Dissou Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Bonsoir à tous. J'ai acheté un PC chez Materiel.net il y a 1 an, et je voudrais upgrader la RAM. J'ai eu pas mal de soucis de RAM, donc je préfére demander quelques infos avant d'acheter n'importe quoi . Tout d'abord, ma config : Carte mére : Asus P5K/Premium WIFI-AP CG : Nvidia 8800 GTX RAM : G.Skill Extreme2 2x1 go PC8500 HK Alim : Seasonic S12-650 Energy+ Windows Vista Familiale Premium 64 Bits Edition Je voudrais ajouter à mes 2 go de RAM celles-ci : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._PC8500_PK.html Les miennes étant je pense, celles-ci http://www.grosbill.com/index.php3?site=fi...ee&id=55866 Sachant que les Timings et la fréquence sont les mêmes, mais le voltage différent, il est possible qu'elles soient compatibles ? Merci beaucoup pour votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Si je comprends bien tu veux mettre 6Go de RAM ? Tu as vraiment besoin d'autant ? Parce que mixer des timings ça passe encore, mais mixer des tensions, c'est peut-être moins bien, il faudra tester les voltages, mais je serais tenté de dire d'appliquer la tension la plus élevée à toutes les RAM pour être certain de la stabilité du système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dissou Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Si je comprends bien tu veux mettre 6Go de RAM ? Tu as vraiment besoin d'autant ?Parce que mixer des timings ça passe encore, mais mixer des tensions, c'est peut-être moins bien, il faudra tester les voltages, mais je serais tenté de dire d'appliquer la tension la plus élevée à toutes les RAM pour être certain de la stabilité du système. Disons que mes 2 go ne me suffisent plus à l'aise, contrairement à il y a un an. 4 go seraient déjà très bien, mais quitte à en avoir, autant prévoir la marge. Après, j'ai surtout pensé au niveau d'une couille côté voltage : Timings et fréquences identiques, juste le voltage justement. Il est possible de régler séparément pour chaque RAM son propre voltage ? Celles que j'ai actuellement sont à 2.3 - 2.4 V en recommandé, celles que je comptas m'acheter sont à 2.0-2.1 en recommandé. Mais peut être est-il moins risqué d'investir dans des barrettes à même voltage, mais à marque, fréquence et timings différents ? Telles que celles-ci http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/..._Go_PC9200.html, avec un voltage recommandé équivalent ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 en fait achètes les 4 Go et revends tes 2 Go comme ça tu ne te prends pas la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 La différence de voltage est trop importante, je serais de l'avais de BD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dissou Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Oui je vais certainement faire ça ! Merci pour vos réponses, na jamais mélanger les voltages . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.