Aller au contenu

Passage Tele2 -> SFR: recherche de gens concernés

Messages recommandés

:francais:

Je suis chez Télé2.fr depuis fin 2003.

Comme vous le savez, Télé2.fr (la filiale française) a été rachetée par SFR, aussi tous les clients en téléphonie et Internet passent chez SFR.

Bon an, mal an... les informations arrivent.

Néanmoins ce matin, j'ai eu une petite surprise, je reçois ma facture Internet (estampillée Télé2), indiquant avec gravité qu'elle sera la "dernière facture Télé2", la prochaine sera "full" SFR, et bimensuelle.

1er écueil, j'ai toujours payé 19.95€ pour mon offre ADSL 8MBits, là on m'en demande 25.04€ sans autre forme de procès, sans explication (et évidemment je ne me suis pas servi de la partie téléphonie, donc 0€ de téléphone)

2ème écueil, facturé éditée le 10 janvier, postée le 21 janvier (j'ai gardé l'enveloppe.. :francais: ), arrivée aujourd'hui le 23... à payer avant le 25 !

Est-ce à dire que le timing est suffisamment serré pour que les gens ne puissent se plaindre ? :non:

J'appelle le service client de Télé2: "Ah ben maintenant vous dépendez de SFR, appelez leur service client"

J'appelle le service client de SFR, 4-5 minutes d'attente, toujours rien (message en boucle d'attente) , je laisse tomber.

Je me dis que je risque de payer plus cher en téléphone que les 5.09€ de différence.

Ce qui m'inquiète, c'est de recevoir une demande de paiement de 2*25.04€ la prochaine fois (bimensuelle) et pas 2*19.90€ comme mentionné dans l'offre dont je suis censé dépendre auprès de SFR maintenant.

Ensuite, j'ai commencé à vouloir utiliser le compte SFR.

Ils ont mis en place un système de rapatriement des mails Télé2 et carnet d'adresse vers le compte SFR, comme je rapatrie tout sur mon ordinateur, je m'en fiche un peu, mais je me lance dans la procédure.

Au beau milieu de la procédure, j'ai un "voulez-vous faire de cette adresse SFR votre adresse principale ?": ça veut dire quoi ? Rayer mon adresse Télé2 encore valable jusqu'en Juin 2009 ?

J'essaie d'avoir accès à la boite mail: "problèmes techniques, veuillez nous en excuser", aucune information pour savoir si on peut récupérer les mails via un serveur pop3, donc j'hésite à basculer mes mails Télé2 (que je rapatrie systématiquement) vers la boite mail SFR.

Impossible aussi de rapatrier ma page perso de Télé2 (pas très grave, mais bon... :transpi:)

Et puis je découvre aussi qu'en cliquant sur "Déconnexion" de mon compte, rien ne se passe, je suis toujours sur le compte, il faut insister lourdement... et puis une petite navigation par les flèches du navigateur ("page précédente") permet de revenir sur son compte avec toutes les informations, même s'il avait été fermé: ça promet pour la sécurité... :p

Bref, est-ce que des gens sont dans le même cas que moi:

- facture gonflée ce mois-ci ?

- usage de la boite mail de SFR ?

Merci. :smack:

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas... sauf que pour l'instant à ma connaissance je n'ai pas de problème d'augmentation de ma facture.

mon problème principal concerne l'utilisation de la boite mail sfr.

Comme les comptes tele2 vont être supprimés, je créé une adresse sfr comme suggéré dans un mail de la part de sfr.

Lors de ma première connexion, on me demande si je veux que désormais cette adresse sfr soir mon adresse principale, je réponds oui. On me demande également si je veix que mes mails venant de la boite tele2 soient rapatriés, je réponds oui, cela semble faciliter les choses. Quelle erreur!

depuis que j'ai ouvert mon compte sur la messagerie sfr, celle-ci ne fonctionne pas, je reçois toujours le même message d'erreur "Suite à un problème technique, l'accès à la messagerie est momentanément interrompu. Veuillez nous en excuser".

Conclusion: je ne reçois plus aucun mail sur ma boite tele2 qui était mon adresse principale puisque les mails sont rapatriés sur l'adresse sfr.. qui ne fonctionne pas!! Evidemment je n'ai pas accès aux options de paramétrages du webmail de sfr qui me permettraient d'annuler la fonction de rapatriement qui m'empêche de lire mon courrier depuis 5 jours.

