Aller au contenu

[VISTA] [Vista] Ecran noir

NeOtaku

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un petit souci avec mon vista...Je poste un message parcequ'après moultes recherches sur le net je suis tombé majoritairement sur un cas qui ressemble au mien mais qui en fait n'est pas le meme :)

J'ai un pc portable, un HP Pavillion DV5 1130-ef, avec vista home premium dessus. La derniere fois que je l'ai utilisé, tous s'est bien passé, je n'ai rien installé / désinstallé, j'ai juste regardé un film et je l'ai éteint. Depuis impossible de le démarer. Le pc s'allume, Windows boot, ya l'ecran avec les traits translucides verts, puis un écran noir, et c'est tout :(

D'habitude, après cet ecran noir (qui est d'ailleurs extrement long depuis toujours) le logo Windows apparait et laisse place à la fenetre de comptes. Or ici l'ecran reste bloqué en noir, sans curseur de souris ou autre...Juste du noir :(

Je sais plus quoi faire, j'ai tout essayé :

• - Démarrage normal : Ecran noir
    - Mode sans échec : Après avoir chargé les drivers, la fenêtre reste bloquée sur le dernier driver chargé qui est crcdisk. Est-ce un signe ? Il me semble que c'est le dernier fichier chargé donc je ne sais pas s'il est en cause, ou simplement une coïncidence... Soit dit en passant, le chargement des drivers est extrêmement long (ici aussi depuis toujours)
    - Mode "Récupération" : La description est la suivante : (...) En cas de problème de démarrage de Vista, utilisez ce mode (...). Résultat, écran noir. Apparemment il faut démarrer pour résoudre les problèmes de démarrage (c'est au moins digne d'un "keybord not found, press any key" -_-')...
    - Dernière bonne configuration connue : Écran noir

J'ai également essayé de faire une analyse des secteurs défectueux via un CD de récupération de Norton Ghost que j'avais gravé il y a longtemps, mais ca change rien. En plus j'ai même pas de ghost sous la main pour récupérer ma machine.

Enfin le portable est en dual boot avec Fedora 10, qui tourne parfaitement et peut sans problème lire la partition Windows (après l'avoir montée de force comme un barbare, vu qu'elle est marquée comme "utilisée"). Donc le disque dur n'est pas mort...

Voila, désolé du petit pavé mais il y avait beaucoup de choses à dire :) J'aimerais bien ne pas formater si possible, mais je pense que c'est inévitable a ce stade la...

Merci à tous ceux qui liront ce message :)

Bonne journée ++

Comme d'hab mes problèmes informatiques viennent tellement d'un autre monde que personne peut m'aider ^^ Enfin bref....

J'ai téléchargé Vista business sur MSDN je vais le réinstaller ce soir...mais bon ca me fais un peu ***** quoi :francais:

Je vous tient au courant

bye ++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...