Aller au contenu

[CG] fps toujours anormal pour une hd4850


frdawrul

Messages recommandés

Hello;

Suite a mon post qui indiquer mes problèmes, me revoilà en hésitant de l'envoyer au sav, en effet sur farcry 2, aa2, élevé, 1280*1024 je tourne au début vers 25-20 fps quand on est dans la voiture, mais après quand le gars(moi qui a un malaise et qui se réveille, que je suis par terre avec le gars qui parle je suis a 15-16, avouez que il y a un sérieux problème... Surtout que j'ai un pote il a sont amd 4200+ x2 et une X1900XT et il le fait tourner tranquille, fluide, dois je l'amener au sav?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Ca depend peut-etre des details graphiques affichés dans le jeu.

Est-ce le seul jeu qui te parait ne pas etre dans les fps escomptés ?

As-tu comparé avec ton pote sur la même base ? : exactement la même configuration graphique (OS, resolution, aa, niveau de details etc.)

Ton pote n'aurait pas installé un tweak de far cry 2 par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein sur empire earth 3 je suis a 25fps :incline: a age of empires sa dépend de la carte, aux caraïbes 50 et bataille navales 25 :cartonrouge: , je vais lui filer ma carte et on verra se que sa donne, pourtant sur crysis je fais 30-25, même des pointes de 40 quand il n'y a pas trop de paysages, en hight aa2. Mais dernière chose, quand je remet le proco a sa fréquence de stock(2GHz) et la ram 800, c'est même pas la peine de jouer je ram au tacké, 16 fps sur empire earth 3 :cartonrouge::humour::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es quand meme tres limité par le processeur, même si ce dernier est overcloaké à 3GHz... D'ailleurs j'avoue me demander comment tu as reussi à faire un gap de 50%... C'est énorme pour un processeur... Il est stable, il chauffe pas trop ??

Apres c'est sur que ça limite la "grosse" carte graphique, mais ça limite surement beaucoup ton pc.

Ton alimentation est peut etre aussi un peu juste... Tu overcloak quand meme un processeur de manière drastique, tu as une CG qui est un vrai bouffe Watts... Si tu as l'occasion de tester avec une 550-600 Watts ça vaut peut etre le coup de voir ce que ça donnerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello;

Non il est stable , seul occt arrive a me le monter a 60° donc c'est le grand max, tests a coup d'occt et de prime95 ect, non l'alim est normalement suffisante d'ailleurs j'avais trouver un vrai test qui démontrer que la hd4850 consommer vraiment pas a ce que crois tout le monde et puis elle aurai rebooter si elle était trop juste, et puis j'ai vu des mecs la gtx260 tourner tranquille sur la vx 450. Si vous voulais voir mon dernier test de 3dmark06:

3dmark10.jpg

Aujourd'hui je n'est pas pu remettre ma carte a mon pote qui a comme config:

AMD Atlhon64 4200+ x2

2go pc 6400 ocz "ati"

fortron 500w blue storm 2

gigabyte µatx MA78GM-S2H

X1900XT

edit: a! et j'ai o/c mes g.skill a 1000MHz, je suis un fou je sais :transpi:

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es quand meme tres limité par le processeur, même si ce dernier est overcloaké à 3GHz... D'ailleurs j'avoue me demander comment tu as reussi à faire un gap de 50%... C'est énorme pour un processeur... Il est stable, il chauffe pas trop ??

c'est un E2180, ça monte tout seul :cartonrouge:

Ton alimentation est peut etre aussi un peu juste

rooh, c'est pas sa config qui ser alimité par une corsair 480W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa peut être mon écran non, soyons fou :non: j'ai un crt ibm c72 vers les 16 pouces vga biensure, j'utilise du 1024*768 car le 1280*1024 sa scintille trop mais dans les jeu je l'utilise defois, il commence a me lâcher je crois car il bug défois c'est trop bizarre, il fait des dégrader comme si c'était une peinture et qu'on essuyer, un dégrader trop bizarre quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les soit disant problème de performance venant d'une carte vidéo sont sujets à de nombreuses possibilités...

L'utilisateur peut etre déçu et s'attendait à 10 000 fps "toutafon" avec les derniers jeux du moments grace à sa super nouvelle carte graphique.

Ou alors il s'agit d'un problème venant de l'OS de l'utilisateur (OS pas réinstallé depuis des années), pleins de programmes tournant en fond, voir des malwares installés depuis des lustres, des reliquats d'anciennces cg, des problèmes avec d'autres composants moyens (RAM...), problèmes de drivers etc... ou un vrai problème de la cg (plutot rare en soit).

C'est sur que de passer de 2GHz à 3GHz sur le processeur va forcément améliorer les performances. De plus on s'approche plus d'un bon équilibre processeur / CG à 3GHz que 2GHz. Alors que faire ? Acheter un E8400 ? Tu verra forcément une amélioration puisque tu aura plus de mémoire cache dessus, et il doit etre gravé plus finement. Mais tu t'exposes à une nouvelle "déception".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ce qui est entretien de l'os ne t'inquiète pas, je suis du genre maniac avec ça je passe des ccleaner, mechanic registry, o&o defrag, après j'ai de toute façon réinstaller xp et j'ai que des jeux dessus et antivir, tout ce qui a de plus propre. Après c'est sur que ça m'arrange pas d'acheter un cpu, tanpis je préféré acheter l'écran d'abord car le crt maintenant... :transpi: : :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...