Aller au contenu

un pc portable montage pour 600 euros, ca existe ?

jamirhokwai

Messages recommandés

Salut tout le monde ca fait pas mal de temps que je me tates, je décide de passer le cap mais je stresse à l'idée de me prendre du mauvais matos !

Je recherche donc un pc portable qui me permettra de faire de la bureautique, du net, mais surtout de faire un peu de montage video basique sur premiere pro pour environ 500 euros. 600 euros grand maximum

Par contre (et c'est la que c'est chaud), c'est que je recherche un pc relativement léger, solide, avec une bonne autonomie, et avec un disque dur important (250 giga au moins ca serait la classe internationale).

En effet j'aimerai emporter le pc portable sur des tournages pour faire un peu de pré-montage sur site mais aussi capturer les vidéos directement sur le pc pour économiser un peu sur les cassettes.

c'est possible avec ce petit budget ?

J'ai checké pas mal de sujet et je suis particulièrement interessé par le LENOVO 3000 N500.

http://www.mistergooddeal.com/v2/ordinateu...00-ns737fr-.htm

Merci d'avance, je reste a l'écoute de vos conseils.

Bonjour,

Ce Lenovo est pas mal :smack: Bon par contre, ce n'est pas un poids léger.

De combien d'autonomie aurais-tu besoin ?

Concernant la capture, je ne pense pas qu'il y ait de souci.

D'autres modèles peuvent t'être proposés je pense, mais j'imagine que tu as besoin d'une connectique particulière ? (Firewire par exemple ...)

Salut Allegro , je te remercie de ta réponse du matin !

Donc, en ce qui concerne l'autonomie, vers les 4h ca serait génial ! Et oui effectivement il me faut absolument le firewire.

J'avoue 2.8 kg c'est pas très léger mais tant que ca ne dépasse pas 3kg je pense que ca devrait aller. ( ma cam doit faire environ 2 kg)

Merci d'avance, je reste a l'écoute de vos conseils.

Alors pour celui-ci, je dirais non car le processeur est très léger (tu peux avoir mieux pour ton budget) et la carte graphique trop puissante.

Je ne pense pas que les 4H seront atteints avec une batterie 6 cellules. Il faudrait en effet une 9 cellules, ou bien une deuxième 6 cellules.

Je t'aurais bien conseillé ce Samsung, mais il est apparemment dépourvu de port Firewire ;)

Tu peux aussi t'orienter vers le Dell Vostro 1510 (attention prix HT), qui a un port firewire.

ah j'avoue le samsung et pas mal... apparement je peux rajouter une extension firewire via le express card mais je n'suis pas sur que ca soit vraiment pratique à la longue.

Effectivement le Dell à l'air pas mal aussi ! Mais le Core 2 Duo T5670 sera assez puissant ?

Avec les taxes, le dell arrive à 584,84 ¤ ça éclate un peu mon budget mais bon quand y faut , y faut !

Jpense que jvais déplacer mon budget à 600 euros grand maximum, y'aura sans doute plus de choix.

En tous cas, je garde le Dell sous le coude ;)

Waaah excellent Allegro, ils sont super les portables que tu me proposes ! :incline:

Jpense que je vais me prendre un des dell studio 15, celui à 629 sans doute, frais de port offert, 20 euros de réduc', c'est très bien tout ca !

Par contre tu n'connaitrai pas par hasard l'autonomie de cette machine ?

ah jte remercie, il a l'air franchement pas mal mais jme demande si jvais pas me prendre en fin de compte un portable de la gamme Vostro genre un 1310 ou 1510.

J'ai lu un test sur le site et apperement ils sont très bien. en tous cas, ils ont une sacré guele, bien sobre comme ca j'adore.

En tous cas merci beaucoup Allegro, ca fait plaisir de se faire aider parce que c'est quand même le bordel tous ces portables.

Niveau Studio 15, je me suis acheté celui à 700euros FDPout sur le site et ... rien à redire.

Bon, niveau processeur, c'est la génération qui suit les Txxxx (niveau consommation) mais je ne pense pas qu'un T soit si mal. Je suis d'accord avec l'article pour le clavier (je suis étudiant en informatique, taper du code, je fais que ça, autant que le clavier soit agréable).

Sur ma machine, je possède un port e-sata. Je ne vois que 3 "défauts" à ma machine :

- Le premier est dû aux développeurs, ils ont conservé l'option de rétro-éclairage du clavier dans leurs softs alors que ma machine en est dépourvue.

- Le second est l'icône Bluetooth sur le chassis qui ne sert à rien, un peu dommage, ça peut induire en erreur si on ne le possède pas.

