Aller au contenu

Disque dur non reconnu.


Keugar

Messages recommandés

Bonjour tout d'abord.

Voilà j'ai un probleme de reconnaissance de mon 2e disque dur sous windows XP.

Je vous explique mon problème :

J'ai eu un bug avec mon disque dur seagate (IDE) qui étais en même temps windows+données mais j'ai eu un message NTLDR manque bref,

J'ai un deuxième ordi donc je l'ai brancher en deuxième disque dur(un IDE,l'autre SATA) pour essayer de récuperer les données.

Aucuns problème mais voilà mon disque n'est pas reconnu dans le poste de travail et dans la gestion des disques mais en revanche,

il est reconnu dans le Gestionnaire de périphérique et dans le sytème/matériel.cf photo en dessous

Donc je fais appel à vous pour essayer de récuperer mes données

Sur ce bonne journée et merci d'avance pour votre aide

http://www.imagup.com/imgs/1233173174.html

et

http://www.imagup.com/imgs/1233173328.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ....

Regarde si dans le bios le type de périphériques sur le port IDE est bien sur AUTO

Sans ça c'est vrai que j'avais jamais vu ça, visible dans le system mais pas dans la gestion des disques ...

oui

ce qui est inquiétant c'est qu'avec un disque dur SATA un deuxième que j'ai rajouter sa fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas d'autre IDE sous la main pour tester ?

Et sinon quand t'essaie de lancer une installation de windows ou de linux, il trouve ton disque ?

pas d'IDE sous la mains,

peut être que sa peut aider mais dans l'ancien ordinateur où il y avais ce DD

j'avais le problème NTLDR MANQUE...

j'ai voulu installé windows puis au moment ou faut l'installer c'est écris que l'application windows n'a pas trouvé de disque dur ou un truc de ce genre

donc c'était pas possible d'installer windows car je trouvais pas de disque dur mais pourtant dans le BIOS il apparait

je pense que le DD est mort mais j'aimerais bien récupérer mes données à moins que vous avez une idée sur le problème souligné au dessus

en tout cas merci d'y consacré de votre temps pour m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de dégager et refaire les partitions avant d'installer dessus ?

C'est zarb parce que j'ai déjà eu des erreurs NTLDR mais après formatage c'était bon ...

T'as tenté de tout simplement lancer une réparation de l'installation windows ? (normalement R quand tu choisi la partition où installer windows ... par contre prends un CD qui correspond à ta version de windows, parce que si tu utilise un CD de SP1 sur ton install de SP2, tu va retourner à un SP1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de dégager et refaire les partitions avant d'installer dessus ?

C'est zarb parce que j'ai déjà eu des erreurs NTLDR mais après formatage c'était bon ...

T'as tenté de tout simplement lancer une réparation de l'installation windows ? (normalement R quand tu choisi la partition où installer windows ... par contre prends un CD qui correspond à ta version de windows, parce que si tu utilise un CD de SP1 sur ton install de SP2, tu va retourner à un SP1)

non bah j'ai eu NTLDR, j'ai tout de suite mit le cd de windows puis j'ai attendu et au moment où tu vois ton disque dur et ta partition bah moi je voyais rien donc j'ai pas pu réinstallé windows jtrouve sa zarb enfin j'ai pu rien faire

puis la donc j'essaye de recup les donneés sur l'autre pc mais bon c'est le probleme en début du topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la reference de ton disque dur seagate ?

Je demande ça car c'est peut être lié aux récents problèmes de firmwares. http://www.pcinpact.com/actu/news/48589-se...a-problemes.htm

Quand tu l'as branché en deuxieme disque dur, ton seagate IDE, tu as changé les jumpers en slave ? (enfin si c'était possible, à tout hasard).

Tu as tenté une commande chkdsk dessus en bootant sur un windows d'un autre disque dur ? (enfin s'il est pas détecté dans le poste de travail, ça fonctionnera peut être pas ~~)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

NTLDR manque : abréviation de NT Loader il manque quelques fichiers pour charger le noyau de Windows.

c'est parfois le signe avant courreur d'une panne du disque..ou que lors de l'install il n'était pas le seul disque branché sur ce PC et ce boot loader est sur un autre disque..

Etait il seul sur ce PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...