antoniofr Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Bonjour à tous, J'ai un soucis depuis un mois sur l'écran de mon portable HP Pavilion dv2150ea. La qualité d'image est devenue brutalement très mauvaise, comme s'il n'était plus capable de gérer les dégradés de couleurs. Cela provoque un scintillement sur les contours, et plus particulièrement sur les zones très colorés et sombres (typiquement une vidéo). Cela se voit un peu moins pour du texte sur fond blanc. La chose étrange est qu'au début, ce fut temporaire, genre 2h, puis c'était revenu à la normale. Mais ça revenait de plus en plus régulièrement et de plus en plus longtemps. Parfois en manipulant l'écran (ouvrir/fermer), cela le remettait en état normal. J'ai donc pensé à une mauvaise connexion de la nappe sur la carte mère. Manque de chance, depuis 2 semaines, il n'est plus jamais revenu dans l'état normal, j'ai en permanence ce scintillement et ces couleurs craquelées (un peu comme si j'étais en 256 couleurs ). J'ai tenté d'ouvrir le portable pour vérifier la connexion de la nappe, mais rien de particulier à signaler. Le problème persiste lorsque je boote sur un LiveCD Linux. Et même sous XP, en transférant l'affichage sur un écran externe, aucun problème d'affichage. Preuve que c'est un soucis matériel de mon écran de portable. Pensez-vous que c'est un problème de la dalle LCD ou bien d'un autre composant ? Y'a-t-il un moyen de le savoir ? Cela peut-il se réparer ? Les références de mon PC: HP Pavilion dv2150ea (dont la carte mère a déjà été changée une fois pendant qu'il était encore sous garantie) Windows XP Merci de votre aide A.B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Le problème persiste lorsque je boote sur un LiveCD Linux. Et même sous XP, en transférant l'affichage sur un écran externe, aucun problème d'affichage. Preuve que c'est un soucis matériel de mon écran de portable. C'est donc bien l'écran qui est en faute et non la carte graphique ou les pilotes. Il y a peut-être un faux contact au niveau du connecteur, pour cela, il faut ouvrir la bête pour s'en assurer. Si l'écran est out, mieux vaut acheter un nouveau portable... Je déplace en section PC Portables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Bonjour et bienvenue. Je suis du même avis que K-Lee. A mon avis l'écran a un problème, il faudrait changer la dalle. On peut en trouver parfois sur internet, sur Ebay ou ici, en section Occaz Land. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Pour retrouver un équivalent neuf, c'est 700¤ à peu près. (Pour avoir du T5xxx au moins). Donc, vu que c'est soit un problème de dalle, soit un problème de contrôleur, si tu peux trouver la pièce défectueuse pour moins de 200¤ ça peut valoir le coup. Parce que vendre la carcasse "HS" sur ebay, tu vas t'en tirer pour 200¤ maxi, et il va falloir rajouter 500¤ pour avoir à peine mieux en neuf. Donc si ton PC est en parfait état en dehors de ce problème, je pense que ça vaut le coup de le réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoniofr Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 Oui, tout le reste fonctionne, c'est bien pour ça que j'aimerais pouvoir le garder encore un certain temps. Je vais suivre vos conseils et tenter de changer la dalle. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.