limite, j'ai qd. même le rad d'origine Intel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

***Ola ola ! J'ai pas tout pige moi en meme temps je debute...

Et aussi en meme temps j'ai ptet pas envie de griller mon proc... 500€ dans le cul quand meme j'les ai pas tous les jours... :chinois:

Mais j'ai quelques vieilles becanes dont une qui va me servir de serveur linux, ca serait pas mal que je puisse l'overcloquer... merci pour tous ces bons conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voilà je voulais savoir s' il était possible d'o/c mon Barton 2600+ en lui passant son FSB à 200 MHz (tout en diminuant le coefficiant du processeur pour conserver ma fréquence proc actuelle) mais sans changer ses valeurs d'alim ? :byebye:

Tout ca parce que j'ai de la DDR PC3200 générique et j'aimerai bien la faire tourner à sa plein régime !!!!!! :mdr:

Merci d'avance !! :eeek2::non:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si ton barton est débloqué, ton coefficient multiplicateur peut être baissé... donc pas de soucis la dessus si ton 2600+ est débloqué...

Pour en avoir le coeur net----> BIOS -----> CPU multiplier factor ----> tu as normalement par défaut 11 ou 11.5... essaye 10... si sa démarre à 10 (166*10 = 1660 Mhz) alors ya pas de Pb's...

ensuite tu démarres à 9*166 = 1494 ?? et puis si il démarre à 9 et bieeeeennn mais qu'est que tu attends pour pousser le FSB de ce joli monde ??? 9*200= 1800 soit 33Mhz de moins q'au départ... si t'es plus overcloker que perfectionniste, essaye 9.5*200 (1900 Mhz) sa t'irra non ??

Sur, ce n'oublie pas au passage de changer les ratios AGP PCI FSB si c pas automatique (ce dont je doute...) et de zieuter aux timings de ta Ram... normalement c stable et tu viens de gagner 15% en perfs... :)

Enjoy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci pour ce tutorial wazomik,

j'aimerai savoir, si j'ai bien compris ce que tu as écris, il serait préférable que mon athlon xp 2000+ actuellement @ 1666mhz (12,5 x133), soit en 10x166mhz pour etre en accord avec ma ddram 2700 ?

seulement, dans un precedant tutorial sur ce forum, il etait ecris que trop augmenter le fsb entrainait une surtension sur les pci et agp (enfin il me semble), donc j'aimerai savoir si c'est vraiment sans risque, et si au final j'y gagnerai quitte à mettre 10,5 fois 166, je pense pas que ce soit risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""si j'ai bien compris ce que tu as écris, il serait préférable que mon athlon xp 2000+ actuellement @ 1666mhz (12,5 x133), soit en 10x166mhz pour etre en accord avec ma ddram 2700 ?""

oui c'est ca.

""il etait ecris que trop augmenter le fsb entrainait une surtension sur les pci et agp (enfin il me semble)""

sur certaine carte mere(surtout les ancienne et les bas de gamme) quand tu monte la frequence fsb cela augmente celle du pci et agp qui n'aime pas trop ca a partir d'une certaine limite.

cela peut ce regler par un ratio dans le bios ou meme grasse a "agp/pci fix"sur les CM recente(Nforce2).

:birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je suis sensé dire ???

à part peut être préciser les "limites" conseillées pour du matos standard...

80 Mhz AGP me paraît être un grand maximum (78-79 Maxi conseillé)

41-42 Mhz PCI est aussi un grand maximum avec 39-40 conseillé max...

Sinon, tout dépends des perifs yen a qui aiment pas particulièrement les "gros coups" dans la figure comme les controlleurs en général (raid/scsi/ide/usb/IEE1394...) même les "intégrés" qui pourtant sons souvent de très bonne facture...

Alors gaffe...

Mais je rappelle que des ratios sont dispos et je rappelle aussi que abuser des ratios (ratio du 166 pour 160 Mhz) nuit aux performances systèmes... :byebye:

Sinon, ben jsuis au chômage piske Beubz fait tout mon boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...