tang82 Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Bonjour à tous Je rencontre un soucis sur le PC d'un de mes clients, pour lequel je ne trouve pas de solution. Je vais essayer d'être le plus clair possible. Il a créé un doc WORD, dans lequel il a l'habitude de glisser depuis le bureau ou depuis un mail, des docs PDF ou d'autres doc WORD. Jusqu'à maintenant, ça apparaissait sous forme d'icône, avec le nom du document. Et c'est ce qu'il voulait. Depuis quelques jours, sans manipulation particulière, le PDF ou le WORD se trouve converti et inséré non plus comme une icône mais comme une image pour le PDF ou en texte pour le WORD. Si on passe par le menu : Insertion / objet / a partir du fichier en cochant la case, "sous forme d'icône", ça fonctionne mais l'icone prend le nom "Adobe Acrobat Document" ou "Microsoft Office Word Document", et donc on perd le nom du fichier. Et ça ne lui convient pas Par contre, ça ne le fait que pour les fichiers que l'on va chercher ou, qui viennent du bureau (ou du poste de travail). Si on fait un clique droit, copier puis coller depuis Outlook dans le Word, ça marche ! Si on glisse le doc depuis un fichier Word existant vers un autre Word, ça marche aussi. Il semble que ce soit dès que l'on passe par le poste de travail ! Je n'y comprends plus rien ! Si quelqu'un à une idée, ça fait tellement longtemps que je cherche, je n'ai plus les idées très claires, je tourne en rond et je pense que la solution est simple mais je ne la vois pas. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Le glisser déplacer et le copier/coller sont deux choses distinctes. Quand tu glisses/déposes, l'application "source" (explorer) est appelée par Word. Word peut donc demander des informations supplémentaires à ce programme. Lorsque tu fais un copier/coller, l'application "source" enregistre dans une partie de Windows un type et des données. Cependant, Word ne sait pas quelle application a posé les données, et ne peut donc pas l'interroger pour la convertir. Du coup, le fonctionnement que tu décris est normal: il a juste du etre corrigé avec un patch récent. Pourquoi? Ben simplement parce que dans Word, à la base, c'est quand même fait pour faire des documents à imprimer, pas du stockage de lien interactif (ce serait plutot le boulot de powerpoint...) Par contre, as-tu essayé avec ctrl ou shift d'appuyés pendant le glisser/déposer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tang82 Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Le glisser déplacer et le copier/coller sont deux choses distinctes.Quand tu glisses/déposes, l'application "source" (explorer) est appelée par Word. Word peut donc demander des informations supplémentaires à ce programme. Lorsque tu fais un copier/coller, l'application "source" enregistre dans une partie de Windows un type et des données. Cependant, Word ne sait pas quelle application a posé les données, et ne peut donc pas l'interroger pour la convertir. Du coup, le fonctionnement que tu décris est normal: il a juste du etre corrigé avec un patch récent. Pourquoi? Ben simplement parce que dans Word, à la base, c'est quand même fait pour faire des documents à imprimer, pas du stockage de lien interactif (ce serait plutot le boulot de powerpoint...) Par contre, as-tu essayé avec ctrl ou shift d'appuyés pendant le glisser/déposer? Bonjour Merci pour ta réponse et le temps que tu me consacre En effet, WORD n'est pas là pour le stockage, mais ... Il est desfois très difficile d'expliquer à certain comment travailler correctement. Je lui ai bien expliqué que ce n'était pas vraimement fait pour ça mais la réponse est : Oui, mais pourquoi on peut le faire alors ! Alors ... alors, alors ras le bol des boulets mais en attendant, ça ne corrige pas son problème. J'essaierais jeudi des subtilités tel que le ctrl ou le shift ou encore le alt, il me semble l'avoir fait mais j'ai un doute. En attendant, il a raison sur un point, ça marchais avant !!! Et en effet, ça marche (sur mon PC par exemple) ! Et c'est plus ça que je ne comprends pas. Bon, si d'autres on des idées ! A jeudi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.