- Un bug au niveau des touches capacitives : Celle du lecteur et du volume max ont tendance à rester actives lorsque l'on rallume la machine après l'avoir éteinte depuis plusieurs heures. C'est un souci de charge statique dû au contact avec l'écran lorsqu'il vient de s'éteindre apparement. C'est gênant dans le sens où aucune autre touche n'est accessible pendant que l'une des deux reste active.

Côté performances, je l'ai dit, c'est extrêmement correct. Côté poids, c'est raisonnable, je l'embarque souvent à l'école et il ne me gène pas. Côté autonomie, je l'ai utilisée réellement sur batterie hier pour la première fois... J'étais en mode "Performances Maximales", luminosité diminuée à fond, wifi coupé et j'ai rebranché la prise après plus de 2h30, il me restait environ 30% de batterie. Je ne faisais que coder/compiler. (Ma batterie est une 6 cellules).

Voilà un p'tit feedback, désolé pour le pavé ^^'

Arh je suis désolé de remettre tout ca sur la table mais j'ai essayé de trouver des compromis et j'arrive à 3 config différentes et je n'arrive pas à choisir.

La première qui éclate mon budget à 716 euros ttc :

Dell™ Vostro Laptop 1510 (N0115117)

Intel® Core™2 Duo Processor T8100 (2.1 GHz, 3 MB L2 Cache, 800 MHz FSB)

Windows Vista® Professionnel SP1 authentique- Français

4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]

Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8400M GS (64 bits) de 256 Mo

Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)

Souris de voyage Bluetooth Dell™ ("cadeau")

Minicarte Dell™ Wireless 1395 (802.11 b/g)

Batterie principale Li-Ion 6 cellules (58 Wh)

Dell™ Wireless 360 Bluetooth® Module (Vista)

Écran large WXGA 15,4 pouces (1280 x 800) avec revêtement antireflet

La seconde qui éclate aussi mon budget mais un peu moins a 650 euros ttc :

Dell™ Vostro Laptop 1310 (N0113105)

Intel® Core™2 Duo Processor T5870 (2.0 GHz, 2 MB L2 Cache, 800 MHz FSB)

Windows Vista® Professionnel SP1 authentique- Français

2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

Carte graphique IntelJ Graphics Media Accelerator X3100 intégrée

Disque dur SATA 160 Go (5400 tr/min)

Écran large WXGA 13,3 pouces (1280 x 800) avec revêtement antireflet

Et la troisième qui fait aussi du mal à la cb pour 709 euros ttc:

Dell™ Vostro Laptop 1310 (N0113116)

Intel® Core™2 Duo Processor T8100 (2.1 GHz, 3 MB L2 Cache, 800 MHz FSB)

Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique- Français

2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8400M GS (64 bits) de 128 Mo

Disque dur SATA de 250 Go (5400 tr/min)

Free Carry Case Large Nylon 15" & 17"

Écran large WXGA 13,3 pouces (1280 x 800) avec revêtement antireflet

Le truc qui me chiffone c'est la puissance des processeurs, est-ce qu'un T5870 peux faire tourner sans problème un logiciel comme première pro par rapport à un T8100?

Et est-ce que je pourrais upgrader moi même le pc par exemple pour changer le disque dur ?

Première tournera sans souci je pense, mais tout dépend bien sûr du montage à faire (complexe ou pas).

Bon personnellement, je pense qu'un 13" serait mieux qu'un 15", car bien plus facilement transportable. En plus, le Vostro 1310 a une bonne autonomie.

Un T8100 serait top, il est plus performant et apporte un gain d'autonomie.

Le dernier Dell Studio 15 cité a par contre un meilleur processeur. Mais c'est un 15" et il a un écran brillant.

Si tu peux avoir ce budget, j'hésiterais donc entre le Vostro 1310 (avec T8100 et 8400GS) et le Studio 15 (avec P8400). A voir si tu préfères un peu plus de performances, ou un peu plus de mobilité.

• 3 semaines après...

Salut,

je viens rajouter mon ptit feedback pour le Vostro 1310 :

bah franchement j'en suis très satisfait, il est plutot léger, facile a transporter avec le sac fourni par Dell.

Il se lance plutot vite et il réagit plutot bien.

Pour faire du pré-montage c'est pas mal, mais effectivement la taille de l'écran (13 pouces) c'est just, créant une sorte d'aliasing sur les vidéos assez bizarre..mais bon quand on veut du portable hein :fumer:

Pour faire du "vrai" montage par contre c'est pas génial, ca vaut pas le bon quad core à la maison.

Et pour la capture directe idem pas de problème, ca se fait nikel. La batterie tient bien la route, j'atteins les 3h 3h30 en moyenne, vaut mieux rester avec une seconde batterie ou une prise pas loin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...