amilian Posté(e) le 25 janvier 2009 Partager Posté(e) le 25 janvier 2009 Bonjour, J'aimerais avoir quelques conseils pour l'achat d'un portable. Utilisation: Photoshop, Illustrator, Arc Gis Je me suis intéressée à plusieurs portables, mais la qualité de l'ecran est très importante pour moi et je ne voudrais pas faire d'erreur. Voici mes critères de base: -15'4:ecran de qualité, pas d'angles morts et une bonne restitution des couleurs. -Intel Core 2 Duo -3 ou 4Go Ram -850 euros max (700 c'est mieux, mais je sui prête à mettre jusqu'à 850 si vraiment l'ecran est meilleur) -2,9kg maxi, je le transporterai tous les jours (mais je ne veux pas un ecran plus petit) -je dois pouvoir installer XP à la place de Vista (les logiciels de cartographie ne fonctionnent pas dessus) Les portables que j'ai sélectionné (si vous en avez d'autres à proposer n'hesitez pas!): SONY NS21S: http://www.pixmania.com/fr/fr/2281896/art/...jMyOTY3OTE1Ow== ASUS M51VR-AP114C : http://www.lcdi.fr/index.php?activate=affi...id_produit=7518 TOSHIBA A300-1IO : http://www.cdiscount.com/informatique/ordi...%20923687-_-N/A HP DV5-1130EF : http://www.discounteo.com/Informatique/Ord...html?xtor=AL-20 Je ne sais quoi penser de toute ces marques; voici un résumé de mes recherches: -Asus : certains aurait des ecrans pourris -HP pas toujours fiable, mais ca depend des series -toshiba, la dalle ne serait pas d'excellente qualité? -sony: portable pour filles (c' est vrai que le design me plait), peut être pas évident d'installer XP , mais en magasin j'ai trouvé l'écran de meilleur qualité Merci pour vos conseils à venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Bonjour et bienvenue. Tes liens ne sont pas complets, ils ne sont donc pas utilisables. Peux-tu les refaire, en n'omettant aucun caractère ? (les adresses sont souvent très longues, et dépassent largement sur la droite :ouioui) Sinon, pour le reste tu as plutôt bien cerné les choses Concernant la dalle, c'est également selon le modèle, Sony ne propose pas toujours un écran exceptionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amilian Posté(e) le 26 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 voila c'est fait les liens sont accessibles; j'ai pas compris pourquoi ça n'a pas marché la première fois que j'ai copier/coller les liens! J'hesite peut être avec un 14 pouces (plus de mobilité) mais le choix dans mon budget est beaucoup plus restreint En tout cas j'aimerais avoir des avis sur ma sélection Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 Impec Bon alors dans la liste, j'excluerais le HP, car sa carte graphique est beaucoup trop puissante pour ton utilisation, cela n'apportera que des inconvénients. Le Toshiba est très intéressant niveau configuration, mais je ne pense pas que l'écran soit formidable. Un peu pareil pour l'Asus. Quant au Sony, cette série NS n'a apparemment pas des reviews très élogieuses. Je peux aussi te conseiller ce Sony qui me parait bien adapté, et a apparemment un bel écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frantz45 Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 je suppose qu'un écran mat serait le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 janvier 2009 Partager Posté(e) le 26 janvier 2009 En effet, mais malheureusement, le Vostro chez Dell n'a pas un ecran vraiment excellent (il n'est pas prevu pour ça non plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amilian Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 Merci pour le conseil du Sony CR42, en fait j'ai trouvé une meilleur config dans la même série de Sony pour 879 euros, : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-1-Or-Sable.htm J'ai pas mal regardé toutes les marques, mais j'impression que beaucoup privilégient la carte graphique par rapport au processeurs, c'est un peu agaçant!!! Il n'y a que Toshiba et sony qui propose des config qui m'interessent (j'ai exclu de fait Acer et Packard Bell, mais j'aurais peut être pas du!) J'ai regardé les dell, mais j'ai vu dans les avis des consommateurs que le son était très mauvais, ce qui est plutôt rédhibitoire, car cet ordi me servira pour le multimedia (film et musique) après le boulot, sachant que je n'aurais pas de télé et pas de chaine hifi! En 15' le toshiba A300 1NJ me conviendrait . Ce qui me plait ce sont la config et les enceintes, c'est déjà pas mal; mais l'effet glossy ne me plait pas bcp et l'ecran n'est peut être pas génial(ce sera toujours mieux