peccadille Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 J'essaie d'importer des CD sur ITunes (en format WAV ou Apple Lossless), l'importation s'effectue bien correctement mais quand je visualise ensuite avec l'explorateur Windows le répertoire où sont stockés physiquement les fichiers, ceux-ci sont nommés avec le titre de la chanson suivi de l'extension .WAV ou .M4A et lorsqu'on sélectionne sur l'explorateur Windows (Vista) l'option d'affichage "Affichage --> Personnaliser ce dossier --> onglet "Personnaliser" --> Utiliser ce type de dossier comme modèle : Détail de la musique", les colonnes "Artiste", "Album", "Numéro" et "Genre" SONT VIDES alors que normalement, elles devraient contenir les informations issues de la bibliothèque ITunes et collectées par ce dernier via Internet avec le serveur Gracenote (alors que ces infos sont bien visualisées dans la bibliothèque ITunes. Questions : 1) Existe-t-il une option (ou un paramétrage) permettant d'activer ou désactiver l'exportation des infos collectées par ITunes via Gracenote ("Artiste", "Album", ...), vers les attributs du fichier physique (donc de pouvoir visualiser ces infos avec l'explorateur Windows lorsque l'option d'affichage "Détails de la musique" est activée, et ensuite éventuellement les récupérer lors de la ré-importation ultérieure de ces fichiers vers ITunes ou un autre lecteur multimédia ? 2) Existe-t-il une option permettant de nommer les fichiers audio .WAV ou .M4A avec d'autres paramètres que le titre de la chanson (afin de différencier des fichiers de chansons différentes ayant le même titre ou de plusieurs versions d'une même chanson par exemple ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 J'hésite à déplacer en Windows ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 iTunes se gère tout seul ses dossiers, normalement t'as pas besoin d'aller mettre le nez dedans ... (comprendre par là qu'il suffit d'écouter la musique dans iTunes si tu as choisi ce lecteur ) Si tu préfères passer par un autre lecteur, ce qui justifierai le fait d'aller fouiner dans les dossiers gérés par iTunes, il vaut peut-être mieux que tu n'encodes pas tes fichiers avec iTunes Tu utilises iTunes pour ton iPod ? Les morceaux sont bien taggués dans iTunes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peccadille Posté(e) le 23 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Cela semble confirmer ce que je pensais, pour ripper les CD en format WAV sans perte sur le disque dur du PC, il vaut mieux utiliser un autre logiciel que ITunes (quitte à ré-importer ensuite ces fichiers sur ITunes pour les convertir en AAC ou Apple Lossless pour l'écoute sur IPod) Je cherche un logiciel d'encodage CD -> WAV : - freeware - compatible avec Vista (apparemment j'ai vu que ce n'était pas le cas de CDEX dont la dernière version date de 2006 ...) - qui gère les attributs du genre "Artiste", "Album", "Genre" ... et les rend visualisables par l'explorateur Windows via l'option d'affichage "Détails de la musique" Autre question, lorsqu'on importe des fichiers audio (WAV, AAC, MP3 ou autres ...) du PC vers ITunes, est-ce que ITunes récupère les attributs de ces fichiers par Internet via Gracenote comme pour l'importation depuis un CD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 CD -> WAV? Windows Media Player 11, Et je crois qu'en cherchant bien sur ta machine tu n'auras pas besoin de le chercher sur le net ni de l'installer, et avec un peu de chance, il s'adaptera parfaitement à la gestion des MetaDatas de Windows. Pour l'import dans iTunes depuis le PC, iTunes ne cherche rien sur le net. Par contre je touve un peu bête d'avoir 2 copies du fichier : une en WAV et une en AAC. As-tu des enceintes et des oreilles tellement bonnes que tu entends la différence entre un WAV et un AAC a débit élevé... Autant mettre le WAV sur l'iPod puisque qu'il sais le lire, et que comme tu semble être un audiophile, tu dois avoir de bons écouteurs. Ensuite, pourquoi ripper avec iTunes ou autre, puis aller dans l'explorateur Windows pour lancer les écoutes? Quel logiciel utilises-tu pour la lecture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Bon, je déplace en Windows, ce qui n'empêche pas les macqueux de suivre le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.