sebdevos Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 A blanc, ça veut dire simplement présenter le ventirad à l'endroit où il devrait être sans chercher à le fixer ni à l'appuyer sur le processeur: juste regarder la place qu'il occupe, voir s'il ne touche rien (condensateurs), si tu as assez de longueur de câble pour le brancher sur la carte mère.Bref, le mettre en situation, mais ne pas (encore) le fixer. Tout bon bricoleur fait une simulation avant d'y aller pour de bon... Tu mets le doigt là où ça fait mal Les travaux dans la baraque pas de soucis, l'informatique, c'est des petits trucs pour petits doigts, pis faut réfléchir je déconne... Pour ça, ton second lien explique bien la position du ventilo par rapport au processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Le lien date un peu, donc le système de fixation du ventirad ne sera pas forcément le même, mais dans l'esprit ça reste valable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdevos Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 merci pour votre aide, je vais attendre comme conseillé que toutes les pièces soient en stock pour commander ça. je vous redonnerai sûrement de mes nouvelles d'ici là, ne serait-ce que pour d'autres questions d'ordre matériel (ex: que vaut vraiment le kit anti-vibration, etc..) Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdevos Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 une question : Y a-t-il de grosses différences entre les boitiers Antec NSK4480 (façade grise), Antec NSK4480B II et le Antec NSK4480B (façade noir) ? Ou le B signifie justement Black ? Vous m'avez donné dans vos listes le troisième - Antec NSK4480B qui n'est pas dispo, mais les deux autres sont en stock eux. merci, Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Le B, c'est clairement pour Black. Sinon entre le "rien" et le "II": http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/44998-NSK4480B_II.html (Et c'est jouvence avec un "e". ) Vous avez aimé le NSK4480 ? Vous allez adorer cette nouvelle version ! Très fidèle au modèle d'origine, cette révision 2 apporte tout de même quelques améliorations comme des entrées d'air plus larges sur les cotés et 2 ports audio en façade. Au delà de ça, je remarque juste une façade grise derrière la façade principale noire: j'aime pas, mais si tu t'en fiches, alors commande ce boitier. D'ailleurs il y a des chances pour que le NSK4480 B "1er du nom" ne soit plus disponible du tout dans les prochains mois, remplacé par celui là.... Sinon: code de réduction sur Matériel.net Rendez-vous sur le site pour bénéficier de 3% de remise sur tout notre univers composants, valable jusqu'au 1er février prochain uniquement et dans la limite des stocks disponibles, en saisissant le code de réduction suivant dans le champ prévu à cet effet sur votre panier :A4F8-F673-ZE6FBA Tu devrais pouvoir grapiller quelques euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdevos Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Merci beaucoup pour le code ! je viens de passer commande, j'ai opté pour le boitier NSK4480B II et un disque dur WD RE2. Tous mes éléments étaient en stock. J'ai hâte d'aller cherche ça à la boutique de Toulouse d'ici quelques jours ! Que vaut un petit kit anti-vibration à 15 euros, est-ce nécessaire ou pas ? Je reposterai sous peu, sans doute pour demander de l'aide pour le montage !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Pour le kit anti-vibration, je ne sais pas: certains sont efficaces, d'autres des attrape-couillons. Un truc pour le montage: quand on bidouille dans le PC, on débranche (ou au pire on met le bouton sur OFF derrière l'alim). Dans un ordinateur éteint mais branché à la prise, il y a un peu de jus qui circule, la meilleure preuve étant les souris ou claviers qui voient leurs LEDS briller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 15 euros pour un kit anti vibrations, bof... je garderais les 15 euros pour autre chose Au pire tu chopes des petites rondelles en caoutchouc si vraiment tu entends des vibrations quand tu auras tout monté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdevos Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 15 euros pour un kit anti vibrations, bof... je garderais les 15 euros pour autre choseAu pire tu chopes des petites rondelles en caoutchouc si vraiment tu entends des vibrations quand tu auras tout monté... OK c'est noté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Tu files 20€ à Rimk3142 pour le montage... tu économises un peu. C'est un honneur. Mais il peut toujours essayer de faire ça lui même C'est pas compliqué, rien de sorcier Ya de très bon tutos sur le net. (cf: fbzn ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdevos Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2009 Bonjour et merci à tous. L'ordi est bien monté, sans trop de difficultés, l'OS s'est installé sans soucis. Tout semble tourner comme il faut, et le silence, ma femme a apprécié ! Merci encore pour vos conseils. Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 3 février 2009 Partager Posté(e) le 3 février 2009 Vérifie les températures (du proco), si rien d'anormal ça veut dire que le ventirad est bien mis. Allez zou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdevos Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2009 Vérifie les températures (du proco), si rien d'anormal ça veut dire que le ventirad est bien mis.Allez zou... OK je ferais ça ce soir en rentrant du taf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.