J'ai appelé le service technique de sfr au 1077, je suis tombé sur une personne incompétente avec qui j'ai discuté pendant 30 min (car je rencontre d'autres problèmes depuis la migration de tele2 vers sfr dont je vous épargne ici...)

Si quelqu'un a une solution miracle pour annuler cette option de rapatriement de mail!

Et j'espère que les mails que je reçois pendant ce laps de temps ne sont pas perdus! c'est mon adresse principale et je peux recevoir du courrier important!

Je n'ai pas retesté le mail sfr, mais je compte bien attendre jusqu'au dernier moment pour basculer de mon compte Télé2 au compte SFR.

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas, c'est cette histoire "d'adresse principale": qu'on clique oui ou non, la migration du courrier Télé2 est, semble-t'il, effective (je me suis abstenu d'aller jusqu'au bout de la procédure, donc j'ai encore mon mail Télé2.. :craint: ), bizarre.

Pour visualiser les mails reçus sur le serveur SFR, voici comment paramétrer Outlook :

Dans Outlook : Outils --> Comptes--> Onglet Courrier --> Propriétés --> Onglet général : Adresse de messagerie = votre adresse messagerie@sfr.fr

Ensuite dans onglet Serveurs --> mon serveur de messagerie : POP3 -->

Courrier entrant (POP3) : pop.sfr.fr -->

Courrier sortant (SMTP): smtp.tele2.fr -->

Nom du Compte : Votre adresse messagerie@sfr.fr -->

Mot de passe : votre mot de passe messagerie sfr .

Attention très important : Le nom du compte et le mot de passe sont ceux qui ont été transmis par SFR avant l'opération de basculement tele2 vers SFR et pas ceux que l'on a choisi.

Voilà si cela peut en débloquer certains ....

L'incompétence de SFR n'a pas de limite, par 2 fois j'ai appelé la hotline, ils ne sont même pas au courant de ce problème de migration, et les "techniciens' de pacotille m'ont répondu n'importe quoi, c'est tout juste s'ils ont entendu parler d'Outlook, je ne plaisante pas

En récupérant mes mails, j'ai eu la surprise de lire :

Le transfert de votre messagerie Télé2 s'est correctement déroulé !

Vous pouvez à présent accéder à votre compte sur le site sfr.fr et bénéficier de tous les services SFR.

Je ne sais pas si les anciens clients Télé2 comme moi, apprécieront la plaisanterie, mais ça ne m'a pas fait rigoler.

J'ai l'expérience des rachats, ayant travaillé dans le privé et j'ai constaté que les rachetés étaient toujours les perdants dans l'opération, mais SFR ne devrait pas oublier que nous sommes quand même des clients qui les faisons vivre.

Je dois ajouter que je n'ai reçu aucun courrier pour m'informer de rachat, c'aurait été le minimum. Je n'ai récupéré que ce fameux e-mail me demandant de transférer mes mails sur SFR, j'aurais mieux fait de glisser sur une peau de banane.

Bon courage à tous

Je n'avais pas basculé mes mails Télé2 sur sfr, donc je n'étais pas bloqué... ;)

Là, je viens de configurer outlook et je peux rapatrier aussi mes mails sfr, donc ça tourne... :D

Concernant les 5 euros de "trop payés", j'ai eu un message automatique cet après-midi, me disant qu'ils seraient convertis sous forme d'avoir sur les prochaines factures.

Par contre, il est toujours impossible (tout du moins ce matin quand j'ai essayé) d'accéder à ses mails depuis le portail dédié... ça commence à faire long pour les gens qui n'utilisent pas de messagerie sur leur ordinateur... :/

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas... sauf que pour l'instant à ma connaissance je n'ai pas de problème d'augmentation de ma facture.

mon problème principal concerne l'utilisation de la boite mail sfr.

Comme les comptes tele2 vont être supprimés, je créé une adresse sfr comme suggéré dans un mail de la part de sfr.

