Aller au contenu

Que c'est compliqué un PC !


sebdevos

Messages recommandés

A blanc, ça veut dire simplement présenter le ventirad à l'endroit où il devrait être sans chercher à le fixer ni à l'appuyer sur le processeur: juste regarder la place qu'il occupe, voir s'il ne touche rien (condensateurs), si tu as assez de longueur de câble pour le brancher sur la carte mère.

Bref, le mettre en situation, mais ne pas (encore) le fixer. ;)

Tout bon bricoleur fait une simulation avant d'y aller pour de bon... :transpi:

;)

Tu mets le doigt là où ça fait mal :D

Les travaux dans la baraque pas de soucis, l'informatique, c'est des petits trucs pour petits doigts, pis faut réfléchir :craint:

je déconne... Pour ça, ton second lien explique bien la position du ventilo par rapport au processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

merci pour votre aide, je vais attendre comme conseillé que toutes les pièces soient en stock pour commander ça.

je vous redonnerai sûrement de mes nouvelles d'ici là, ne serait-ce que pour d'autres questions d'ordre matériel (ex: que vaut vraiment le kit anti-vibration, etc..)

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question :

Y a-t-il de grosses différences entre les boitiers Antec NSK4480 (façade grise), Antec NSK4480B II et le Antec NSK4480B (façade noir) ? Ou le B signifie justement Black ?

Vous m'avez donné dans vos listes le troisième - Antec NSK4480B qui n'est pas dispo, mais les deux autres sont en stock eux.

merci,

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le B, c'est clairement pour Black.

Sinon entre le "rien" et le "II":

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/44998-NSK4480B_II.html

(Et c'est jouvence avec un "e". :transpi: )

Vous avez aimé le NSK4480 ? Vous allez adorer cette nouvelle version ! Très fidèle au modèle d'origine, cette révision 2 apporte tout de même quelques améliorations comme des entrées d'air plus larges sur les cotés et 2 ports audio en façade.

Au delà de ça, je remarque juste une façade grise derrière la façade principale noire: j'aime pas, mais si tu t'en fiches, alors commande ce boitier.

D'ailleurs il y a des chances pour que le NSK4480 B "1er du nom" ne soit plus disponible du tout dans les prochains mois, remplacé par celui là....

Sinon: code de réduction sur Matériel.net

Rendez-vous sur le site pour bénéficier de 3% de remise sur tout notre univers composants, valable jusqu'au 1er février prochain uniquement et dans la limite des stocks disponibles, en saisissant le code de réduction suivant dans le champ prévu à cet effet sur votre panier :A4F8-F673-ZE6FBA

Tu devrais pouvoir grapiller quelques euros. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le code !

je viens de passer commande, j'ai opté pour le boitier NSK4480B II et un disque dur WD RE2.

Tous mes éléments étaient en stock.

J'ai hâte d'aller cherche ça à la boutique de Toulouse d'ici quelques jours ! :love:

Que vaut un petit kit anti-vibration à 15 euros, est-ce nécessaire ou pas ?

Je reposterai sous peu, sans doute pour demander de l'aide pour le montage !! ;):transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kit anti-vibration, je ne sais pas: certains sont efficaces, d'autres des attrape-couillons. :transpi:

Un truc pour le montage: quand on bidouille dans le PC, on débranche (ou au pire on met le bouton sur OFF derrière l'alim).

Dans un ordinateur éteint mais branché à la prise, il y a un peu de jus qui circule, la meilleure preuve étant les souris ou claviers qui voient leurs LEDS briller... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...