que mon vieux ACER qui a 4 ans!) : http://www.mistergooddeal.com/v2/ordinateu...te-a300-1nj.htm je vais acheter l'ordi cette semaine, j'ai qd meme bien craqué sur le sony, mais je vais retourné dans les magasins pour me faire une idée de la taille!! en meme temps j'aimerais avoir des avis sur les 2 ordis que j'ai sélectionnés. merci pour ton aide Allegro! a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 En même temps du bon son avec les enceintes d'un portable ça va être très dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amilian Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 En même temps du bon son avec les enceintes d'un portable ça va être très dur... Je sais , mais il y a des différences entre les marques et les series et autant prendre le moins pire. Je veux quelque chose de mieux que ce que j'ai actuellement (je met des écouteurs pour regarder un film sinon j'entend pas). Je n'aurais pas le choix, je pars bosser au Kenya et je ne peux pas emmener avec moi des enceintes et un caisson de basse! je ne veux pas que ça soit déterminant dans mon choix mais ça compte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Autant prendre un petit Kit 2.1 à côté (enfin c'est mon avis...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amilian Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 C'est plus du 2.0 dont j'ai besoin, avec un coffret de transport. J'ai regarder sur LDLC, mais il n'y a pas le poids des encientes, info que j'aimerais connaitre! A voir, je vais re-regarder les dell mais est-ce que l'ecran est de bonne qualité? merci pour tes conseils eYo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Je suis d'accord avec eYo, les haut-parleur des portables sont souvent très mauvais Tu peux t'acheter un casque ou des enceintes Concernant les deux modèles, oui pour le Sony "en or" , par contre je ne suis pas pour le Toshiba, grosse carte graphique et processeur bien moins puissant que celui du Sony. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amilian Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 petite question de config chez dell pour un vostro 1510 quelle est la différence entre : ecran antireflets, Truelight, et Ultrasharp?? WUXGA 15,4 pouces (1900 x 1200) UltraSharp™ avec technologie TrueLife™= c'est vraiment mieux ou pas (+110 euros sur le Vostro)? Est-ce que la norme wifi N ne marche quand Europe? Est-ce que ca vaut le coup de payer plus pour avoir la norme N? merci de m'éclairer sur ce chemin sinueux!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Alors, choisir cette option augmente la résolution de l'écran, mais fait passer à une dalle brillante (avec reflets). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amilian Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2009 J'ai fait une config sur un vostro 1510 pour 878 Eur TTC Intel® Core™2 Duo Processor T8300 (2.4 GHz, 3 MB L2 Cache, 800 MHz FSB) Windows Vista® Professionnel SP1 authentique avec passage à XP Professionnel - Français 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048] Carte graphique IntelJ Graphics Media Accelerator X3100 intégrée Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm) Lecteur optique Lecteur interne fixe DVD+/-RW 8x à chargement par fente Connectivité sans fil Minicarte Dell™ Wireless 1395 (802.11 b/g) (Ce ne serait pas mieux avec la norme N???) Ecran LCD : Écran large WXGA+ 15,4 pouces (1440 x 900) avec revêtement antireflet (c'est ca un ecran mat??...enfin ce sera toujours mieux que ce que j'ai) J'arrive pas à voir le poids final, au debut il est indiqué "à partir de 2,75kg" mais au final on sait pas Avec cette carte graphique sera-t-il possible de brancher un ecran sur l'ordi? ca pourrait peut etre m'arriver! dell offre la livraison jusqu'à mardi (ca tombe bien j'aurais les sous mardi) et en plus reduc de 30euros Sinon il y a toujours le Sony 14' je me déciderai mardi , je vais aller voir les tailles d'ecran demain à darty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 Ce sera bien un écran mat Le Vostro 1310 pèse 2kg Tu pourras brancher un écran externe, pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amilian Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2009 j'ai fini par commander le Sony CR 42 ZN, je le recevrai demain, merci pour votre aide et je vous donne des news du petit bijou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Avec plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.