Lors de ma première connexion, on me demande si je veux que désormais cette adresse sfr soir mon adresse principale, je réponds oui. On me demande également si je veix que mes mails venant de la boite tele2 soient rapatriés, je réponds oui, cela semble faciliter les choses. Quelle erreur!

depuis que j'ai ouvert mon compte sur la messagerie sfr, celle-ci ne fonctionne pas, je reçois toujours le même message d'erreur "Suite à un problème technique, l'accès à la messagerie est momentanément interrompu. Veuillez nous en excuser".

Conclusion: je ne reçois plus aucun mail sur ma boite tele2 qui était mon adresse principale puisque les mails sont rapatriés sur l'adresse sfr.. qui ne fonctionne pas!! Evidemment je n'ai pas accès aux options de paramétrages du webmail de sfr qui me permettraient d'annuler la fonction de rapatriement qui m'empêche de lire mon courrier depuis 5 jours.

J'ai appelé le service technique de sfr au 1077, je suis tombé sur une personne incompétente avec qui j'ai discuté pendant 30 min (car je rencontre d'autres problèmes depuis la migration de tele2 vers sfr dont je vous épargne ici...)

Si quelqu'un a une solution miracle pour annuler cette option de rapatriement de mail!

Et j'espère que les mails que je reçois pendant ce laps de temps ne sont pas perdus! c'est mon adresse principale et je peux recevoir du courrier important!

Bonjour,

J'ai trouvé hier soir sur un autre forum une solution pour annuler l'option de rapatriement ; elle est un peu processionnelle et, dans mon cas, elle a fonctionné mais uniquement pour les mails "A VENIR" :

1.- Aller sur "mon compte" sur SFR puis sur "mes adresses mails" puis "créer une adresse e-mail"

2.- Créer une autre adresse mail

3.- puis aller sur "importer mes e-mails Tele2" et les importer sur cette nouvelle adresse

4.- se déconnecter de l'adresse initiale et se reconnecter sur la nouvelle et aller sur la messagerie de cette nouvelle adresse (en principe, ça marche !)

5.- dans cette messagerie, allez dans "paramètres", activer l'onglet "e-mail" puis aller sur "messagerie Tele2"

6.- annuler le rapatriement des mails télé2

Voilà ! C'est un peu long mais ça marche ; tout au moins dans mon cas ! :francais:

Après il faut faire des essais croisés avec une adresse alternative (Télé2 ou Yahoo par ex ou autre) ; on peut même paramètrer Outlook Express pour recevoir les mails destinés à la 2ème adresse sfr.fr alors que pour la première, ça ne fonctionne pas !

J'ai contacté la hotline de sfr (1077) ce matin pour leur expliquer tout ceci et demander qu'on me supprime l'adresse sfr.fr inopérante ; ça n'est pas possible et ils n'y comprennent rien.

Pour ce qui est des mails coincés (provisoirement, espérons-le !) chez sfr, il faut attendre que le pb soit réglé.

Bonne chance !

8)

Bonjour,

je poste mon message ici car cela concerne sfr, mais pour ma part passage de Club-internet vers Sfr car le neuf avait racheté les clients Sfr(pas le réseau cela dit).

Donc voilà mon souci :

SFR ou l'arnaque !

j'étais abonné chez Club en adsl2+ au 20méga avec un débit réel de 17méga atm.....recevant de nombreux mails avec des offres alléchantes de la part d'sfr (1 mois gratuit plus 6mois à -20%) je me décide et j'appelle le service en question pour poser quelques questions, sur le débit, les modalités.....

suite à l'appel, le commercial ayant vérifié et m'ayant certifié que je garderai le même débit, je me retrouve abonné SFR....

....je reçois la jolie SFR box une semaine plus tard....deux jours après connexion activé et opérationnelle avec tv toussa, jusqu'ici tout va bien....

...après découverte de quelques chaines Tv, je zappe et passe sur une chaine Hd....et là gros panneau sur ma télé pour me prévenir que la hd utilise beaucoup de bande passante...puis disparrait...je n'y porte pas plus d'attention que ça.....

après quelques minutes de surf, je trouve que mes pages mettent beaucoup plus de temps à s'afficher, de même pour mes ping sur les jeux en réseaux, anormalement haut par rapport à Club......

je décide alors d'aller faire un tour du coté de la mire adsl de SFR.....et là je découvre la chose du 5-6méga atm (soit 8méga adsl).....je contact le service technique qui m'indique que je suis à 800mètre du dslam donc je suis en adsl et non en adsl2+ car trop loin sur la ligne.....donc limité à 8méga maxi.....je demande donc à ce que l'on me passe le service commercial car à 800m je devrai être en adsl2+ comme je l'étais chez club et comme le commercial au départ me l'a annoncé....

