Aller au contenu

Probleme Asus P5K Deluxe et Raid 0


lolo2b82

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je n'arrive pas a créer la grappe raid 0 sur ma p5k Deluxe. Après avoir mis "configure SATA as " sur RAID je relance le pc et là gros bloquage lorsque d'habitude il y a la détection des disques et impossible de re-rentrer dans le bios, je suis obligé de faire un clear du bios.

J'ai essayé tout les ports possibles mais rien a faire :up:

est ce que quelqu'un aurait eu ce style de probleme ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour la série P5K il ya des mises à jour du BIOS qui étendent la compatiblité des disques durs en mode AHCI, qui est un mode sous-jacent du mode RAID, il convient peut être de mettre le BIOS de la CM à jour.

Sur combien de HDD veux tu étendre ce RAID 0? Est ce qu'en connectant un disque après l'autre, ou un à la fois, il est reconnu par le contrôleur RAID?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour la série P5K il ya des mises à jour du BIOS qui étendent la compatiblité des disques durs en mode AHCI, qui est un mode sous-jacent du mode RAID, il convient peut être de mettre le BIOS de la CM à jour.

Sur combien de HDD veux tu étendre ce RAID 0? Est ce qu'en connectant un disque après l'autre, ou un à la fois, il est reconnu par le contrôleur RAID?

salut et merci de ton aide,

j'ai fais la mise a jour du bios mais c tjs pareil... je voudrais mettre 2 disque en raid 0, j'ai essayé en debranchant tt et en laissant que les disques concernés en essayant ts les ports possibles (sauf 1&3 et 2&4 a cause de la carte graphique trop long)

Par contre, j'ai me suis rendu compte d'un truc bizarre qui n'a peut etre rien a voir :mdr: ... J'ai 4 disques en tt, 2 SATA 150Go (Futur RAID), 1 SATA 500Go et 1 IDE 250Go que j'ai récupérer pour dépannage où j'avais installé vista en attendant le retour SAV de mon disque systeme. Depuis le branchement des SATA 150Go plus moyen de booter sur l'IDE et pour booter sur un des SATA 150Go il faut que je mets le IDE comme disque de boot :craint:

Je crois qu'elle va me rendre dingue lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour la série P5K il ya des mises à jour du BIOS qui étendent la compatiblité des disques durs en mode AHCI, qui est un mode sous-jacent du mode RAID, il convient peut être de mettre le BIOS de la CM à jour.

Sur combien de HDD veux tu étendre ce RAID 0? Est ce qu'en connectant un disque après l'autre, ou un à la fois, il est reconnu par le contrôleur RAID?

salut et merci de ton aide,

j'ai fais la mise a jour du bios mais c tjs pareil... je voudrais mettre 2 disque en raid 0, j'ai essayé en debranchant tt et en laissant que les disques concernés en essayant ts les ports possibles (sauf 1&3 et 2&4 a cause de la carte graphique trop long)

Par contre, j'ai me suis rendu compte d'un truc bizarre qui n'a peut etre rien a voir :cdmalades: ... J'ai 4 disques en tt, 2 SATA 150Go (Futur RAID), 1 SATA 500Go et 1 IDE 250Go que j'ai récupérer pour dépannage où j'avais installé vista en attendant le retour SAV de mon disque systeme. Depuis le branchement des SATA 150Go plus moyen de booter sur l'IDE et pour booter sur un des SATA 150Go il faut que je mets le IDE comme disque de boot :francais:

Je crois qu'elle va me rendre dingue lol....

L'IDE était sur la machine quand tu as installé l'OS sur l'un des SATA 150....?

as tu tenté qq changements au niveau des connexions depuis le faisceau de l'alim, tu dois avoir des connecteurs libres...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IDE était sur la machine quand tu as installé l'OS sur l'un des SATA 150....?

Oui... ça viendrait de là ?

as tu tenté qq changements au niveau des connexions depuis le faisceau de l'alim, tu dois avoir des connecteurs libres...?

C un peu le bordel dans ma tour... j'essaye d'utiliser le maximum de branchement pour éviter les passages de fils. Tu penses que je devrais mettre mes disques sur la même nappe ou les mettres chacun seul sur une nappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'installation windows a choisi le disque IDE d'abord parce qu'il contenait une copie de windows ( qu'il a invalidée) et ensuite parce que le port IDE dispose de la plus haute priorité sur l'ensemble des ports....

le changement au niveau des nappes d'alim est destiné à éliminer un doute sur alim défaillante sur le disque pas reconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement au niveau des nappes d'alim est destiné à éliminer un doute sur alim défaillante sur le disque pas reconnu...

