Aller au contenu

Configuration performante et évlutive

Tonio 76

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais m'acheter un nouveau PC dans les prochaines semaines.

Le problème est que je ne suis plus à jours en thermes de composants... :dd:

C'est pourquoi j'aurais bien aimé avoir de l'aide pour créer une config bien équilibrée et qui corresponde à ma demande.

En fait, ce que je voudrais, c'est un PC qui soit puissant, rapide et évolutif (parce que j'ai pas envie de le jeter au bout de 3ans...).

Il devra donc être basé sur une carte mère moderne qui prend en compte les derniers sockets (déjà là, j'en sais rien...).

Je voudrais utiliser deux écrans 22" (des samsungs T220 certainement) pour un confort de travail important. :transpi:

Ce PC servira à faire tourner toute la suite CS3 d'Adobe (Toshop, Flash, Dreamweaver, Illustrateur), le studio express 2007 microsoft, quelques jeux (pas le plus important).

Je lui demanderais d'être réactif avec beaucoup de fenêtres ouvertes en même temps...

Je voudrais également de l'espace disque pour pouvoir installer une version de Vista (Windows 7?), de XP et de Ubuntu.

Voilà donc mes souhaits principaux... sachant que mon budget (en dehors des écrans) s'éleve à plus ou moin 1200¤.

Merci d'avance pour vos idées !

Je penche pour une configuration en I7 :

Intel® Core™ i7 920 289,89 ¤

G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 PK 91,49 ¤

Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 57,19 ¤

Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 72,49 ¤

Asus P6T 239,99 ¤

Antec P182 128,99 ¤

Corsair VX - 550W 79,45 ¤

Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 ¤

Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 139,99 ¤ (je pense que c'est largement suffisant )

Total 1126¤

• 3 semaines après...

Il ne faut pas hésiter à ajouter plus de Ram surtout quand on fait du graphisme... Avec 3Go de ram, il ne reste pas grand chose pour Photoshop une fois le PC allumé, surtout si comme moi, il n'y a pas que Photoshop d'ouvert. Je pense qu'avec un i7, 6Go de ram ne serais pas du luxe pour l'usage qui en sera fait. Moi-même avec 4Go, j'arrive à la limite, ca ne rame pas encore mais presque, tout dépend de projets sur lesquels je travaille. Par contre qui dit plus de 3Go de ram, dit Vista 64bits, personnellement, je n'ai rien à redire, je trouve que Vista 64 est très bien. Je ne regrette pas d'avoir oublié XP.

oui, tout dépend de ce que tu veux réellement faire et combien tu peux mettre dans cet achat.

sinon, oublié le côté "évolutif" : on peut quasiment certifier que tout change au bout de trois ans en informatique :

type de RAM

type de socket cpu et donc de carte mère

type de connecteurs (de usb 1 on est à l'usb 2 et on va aller à un autre type d'usb d'ici peu)

le pci express 2.0 devrait tenir un peu plus longtemps mais qui sait si dans trois ans on ne sera pas sur une nouvelle norme

les disques durs évoluent aussi très vite (vitesse et capacité)

bref, oublie l'évolutivité "dans trois ans" :transpi:

Par contre, si tu comptes installer plusieurs systèles, installe les sur des disques différents, c'est plus "sûr" et plus simple. Mais si tu as besoin que tous soient réactifs, ça va te coûter cher :transpi:

Prends un disque très rapide pour le système : velociraptor :mdr2: (celui qui marchera le plus souvent tout du moins)

le tri channel ne sert à rien actuellement mais tu peux laisser...

sinon, les conseils concernant photoshop, je les laisse à miss Darika (oups, GenerationV je veux dire) qui s'y connait bien plus que moi. En fait, je n'y connais rien : GenerationV, la gestion du multi core est réelle avec la suite CS3 ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...