....le service commercial me dit que je ne suis pas éligible à l'adsl2+, mais que ma demande est prise en compte et qu'un nouveau dslam sera installé plus près de chez moi dans les mois qui viennent....ok

en naviguant et en tapant dslam sfr dans google je trouve un forum qui parle justement de ce problème car il font le coup systématiquement....et un forum de dslvalley avec des plaintes, lettres, dgccrf, et j'en passe.....

...en effet, les services technique et commercial sont totalement incompétents : deux informations ressortent de ces forums, SFR dispose de très peu de dslam en mode adsl2+ et/ou incapable de les paramétrer en adsl2+. autre fait ils font de la publicité mensongère sur leur site :http://adsl.sfr.fr/questions-reponses-neufbox/internet/

Qu'est-ce que l'ADSL 2+ ?

L'ADSL 2+ est la dernière génération d’ADSL permettant d'obtenir encore plus de débit sur votre ligne téléphonique. L’ADSL 2+ permet d’atteindre des débits de 20 Méga (ATM) contre seulement 8 Méga (ATM) en ADSL standard.

Pour profiter des débits proposés par l'ADSL 2+, il faut certes disposer d'un modem supportant cette norme (la neufbox par exemple), mais il faut aussi que son domicile soit à proximité du central téléphonique (moins de 2 Km environ). Au-delà, l'ADSL et l'ADSL 2+ proposent des débits équivalents.

Haut de page

Proposez-vous l'ADSL 2+ ?

Oui. L'offre ADSL jusqu'à 20 Méga en zone dégroupée utilise les technologies ADSL et ADSL 2+.

Si votre domicile est à proximité du central téléphonique (moins de 2 Km environ), alors votre ligne peut supporter un débit supérieur à 8 Méga. Nous vous installons donc une ligne ADSL 2+ permettant de dépasser les 8 Méga et de monter au débit maximum supporté par votre ligne (jusqu'à 20 Méga).

Si votre domicile est éloigné du central téléphonique de plus de 2 Km environ, alors le débit de votre ligne ne dépassera pas 8 Méga, quelle que soit la technologie utilisée (ADSL ou ADSL 2+).

Le pire dans l'histoire c'est que j'ai déja reçu une facture pour deux mois (tout ça c'est passé la semaine dernière) qui ne tiens pas compte de ma réduction de 20% (on m'a répondu que cela sera pris en compte sur ma prochaine facture.....dans deux mois)......

.....SFR, bon j'ai fait un tour sur ariage....let's see

J'attends de voir de mon côté, bien que j'en reste à du 8Mbits en ce qui me concerne.

Par contre, j'ai des "bizarreries" de connexion: l'après-midi (si j'ai le malheur d'éteindre mon modem routeur à midi), je suis systématiquement connecté via une adresse IP en 92.8.152.XXX (il me semble que c'est ça, ça commence par 92 en tout cas), et au bout.. il n'y a rien !!!

Je suis obligé d'insister lourdement (déconnexion/ reconnexion) pour obtenir une toute autre adresse IP.

C'est assez bizarre.

bonsoir,

j'ai reçus il y 2 jours un courrier de sfr concernant le changement de télé2 à sfr, je trouve ça quand même étrange que l'on nous impose ce tel changement!

Avec Télé2 aucun problèmes jusqu'a ce changement.

Jusqu'a ce soir impossible d'accéder à ma messagerie, lenteur pour me connecter sur mon compte, impossible de joindre l'assistance ( attente de 4 minutes comme messages en continu)... rien ne va!

merci pour votre forum qui m'a dépanner pour accéder à ma messagerie via outlook ( avec le mail que sfr m'a envoyer et non le nouveau que j'ai créer....) enfin bravo SFR pour vos services incompétents et payant!

j'éspère qu'une association de consommateurs tapera sur le dos de ce soit disant fournisseur de téléphonie et internet

@micalement

Le problème c'est que Télé2.fr (la branche française) a été racheté par Sfr, donc pour les clients c'est "marche ou crève...".

