zoic Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Bonjour, Je possède un SSD OCZ core V2 30go et ne sachant trop quoi en faire j'hésite entre le revendre et le mettre a la place du disque dur système dans mon serveur (windows server 2008 x64) sachant que se serveur sert principalement de serveur multimédia et de fichiers à l'intérieur de mon réseau mais aussi occasionnellement à partie d'internet (Weezo). Le disque dur système actuel étant un vieux 120go en PATA (sachant que j'occupe seulement 24go sur ce disque) cela me permettrais un gain de place (un emplacement 3.5 étant qu'un SSD est en 2.5pouce et que je peux le mettre en vrac dans le boitier) mais aussi un gain de consommation. Mon seul problème étant au niveau des performance (ce modèle de SSD est connu pour ses faiblesse en lecture aléatoire) donc je voudrais avoir votre avis. Le serveur étant constitué d'un E5200, 6go de ram, carte mère étant une MSI G45M, et de 4 disque dur 1.5to , 4 de 1to et un de 500go Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 C'est bien simple, ce sera le jour et la nuit. Les SSD montrent tout leur potentiel à partir des OS Vista chez Microsoft, comme Vista est core based 2008, ton serveur ne s'en portera que mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.