Posté(e) le 26 janvier 200916 a Bonjour, Je rencontre un léger problème sur mon réseau d'entreprise, déjà pour commencer voici l'architecture : 2003 server avec toutes les mises a jours Ensemble des postes clients en XP pro sp3. Lien réseaux en 100m Full. Voici le problème : Lors d'un transfert de fichier sur le serveur via un lecteur réseau mappé sur les machines clients, la vitesse de transfert ne dépasse pas les 350Ko/s ... Si je réalise le même transfert mais en passant par les favoris réseau de XP la vitesse est correct, environ 7-8Mo/s ! De même si je fais le transfert via FTP, 7-8Mo/s ! Et si j'accède au dossier par démarrer-> exécuter -> \\monserveur\monrep\ la vitesse est OK également... Auriez vous une idée ? Cdt.
Posté(e) le 26 janvier 200916 a Tu a une solution anti-virus sur les postes clients ? Il se peut que ta bête gère les transfert DD-DD un peu bizarrement...Genre il scan tout ce qui passe. Les favoris réseau sont peut être considérés comme des dossier et passe donc au travers des mailles du filet (ce qui est a mon avis pas tres bon pour toi) A voir donc de ce coté la et tester en local avec et sans solution de secu.
Posté(e) le 27 janvier 200916 a Auteur Salut, J'ai fais l'essai, le souci est toujours présent même sans AV et FW.
Posté(e) le 27 janvier 200916 a Le contrôle de parité des données doit poser problème.... Ou l'envoi des info de connexion au domaine contrôlé par ton WinServer.Genre il fait un contrôle de l'utilisateur a chaque xMo echangés Tu va devoir te plonger dans la doc M$ parce qu'il semblerait que ça vienne de la config de la bete
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.