La messagerie sfr n'est toujours pas accessible "directement", il faut ruser avec le pop3.

D'autre part, il ne faut pas oublier qu'on a 4 mois à partir de l'activation du compte sfr pour résilier son contrat.. après on est chez sfr à leurs conditions, en particulier 45¤ de résiliation si on s'en va (contre 0¤ chez Télé2 si on était chez eux depuis longtemps). :up:

• 2 semaines après...

Bonsoir,

Non pas que ce soit un plaisir, mais en lisant ce forum je me sens moins seule..

Des tas et des tas de problèmes depuis ma bascule télé2/internet il y a un peu plus d'une semaine. Et des heures au téléphone..

J'ai écrit hier soir une lettre recommandée à SFR, et je pense qu'il faut qu'on le fasse tous. Ils nous ont vraiment considérés comme des portes monnaies, n'ont eu aucun respect aucune considération envers le troupeau Télé2 racheté. Aujourd'hui nous sommes tous dans la panade.

Aucune info sur les médias, ce n'est pas normal. Moi je veux que les radios , les TV en parlent, qu'ils racontent ce que SFR est capable de faire (pas grand chose).

SFR n'a pas d'adresse email pour les réclamations : ben non, trop technique pour eux. Donc pour leur exprimer notre mécontentement, c'est là qu'il faut le faire :

Service client SFR Neuf Box et Fixe

TSA 30 144

94098 CRETEIL Cedex

N'hésitez pas, il faut absolument que chaque abonné ennuyé suite à cette migration exprime son mécontentement. Quand on consulte les forums, on voit bien que c'est une catastrophe. Tout le monde patoge. Il faut le leur dire - du moins le leur écrire, puisque les interlocuteurs sont rares -

Pour les mails, surtout, ne conservez pas une adresse SFR elles sont très mal gérées. Créez une adresse sur gmail, c'est gratuit, ça fonctionne très bien, et on peut la paramétrer pour qu'elle récupère tous les messages reçus sur Télé2 ainsi que ceux reçus sur SFR. C'est ce que j'ai fait. ça fonctionne très bien. Pour Outlook du coup je n'ai plus que le compte "gmail", qui me récupère toutes les autres adresses automatiquement. Ainsi on n'est plus dépendant de la messagerie SFR, qui ne fonctionne absolument pas (même pas possible d'ouvrir une de leurs enquetes de satisfaction avant de l'avoir récupérée sur gmail !!)

Pour ce qui est facturation je commence à m'inquiéter, mais j'attends de voir. Qui plus est, j'ai été obligée de changer mon router - qui fonctionnait parfaitement avec Télé2 - contre une 9 box SFR.. soit disant sans frais..

Faisons connaitre notre mécontentement. Nous sommes très nombreux à supporter ce rachat tout à fait irrespectueux !

Pour l'instant, j'ai conservé mon mail Télé2.fr (valide jusqu'en juin...), mais j'ai déjà ouvert d'autres comptes sur des services mails que je rappatrie sur Outlook. :ouioui:

Je n'utilise pas encore le mail sfr.. et je compte m'en servir assez peu quand je vois les réactions.

Pour la tarification... je n'ai toujours pas reçu la demande de paiement pour Février/ Mars... alors que la facture est censée avoir été éditée vers le 4 Février: donc j'attends.

Ensuite, j'ai eu d'autres désagréments, dont j'ai fait part sur d'autres forums, mais ça a l'air de s'être calmé (adresse IP fantôme sur laquelle il n'y a rien).

Pour les mails, surtout, ne conservez pas une adresse SFR elles sont très mal gérées. Créez une adresse sur gmail, c'est gratuit, ça fonctionne très bien, et on peut la paramétrer pour qu'elle récupère tous les messages reçus sur Télé2 ainsi que ceux reçus sur SFR. C'est ce que j'ai fait. ça fonctionne très bien. Pour Outlook du coup je n'ai plus que le compte "gmail", qui me récupère toutes les autres adresses automatiquement. Ainsi on n'est plus dépendant de la messagerie SFR, qui ne fonctionne absolument pas (même pas possible d'ouvrir une de leurs enquetes de satisfaction avant de l'avoir récupérée sur gmail !!)