Un autre truc bizarre (Enfin pour moi ;-) )... le bios me détecte tous les disques alors qu'a l'installation de vista non :chinois:

Ce soir je regarderai cette histoire de branchement, apres ça si ça marche pas je :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as configuré dans le BIOS de la P5K le contrôleur en RAID, puis tu as créé ton RAID 0 (Ctrl+I) avec les 2 HDD de 150 Go sur le contrôleur Intel, il faut prévoir une clé, une disquette ou un CD avec les pilotes utiles à vista pour "voir" cet ensemble RAID.

il est préférable de ne laisser sur la machine que les 2 disques en RAID 0 qui apparaitront comme un seul disque lors de l'install..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as configuré dans le BIOS de la P5K le contrôleur en RAID, puis tu as créé ton RAID 0 (Ctrl+I) avec les 2 HDD de 150 Go sur le contrôleur Intel, il faut prévoir une clé, une disquette ou un CD avec les pilotes utiles à vista pour "voir" cet ensemble RAID.

il est préférable de ne laisser sur la machine que les 2 disques en RAID 0 qui apparaitront comme un seul disque lors de l'install..

Je parle sans Raid 0, j'avais qu'un seul disque de 150Go au lieu de 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement au niveau des nappes d'alim est destiné à éliminer un doute sur alim défaillante sur le disque pas reconnu...

j'ai tenté de brancher que les disque concerné par le raid et de les branché sur un cable d'alim chacun... et tjs pareil !!

je c plus koi faire là.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle marque sont ces 2 disques....?

Quand le contôleur est en RAID les 2 SATA connectés, l'énumerateur du BIOS se bloque...

Configuré en RAID tu peux brancher qu'un seul disque...çà donne quoi si tu le fais avec l'un puis l'autre?

Tu écris : booter sur l'un des 2 sata est possible si l'IDE est en place...

Quand le contrôleur est configuré en IDE ces 2 SATA sont reconnus par le BIOS...

mais sous windows tu ne vois que le SATA qui supporte le système....

clic droit sur le Poste de Travail>Gérer>Gestion des disques> combien de disques vois tu?

corriges moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle marque sont ces 2 disques....?

Les 2 disques sont des velociraptor 150Go

Quand le contôleur est en RAID les 2 SATA connectés, l'énumerateur du BIOS se bloque...

Exactement... il me semble que c au moment de la détection des disques

Configuré en RAID tu peux brancher qu'un seul disque...çà donne quoi si tu le fais avec l'un puis l'autre?

Je vais tester

Tu écris : booter sur l'un des 2 sata est possible si l'IDE est en place...

C ça... apres avoir recu mes 2 SATA vista ( qui était installé sur l'IDE) ne démarrais plus, j'ai été obligé de l'installé sur un des SATA

Quand le contrôleur est configuré en IDE ces 2 SATA sont reconnus par le BIOS...

Oui...

mais sous windows tu ne vois que le SATA qui supporte le système....

Non je vois les 2... c a l'installation de vista que j'en voyais qu'un (enfin je c meme plus je doute maintenant)

clic droit sur le Poste de Travail>Gérer>Gestion des disques> combien de disques vois tu?

Je les vois tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'ICH9R nous fait un caprice çà c'est déjà vu j'ai la même CM en DDR3....Sous cette carte (trop) longue carte graphique il y a-t-il assez de place pour connecter les 2 petites nappes de données sur les ports 3 et 4 ou 1 et 2 si tu branches les connecteurs coudés sur la CM et les droits côté disque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'ICH9R nous fait un caprice çà c'est déjà vu j'ai la même CM en DDR3....Sous cette carte (trop) longue carte graphique il y a-t-il assez de place pour connecter les 2 petites nappes de données sur les ports 3 et 4 ou 1 et 2 si tu branches les connecteurs coudés sur la CM et les droits côté disque?

j'utilise les nappes coudées mais du coup de peut par faire les branchements suivants :

1 et 3 ou 2 et 4 (les ports 3 et 4 sont non bootable)

qu'est ce que tu entends par "droits coté disque" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RAID on se moque que le port soit destiné au boot ou pas.

je parle de l'embout coudé et de l'embout droit des nappes de données....tu as des nappes avec 2 embouts coudés?

côté disque : 1 connecteur pour l'alim + la nappe de données, côté carte mère : la nappe de donnée sur un port sata....pour chaque disque.

je choisis de passer le coup de fil à un ami, posso?

X-system wake up, I need you! Please!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de l'embout coudé et de l'embout droit des nappes de données....tu as des nappes avec 2 embouts coudés?

non j'ai 2 nappes avec un embout coudé

côté disque : 1 connecteur pour l'alim + la nappe de données, côté carte mère : la nappe de donnée sur un port sata....pour chaque disque.

Je suis pas un pro mais qd meme :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'a pas donné le résultat du test un disque à la fois. le contrôleur sur RAID...

Autre chose, quand on assemble des disques en RAID quelque soit le type choisi, quand on veut revenir en mode non-Raid, il faut repasser obligatoirement par le contrôleur RAID pour effacer la partition RAID, dans la colonne à gauche figure la mention Raid Menber(x) ou non raid disk, dans le cas ou un seul disque est reconnu encore en Raid menber il faut choisir l'option revert HDD to non raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...