Pour ce qui est facturation je commence à m'inquiéter, mais j'attends de voir. Qui plus est, j'ai été obligée de changer mon router - qui fonctionnait parfaitement avec Télé2 - contre une 9 box SFR.. soit disant sans frais..

Faisons connaitre notre mécontentement. Nous sommes très nombreux à supporter ce rachat tout à fait irrespectueux !

Heuuu ca fait maintenant plus d'un an que j'utilise une adresse mail @sfr.fr...Alors dire que c'est de la mer** c'est faux.

J'ai le forwarding pop3 et la consulte avec Thunderbird.

Pour la Box Neuf/SFR elle fait très bien son boulot.Elle ne plante pas comme d'autre avec un flood de requête en tout genre (ping emule tracert transfert samba...)

Le matériel est éprouvé avec les clients SFR donc elle est assez "stable"

Avant de dénigrer un FAI demander vous si ce n'est pas vous qui avez une mauvais utilisation de l'infrastructure.

J'ai subi un passage SFR->Neuf/SFR et part un problème de facturation d'un mauvais client qui avait eu des impayés (problème réglé en moins de 5j soit dit en passant) les services sont tenus.

• 1 mois après...
:yes:

Je suis chez Télé2.fr depuis fin 2003.

Comme vous le savez, Télé2.fr (la filiale française) a été rachetée par SFR, aussi tous les clients en téléphonie et Internet passent chez SFR.

Bon an, mal an... les informations arrivent.

Néanmoins ce matin, j'ai eu une petite surprise, je reçois ma facture Internet (estampillée Télé2), indiquant avec gravité qu'elle sera la "dernière facture Télé2", la prochaine sera "full" SFR, et bimensuelle.

1er écueil, j'ai toujours payé 19.95¤ pour mon offre ADSL 8MBits, là on m'en demande 25.04¤ sans autre forme de procès, sans explication (et évidemment je ne me suis pas servi de la partie téléphonie, donc 0¤ de téléphone)

2ème écueil, facturé éditée le 10 janvier, postée le 21 janvier (j'ai gardé l'enveloppe.. :D ), arrivée aujourd'hui le 23... à payer avant le 25 !

Est-ce à dire que le timing est suffisamment serré pour que les gens ne puissent se plaindre ? :chinois:

J'appelle le service client de Télé2: "Ah ben maintenant vous dépendez de SFR, appelez leur service client"

J'appelle le service client de SFR, 4-5 minutes d'attente, toujours rien (message en boucle d'attente) , je laisse tomber.

Je me dis que je risque de payer plus cher en téléphone que les 5.09¤ de différence.

Ce qui m'inquiète, c'est de recevoir une demande de paiement de 2*25.04¤ la prochaine fois (bimensuelle) et pas 2*19.90¤ comme mentionné dans l'offre dont je suis censé dépendre auprès de SFR maintenant.

Ensuite, j'ai commencé à vouloir utiliser le compte SFR.

Ils ont mis en place un système de rapatriement des mails Télé2 et carnet d'adresse vers le compte SFR, comme je rapatrie tout sur mon ordinateur, je m'en fiche un peu, mais je me lance dans la procédure.

Au beau milieu de la procédure, j'ai un "voulez-vous faire de cette adresse SFR votre adresse principale ?": ça veut dire quoi ? Rayer mon adresse Télé2 encore valable jusqu'en Juin 2009 ?

J'essaie d'avoir accès à la boite mail: "problèmes techniques, veuillez nous en excuser", aucune information pour savoir si on peut récupérer les mails via un serveur pop3, donc j'hésite à basculer mes mails Télé2 (que je rapatrie systématiquement) vers la boite mail SFR.

Impossible aussi de rapatrier ma page perso de Télé2 (pas très grave, mais bon... :D)

Et puis je découvre aussi qu'en cliquant sur "Déconnexion" de mon compte, rien ne se passe, je suis toujours sur le compte, il faut insister lourdement... et puis une petite navigation par les flèches du navigateur ("page précédente") permet de revenir sur son compte avec toutes les informations, même s'il avait été fermé: ça promet pour la sécurité... :transpi:

Bref, est-ce que des gens sont dans le même cas que moi:

- facture gonflée ce mois-ci ?

- usage de la boite mail de SFR ?

Merci. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...